Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Retour d'expérience sur l'Otoplastie

Anonyme
Samy93
Aubervilliers · Création : 29 août 2017 · Dernière réponse 22 juil. 2021

Bonjour messieurs dames;

Je viens vers vous afin de m'inspirer de vos expériences avec l'otoplastie, notamment les personnes demeurant en Île de France et région Parisienne. En effet je souhaite me faire opérer mais je ne sais vraiment pas d'ou commencer, ainsi je souhaite savoir si quelqu'un peut me recommander un chirurgien en particulier surtout pour me faciliter la procédure du remboursement ( J'ai entendu dire que le remboursement dépend de la décision du praticien). A noter que j'ai une CMU-C et non pas une mutuelle.

Je vous prie de m'aider d'autant que vous pouvez, et je vous remercie à l'avance.

61 commentaires

  • Anonyme
    Visiteurrr
    22 juil. 2021
    Meilleur commentaire

    Salut Chou_Fleur j’espère que ton opération s’est bien passé, voilà je voudrais faire une othoplastie et j’ai vraiment peur du prix tu peux me dire combien tu as payé en tout s’il te plaît merci et bisous

  • Anonyme
    Chou_Fleur
    23 janv. 2018

    tu es remboursé par qui? prise en charge de la sécu? et... des photos à l'hopital??? tu voulais un souvenir des tes oreilles sur la table d'opération? lol
    oui bien sur je me réjouis :)

  • Anonyme
    Samy93
    20 janv. 2018

    Hahah avoue tu es plutôt contente malgré que t'as peur. Tkt surtout pas, ça va très bien se passer je te rassure il n'y rien à craindre.
    Et puis pour le prix oui, j'ai payé 500€ de dépassements et 60€ pour les photos que j'ai prises à l'hopital, si non tous les médicaments qu'on m'a prescrit sont remboursés.

  • Anonyme
    Chou_Fleur
    19 janv. 2018

    merci pour le compte rendu détaillé!! c'est hyper sympa pour le prix non?? tu as payé en tout et pour tout 500€?? moi j'ai eu rdv la semaine passée et on opère début férvrier!! j'en reviens pas!! je flotte sur un nuage de peur et d'excitation anticipée

  • Anonyme
    Samy93
    18 janv. 2018

    Coucou Chou-Fleur, alors c'est bon je me suis fait opéré il y a 3 jours. ça s'est très bien passé. Alors je te raconte tout.
    Le 5 décembre j'ai eu le 1er RDV avec le professeur Mimoun à l'hopital St Louis. On a discuté un petit peu sur la façon dont je veux recoller les oreilles, sur l'anesthésie et notamment sur le tarif. Je lui ai dit que mon budget ne me permet pas de payer la totalité de frais, il m'a dit t'inquiète pas on va trouver une solution. Alors quand j'étais à la sale d'attente, il est venu me chercher et m'a demandé jusqu'à combien je peux payer, j'ai dit 500 euro au max. Par sa générosité il m'a fait payé que 500 euro dont ses dépassements d'honoraires ainsi les frais d'hospitalisation.
    Le jour de l'intervention (le 15 janvier) j'avais un RDV à 9h, je me suis présenté à l'heure, puis je suis passé chez le photographe de l'hopital pour me prendre en photos, puis on m'a demandé de me changer et de mettre uniquement la vareuse qu'on m'a donné. Vers 10h30 je suis rentré au bloc, il m'a fait le dessin derrière l'oreille, il m'a montré à peu près comment mes oreilles seront après l'intervention, et c'est parti. Vers 11h30 c'est finis, on m'a fait descendre à la chambre de patients, on m'a donné des médocs, on m'a donné à manger, le professeur est passé me voir 2 fois, et la 3éme fois il m'a libérer pour repartir chez moi vers 16h.
    Concernant les douleurs, franchement je m'attendais au pire, mais finalement ça va c'était supportable, c'est vrai que la 1ère nuit j'ai pas pu dormir, ce n'est pas à cause des douleurs mais c'est à cause de la position de dormir j'ai pas l'habitude de dormir sur le dos. Mais si non c'est vraiment supportable.
    Le lendemain chui retourné à l'hopital pour retirer les pansements, et il m'a vu encore le professeur, il m'a dit que ça s'est très bien passé, il m'a expliqué qu'il ne faut pas juger les oreilles pour l'instant car elles sont bleues et gonflées. Il m'a donné RDV pour jeudi prochain afin de retirer les files. Pour le travail il m'a mit en arrêt pendant 10 jours.
    Voila tous, si j'ai loupé quelque chose tu me pose la question. Bon courage à toi et fonce tu ne vas pas le regretter

  • Anonyme
    Chou_Fleur
    8 janv. 2018

    Super chouette ! bientôt fini les oreilles en choubleur haha. Bon moi ça fait des années que je les camoufle avace mes cheveux...bref, donc niveaux tarif, faut compter combien ? Comment ça se passe avec la secu ?

  • Anonyme
    Samy93
    1 janv. 2018

    Coucou désolé pour la réponse tardive. Du coup c'était super bien, à savoir que le Pr Mimoun est très sympa et très généreux. Il m'a fait le plus petit prix (car il a des dépassements d'honoraires). Le 2éme RDV c'est celui de l'intervention le 15 janvier.

  • Anonyme
    Chou_Fleur
    14 déc. 2017

    Cool!! ca s'est passé comment??? c'est quoi le déroulement du premier rdv? moi j'ai ENFIN pris rdv!!!! en janvier :D

  • Anonyme
    Samy93
    10 déc. 2017

    Haha lol, j'ai rien dit hein... En fait j'y étais au rendez-vous avec le professeur, j'ai un rendez-vous le 15 janvier pour l'intervention.

  • Anonyme
    Chou_Fleur
    4 déc. 2017

    Serais tu en train d'insinuer que je suis vieille? :P effectivement j'aimerai bien faire l'opération avant mes 40 ans. mais je pense que tout vient à temps, jusqu'à présent j'étais pas prete :)

  • Anonyme
    Samy93
    29 nov. 2017

    Hahah ça marche je te tiens au courant... Et puis 37 ans il est déjà temps hein!

  • Anonyme
    Chou_Fleur
    29 nov. 2017

    j'ai 37 ans :) tu me diras le prix? c'est aussi un facteur important haha

  • Anonyme
    Samy93
    28 nov. 2017

    Hahahah Graave j'ai hâte.
    Quant à toi ça dépend à quel point t'es gênée! T'as quel age déjà?

  • Anonyme
    Chou_Fleur
    28 nov. 2017

    oui c'est le premier pas qui coute le plus... mais je vais le trouver ce courage. un jour je l'aurai ;)
    je t'imagine bien poser ta tete sur le bureau en mode "allé hop, on opère!"

  • Anonyme
    Samy93
    25 nov. 2017

    Haha je vais dire au chirurgien qu'on la fasse le plus vite possible, même le jour même si il veut mdrr
    Bien sur je te tiendrai au courant de tout les détails après tkt, et franchement il faut avoir le courage, ça vaut vraiment le coup.

  • Anonyme
    Chou_Fleur
    24 nov. 2017

    c'est pour bientot! tu dois avoir hate :) tu vas en ambulatoire?
    tiens moi au courant une fois l'opération faite, peut etre que je trouverai le courage de prendre rdv...

  • Anonyme
    Samy93
    23 nov. 2017

    Chou-Fleur Oui ça serai pour le 5 décembre.

  • Anonyme
    Chou_Fleur
    23 nov. 2017

    Samy93, ça va? t'as eu ton rdv ?

  • Anonyme
    Chou_Fleur
    13 nov. 2017

    merci et bonne chance :)

  • Anonyme
    Samy93
    10 nov. 2017

    Chou_Fleur normalement oui, enfin c'est ce que j'ai lu aussi. En tout cas je vous tiendrai au courant après mon RDV avec le chirurgien.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !