Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Risque de perte de sensation lors d'une nymphoplastie ?

Anonyme
lunedargent
Beauty Ambassadrice
Bordeaux · Création : 6 juil. 2018 · Dernière réponse 5 oct. 2022

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis des femmes ayant déjà subi une nymphoplastie. Avez-vous senti une perte de sensation lors de vos rapports après la chirurgie ? Y a til des risques liés à cette chirurgie ?

Je pense à me faire opérer depuis des années, non pas par gêne, mais plutôt pour un thème esthétique. Cependant j'ai peur de l'après chirurgie. J'ai peur de ne plus rien sentir après.

Merci pour votre aide

17 commentaires

  • Anonyme
    LauraPL
    Beauty Ambassadrice
    5 oct. 2022

    Bonjour,
    Je me renseigne également sur cette intervention. Pour moi c'est une grande gène d'un point de vu esthétique depuis mon enfance/adolescence. C'est également une gène physique, dans la lingerie notamment. Impossible de porter de la dentelle par exemple... J'aimerais bien me débarrasser de ce complexe mais vu les retours sur ce forum ça me fait peur.
    @lunedargent qu'avez vous choisi finalement ?

  • Anonyme
    Lolatrentetrois
    Beauty Ambassadrice
    16 juin 2022

    @evaShmd je m en fiche de l esthetique maintenant, ca ne vaut pas le coup d annihiler sa vie sexuelle pour ca
    Non et meme comme j etais avant me manque, jamais je n aurais cru

  • Anonyme
    EvaShmd
    21 oct. 2021

    @Lolatrentetrois
    Mais esthétiquement vous n’êtes pas satisfaite du rendu ?

  • Anonyme
    Lolatrentetrois
    Beauty Ambassadrice
    7 juil. 2021

    Non, ca ne vaut VRAIMENT pas la peine. J ai souffert des semaines, c est la chose la plus stupide qu on puisse faire dans une vie, je m en mord les doigts

  • Anonyme
    Lolatrentetrois
    Beauty Ambassadrice
    7 juil. 2021

    L avez vous fait? Moi j ai perdu pratiquement toutes mes sensations, j en pleure tous les jours.

  • Anonyme
    lunedargent
    Beauty Ambassadrice
    6 août 2018

    Cheriecoco,

    C'est juste mes lèvres, je trouve qu'elles dépassent trop. C'est pas joli.

  • Anonyme
    lunedargent
    Beauty Ambassadrice
    6 août 2018
    Meilleur commentaire

    Oui c'est sur, merci Melondo. Les gens sont tellement curieux, ça m'énerve !
    C'est ce que je me dis maintenant... tant de risques que pour de l'esthétique, est-ce-que ça en vaut la peine ?

  • Anonyme
    Cheriecoco
    Beauty Ambassadrice
    3 août 2018

    Ouf t'as du courage pour l'anesthésie locale! Lunedargent qu'est -ce que t'aimes pas?

  • Anonyme
    Melondo
    2 août 2018

    Lunedargent: si quelqu'un demande, tu peux dire que tu te fais retirer un kyste ovarien. J'ai lu un truc sur une fille qui fait comme ça et apparement après ils la ferment. C'est pas un sujet facile mais je pense que beaucoup y pensent sans oser le dire, donc tu peux tenter d'en parler à tes amies les plus proches. Je pense cela dit que si c'est esthétique tu peux essayer de faire un travail sur toi plutôt que d'encourir une opération et les risques de ratés.

    Barbara donc tu penses que c'est raté ou c'est juste pas parfait? T'as l'air de dire qu'il y a du mieux

  • Anonyme
    lunedargent
    Beauty Ambassadrice
    1 août 2018

    Ce qui me rassure le plus en lisant vos retours c'est que je ne suis pas seule. C'est dur de parler de ce sujet avec mes proches, je me vois mal dire à mes amies ou à ma mere : j'aime pas mes lèvres, est-ce-que c'est ton cas aussi ? Je ne m'attendais pas cependant à lire un flot de commentaires négatifs et de filles qui regrettent presque l'opération. Je me vois mal me faire arrêter au travail et devoir justifiée cette opération. Je sais bien que c'est personnel, mais il y a toujours quelqu'un pour demander et faire le curieux.

  • Anonyme
    barbara76
    Beauty Ambassadrice
    31 juil. 2018

    Oui C est surtout pour prévenir des risques. Mais C est rares les complications qd meme.. Ils disent qu'après 4j ça va mais jai eu presque 3 semaines d'arrêts. non jai pas rectifier ça ma refroidi et vu que je sais ce que sais bha jai peur .. ca choque pas les jambes fermé mais au moment des rapports je suis gêné.. Mais bon cst mieux que ce que cetait ^^

  • Anonyme
    Melondo
    31 juil. 2018

    Te laisse pas décourager mais sache simplement que la convalescence peut être longue et prend connaissance des risques. C'est vrai que si c'est "juste" esthétique ça en vaut peut-être pas la peine...

  • Anonyme
    lunedargent
    Beauty Ambassadrice
    23 juil. 2018

    Merci à toutes pour vos commentaires.
    Barbara76, comment te sens-tu maintenant ? Les commentaires comme le tien me refroidissent un peu et me font douter. J'ai très peur du post op, de ne plus sentir comme avant, de ne pas me plaire. Combien de temps de repos doit-on avoir normalement ?

  • Anonyme
    Cheriecoco
    Beauty Ambassadrice
    18 juil. 2018

    barbara76 au non tu n'as vraiment pas eu de chance!!!! moi je l'ai fait à 19ans et ca s'est très bien passé... mais quand meme assez douloureux! tu as pu rectifier ton opération?

  • Anonyme
    barbara76
    Beauty Ambassadrice
    17 juil. 2018

    Coucou lunedargent. Jai subi cette opération par un chirurgien esthetique en mai. Et franchement pas mal de complications, 2 mois sans rapports, une boule qui s'en va pas. Une lèvre plus diforme que lautre.. Ils disent que cst une opération " pas douloureuse que cst rapide " mais franchement pas du tout..

  • Anonyme
    Melondo
    11 juil. 2018

    lunedargent j'ai été opérée par un chirurgien et cette opération m'a fait du bien psychologiquement et physiquement. Comme le dit AdelineDiamond, cette opération est initialement pour les femmes qui ont des lèvres qui gênent, mais maintenant aussi pour l'esthétique. J'ai eu une remise sur pied assez longue, mais maintenant tout va bien. Pas plus pas moins de plaisir, mais une délivrance psychologique.

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    6 juil. 2018

    la nymphoplastie a la base c'est réduire pour les petites levres soit parce tu a une gène physique qui peut être douloureux, après comme tu l'a dit c'est aussi pour des raisons esthétiques on peut faire cette opération , donc dans un sens pour avoir un bien être.sache que si c'est une gène physique tu peux avoir une prise en charge CPAM.
    après dit toi que cette opération est de réduire l'excedent de peau et non de faire une ablation des petites lèvres, donc tu aura toujours des sensations on enlève juste ce qui dépasse on va dire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !