Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Lipossussion douce à Bruxelles ?

Anonyme
Nonolepetitrobot
Beauty Ambassadrice
Chambly · Création : 26 oct. 2017 · Dernière réponse 30 oct. 2023

Bonjour, j'espère avoir une où des réponses à mon inquiétude.

Voilà j'ai été voir le Dr M M à Paris, tout m'a semblé bien jusqu'à maintenant. Sauf que j'ai cherché des commentaires sur la lipossussion douce fait par ce médecin qui fait ses interventions à Bruxelles à la clinique lipofine, et je ne trouve rien sur internet. Ça commence à m'inquièter grave.

Aider moi s'il vous plaît.

18 commentaires

  • Anonyme
    Queenmo
    30 oct. 2023
    Meilleur commentaire

    J’ai fait également une téléconsultation pour ma liposuccion car j’étais en déplacement professionnel.
    J’ai donc pu faire mon intervention le samedi car je rentre en Belgique les week-ends.

    J’ai fait ventre, estomac, culotte de cheval et double menton. Cela m’a coûté 3900€. Ce qui est noté sur le site est vraiment exact.

    Le docteur a beaucoup d’humour et mets à l’aise. Je le sentais vraiment a l’aise alors j’ai sauté le pas la semaine dernière.

    Ça c’est super bien passé. Équipe géniale, infirmière au petits soins…
    Je n’ai rien senti le jour de l’intervention, par contre le lendemain je me suis réveillée avec des courbatures, mais supportable.

    Merci au Dr et merci à toute l’équipe.

  • Anonyme
    alexandradelpolio
    25 oct. 2023

    Bonjour,

    Moi cela fait 3 mois que j'ai fait ma liposuccion avec lui à la clinique lipofine à Bruxelles.
    Il est vraiment super. Toute l'équipe est vraiment sympa. je vien juste de faire mon rendez vous de suivi par téléconsultation car je suis de Marseille. Je suis vraiment contente du résultat, mais il m'a dit que cela va continuer encre à s'améliore. J'ai encore un dernier rendez vous à 6 mois pour le résultat final en plus!!!

    J'espere t'avoir un peu aidé

  • Anonyme
    Elise83
    13 sept. 2023

    Bonjour,

    J'ai fait ma liposuccion et mon BBL chez Lipofine avec dr M, y a 6 mois environ.
    Ca c'est vraiment bien passé. toute l'équipe est superbe d'ailleur.
    Et je suis tres satisfaite car enfin plus de complexe.

    J'espere avoir aidé d'apres mon expérience car effectivement je n'avais pas trouvé beaucoup d'infos. Mais je me suis sentie tellement à l'aise que j'ai sauté le pas , sans regret aujourd'hui.

  • Anonyme
    CarolineDingo
    12 juil. 2022

    @ Nonolepetitrobot

    As-tu fait ta liposuccion via le docteur de chez lipofine ?

    Je me pose les mêmes questions que toi et j'ai rendez-vous dans une semaine 😬

    Peux-tu me répondre rapidement si tu vois mon message ?

    Merci

    Caroline

  • Anonyme
    Noise
    19 janv. 2018

    Alors je comprends pas ça pourquoi il fait pas le travail jusqu'à la fin.... la dernière fois j'ai lu l'expérience d'une dame ou pareil le chirurgien a fait un lifting des bras a retiré la graisse mais pas la peau mais What? qu'est ce qui se passe dans sa tête à ce moment là. Bref, je me calme, le yoga va me faire du bien ;)

  • Anonyme
    OLA
    3 janv. 2018

    si si j'ai perdu, mais seulement il a laissé une partie ce qui me fait un bourrelet. je l'en ai informé et celui ci ma rétorqué que cela partirai avant des séances de kiné. 3 ans après, LPG kiné il est toujours là et le docteur M à été aux abonnés absent.... je le déconseille vraiment

  • Anonyme
    Noise
    3 janv. 2018

    Merci Lilla59 pour tes conseils, j'ai commencé le yoga et j'espère voir des résultats. en fait mes jambes sont musclées mais en volume et ca fait un effet boule :/ j'espère que ces étirements vont allonger les muscles comme tu dis. Comment ca va de ton coté? @Isabel je suis vraiment désolée pour toi :/ c'est vraiment pas pro de sa part!!! pourquoi dis tu que c'est raté? tu n'as rien perdu?

  • Anonyme
    OLA
    1 janv. 2018

    bonjour a fuir ce medecin, raté pour mon cas avec reprise, de plus il a ignoré mes appels. vraiment vraiment de mauvaise foi,

  • Anonyme
    Lilla59
    19 déc. 2017

    Ah dommage Noise, c'est du muscle alors... oui tout ce qui est tennis badminton etc.. ça fait développer des muscles bien gros de dingue et c'est vrai que quand on est une femme c'est pas esthétiquement féminin. Tu pourrai commencer une routine rigoureuse d'étirements, chaque jour matin et soir, au lever puis avant de se coucher étire toi les jambes (debout jambes tendues, pieds l'un à côté de l'autre, essayer de toucher avec les doigts le sol) ça aide à décontracter le muscle, à le rendre plus fin visuellement. Mais ça va pas complètement le modifier, c'est sur et là je pense que tout ça c'est forcément héréditaire et on y peut rien.
    Oui pour l'aloe vera j'en ai entendu de bonnes choses, je vais essayer d'en chercher sur internet si ça se commande. Bon courage à toi aussi ;)

  • Anonyme
    Noise
    18 déc. 2017

    Ah mince je crois qu'il y a plus de muscle que de gras en fait... je fais beaucoup de sport de raquette, et je pense que le muscle est juste moche :( je sais pas quoi faire du coup! je peux pas retirer mon muscle, et arreter mon hobby c'est dommage... rolalala la poisse
    pour tes cicatrices j'acheterai des produits ou le premier ingrédient est pas "water" (eau) car ca veut dire que l'ingrédient clé est dissout dans l'eau!!!! L'aloe vera aussi c'est super bon pour la cicatrisation... mais les massages ca aident pas sinon? de toute manière va falloir de la patience... courage :)

  • Anonyme
    Lilla59
    12 déc. 2017

    Coucou Noise,

    Ravie que tu te sentes bien, ça me fait plaisir :) ! Je comprends tes angoisses et puis faut être sur que c'est une hypertrophie du mollet pour consulter d'autant plus que les consultations c'est autour de 60/70 euros. C'est cher !. Tu sais quoi, prends ton mollet entre le pouce et l'index et pince ta peau, si tu vois que c'est pas dure mais mou et que ça peut éventuellement faire voir de la cellulite/ des capitons et que ça fait mal, c'est que il y a des adipocytes sous cutannées : c'est-à-dire des cellules graisseuses. Aussi mets toi sur la pointe des pieds et sans toucher le sol descends et montes en comptant jusqu'à 10 voire 15, tu sais comme en escalier et après une fois fini regarde si contracté ton muscle se voit bien. S'il est caché par une couverture au-dessus de peau et que ce n'est pas bien dure, là aussi c'est que c'est surement de la graisse.

    Moi je me souviens sans aucun doute avoir eu raison, de toutes façons rien que de l'aspect visuel c'est flagrant, durant mes longues auto analyses devant le miroir à observer minutieusement mes cuisses et genoux, je voyais clairement une couverture d'adipocytes par desouss ma rotule qui était elle peu visible et tout cela me déprimais beaucoup. J'ai vite commencé comme toi à vouloir consulter, à épargner de l'argent pour ma future opération.

    Le médecin après m'a confirmée que j'étais un cas parfait de liposuccion dans le sens où j'avais exactement ce qu'on appelle une graisse localisée et piégiée enlevable que par la chirurgie. J'avais beau faire 2 h de sport par jour, rien n'y faisait.

    Oui pour les cicatrices je me suis renseignée, ya des traitements par laser ou injection en séances nombreuses de 120 euros et le cumul peut monter jusqu'à 800 voire 1000 euros pour tous les trous que m'a laissé le chirurgien autour de la rotule, derrière, vers le haut des cuisses et sous les fesses. Bref, j'en ai pleins et c'est hypertrophe comme cicatrices. Elles sont censées blanchir et s'applatir mais c'est pas le cas.

    Comme crème, je me massais les pieds et chevilles avec une crème à base de feuilles de menthe, citron vert et ginko biloba, des plantes anti varicosités, calmantes et apaisantes pour mes pieds gonflés.
    C'est tout pas de crème cicatrisante, elles ne sont pas efficaces. Je me sens comme un monstre :/ C'est horrible :( . Sinon en ce moment je prends des gélules de marron d'inde anti rétention d'eau. Il me soulage un peu.
    A ton avis noise, comment faire partir des cicatrices sans intervention médicale ? J'ai pas trop d'argent, les séances c'est très cher ?

  • Anonyme
    Noise
    11 déc. 2017

    Merci lila59 pour ta réponse, ca me fait vraiment du bien de recevoir des info précises!! je sais pas trop à quel point mes mollets sont musclé, je pense qu'un médecin pourra me dire (ou tu sais comme s'auto analyser?)
    Tu as beeaucoup de cicatrices? je croyais que la lipo laissait peu de marque!! Tu as encore le temps avant l'été mais je comprends que ca te gêne... tu utilises des crèmes j'imagine?

  • Anonyme
    Lilla59
    5 déc. 2017

    Salut Noise !
    Bienvenue sur le forum :) Pour une lipo des mollets oui bien sur ça existe, j'en ai lu et vu plein sur internet qui l'ont fait et qui en parlaient. C'est vrai que c'est plutôt rare, la lipo la plus répandue est celle de la culotte de cheval et du ventre. Une comme moi en photo avait des cicatrices (elle avait fait figure toi une lipo des chevilles :o et oui ) qui sont restées (moi perso j'ai fait en Belgique à la clinique de Tournai une lipo des genoux et interne cuisses vu que c'est lié car les cuisses retombent sur les genoux).
    Je suis satisfaite du résultat, mes jambes sont méconnaissables. Mais j'ai eu des répercussions sur mon système lymphatique et circulatoire (je suis à la base frileuse et très blanche de peau). Il me reste des traces des canules passées sous ma peau encore après un an et 6 mois. Les cicatrices me gâchent les jambes, elles sont violettes et il faut faire des injections pour les faire disparaître :/ .

    Juste sache que si tes mollets sont composés de muscles et non de graisse, une lipo dans ce cas là servira à rien parce que c'est ta morphologie. Le médecin doit palper ta peau et là il dira si oui ou non une liposuccion est envisageable.

  • Anonyme
    Noise
    4 déc. 2017

    Bonjour est ce que vous savez si ca se fait les liposuccion de mollets? je trouve que j'ai la jambe alourdie par mes mollets

  • Anonyme
    Lilla59
    1 déc. 2017

    Salut Nonolepetitrobot,

    Désole je viens hyper tardivement :/ . J'aurais voulu te conseiller avant. Juste j'ai lu ton inquiétude et je comprends, il faut pas prêter attention sur ce qui se dit par ci par là. Ton chir s'il est bon ça se ressent et s'il a une attitude douteuse comme s'en moquer de tes appréhensions et vouloir juste encaisser un chèque (lorsque je faisais mes recherches de lipo je suis tombée sur un commentaire sur un certain chir parisien très connu, juif je crois, qui opère même les célébrités et pourtant apparemment il est loin d'être à l'écoute et délicat) là fuis-le.
    S'il est bienveillant et humain, tu pourra alors faire confiance. C'est vrai les avis des gens sur les forums rassurent mais à la fois c'est subjectif, chacune ca peau, son corps et son expérience perso. Campinou a raison, c'est plus ton bien être qui compte au final. Rassure moi ça s'est bien passé ta liposuccion ? Qu'en est-il ? Bises !

  • Anonyme
    Campinou
    Beauty Ambassadrice
    31 oct. 2017

    personnellement je n'y paierais pas attention car 1. la plupart temps on laisse un commentaire enragé quand ca s'est mal passé 2. suivant l'âge de sa clientele y a pas le réflexe internet 3. beaucoup de forum (comme celui ci en fait) interdit la divulgation des noms des médecins
    Donc si tu as un bon feeling, si tu as vérifé qu'il est bien inscrit à l'ordre des médecins etc, je pense que y a pas de soucis à se faire. mais je comprends qu'un retour te tranquiliserait :)

  • Anonyme
    Nonolepetitrobot
    Beauty Ambassadrice
    27 oct. 2017

    Docteur marque martial

  • Anonyme
    Domini
    27 oct. 2017

    Ben c'est qui ton chirurgien ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !