Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Nymphoplastie et retrait de fils résorbables

Anonyme
Mar75
Paris (Ville) · Création : 27 oct. 2023 · Dernière réponse 17 nov. 2023

Hello les filles, Je suis à j+17, tout a bien cicatrisé et il ne me reste plus qu’à attendre que les fils tombent. Ils sont censés être résorbables, mais ils n’ont pas l’air décidés à tomber. L’infirmière me dit qu’il faut les retirer mais je lis un peu partout tout et son contraire (et en plus, ça fait super mal !). Des fois que ça peut être mauvais de forcer le retrait, des fois que ça peut s’infecter si le fil reste. Est-ce que l’une d’entre vous a eu cette expérience ? (Bon courage à celles qui sont dans leur 1ere semaine, ça ira mieux dans quelques jours !!)

2 commentaires

  • Anonyme
    WTLana
    17 nov. 2023
    Meilleur commentaire

    Bonjour, tous mes fils semblent être tombés (J+21) le dernier est tombés aujourd'hui et il est resté noué et épais, j'ai cru qu'il tomberait jamais. Je te conseille pas de tirer dessus car c'est ce que j'ai fait pour un des fils et ca m'a fait super mal + gonflement (comme un petit bouton). Ce qui accélère la chute c'est vraiment de bien nettoyer après être allé aux toilettes et sous la douche et être un peu énergique (conseil du chir). Voila bon courage

  • Anonyme
    Zaza2023
    29 oct. 2023

    Bonsoir,

    Je suis à J+38 méthode en V et mes derniers fils sont tombés hier.
    Le corps humain décidera de lui même quand le moment sera venu.
    Perso j’avais essayé de tirer sur un petit bout qui pendait et j’ai regretté car j’avais eu très très mal.
    Si les fils tiennent encore c qu’il font encore leurs boulot.
    Mon chirurgien m’avait dit si jamais ils commencent à te déranger tu reviens pour les enlever.
    Rdv post op semaine prochaine et il n’y aura plus rien à enlever 🙂.

    Voilà, à votre place je demanderai conseil à votre chirurgien.

    Bon courage !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !