Otoplastie et reprise des activités professionnelles

Anonyme
Lau93
Paris (Ville) · Création : 30 nov. 2023 · Dernière réponse 28 janv. 2026

Bonjour,

J'ai effectué une otoplastie il y a deux semaines. Je voulais savoir si je pouvais reprendre un CDD en tant qu'employée libre service qui me mènera à beaucoup bouger (mise en rayon, etc). Mon chirurgien m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis, mais j'ai quand même peur que cette reprise d'activité puisse faire "lâcher" mes points profonds. Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires

• Anonyme
    Luc143
    28 janv. 2026

Oui, c'est une approche sensée et équilibrée. Deux semaines après l'opération, une activité physique légère est généralement possible, surtout si votre chirurgien vous a donné son accord. Les tâches en magasin, comme la mise en rayon, ne posent pas de problème à condition de rester prudent et d'éviter tout choc ou pression sur les oreilles. Il est essentiel d'y aller progressivement et d'être à l'écoute de son corps. En cas de doute, il est toujours préférable de faire une pause et de consulter votre médecin.

• Anonyme
    Luc143
    28 janv. 2026

Bonjour, il est compréhensible d’être prudent. Deux semaines après une otoplastie, la plupart des patients peuvent reprendre une activité légère, mais les mouvements intenses ou toute situation risquant de heurter les oreilles peuvent perturber la cicatrisation. Le fait de mettre des produits en rayon et de se déplacer en magasin est généralement possible, à condition d’éviter toute pression directe ou tout choc soudain. Il est recommandé de rester doux dans les gestes et de faire des pauses si nécessaire. Puisque votre chirurgien vous a déjà donné son accord, soyez à l’écoute de votre corps. En cas de douleur inhabituelle, de gonflement ou de sensation de tension au niveau des points de suture, arrêtez l’activité et contactez votre médecin.

• Anonyme
    Miene
    17 mai 2024

Bonjour,
    J'aimerai faire une otoplastie, pouvez vous me dire combien ca coûte piur les deux oreilles s'il vous plaît ? Et dans quelle cabinet vous avez été ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !