Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Comment enlever les grains de Fordyce du pénis ?

Anonyme
massont
Tours · Création : 6 juil. 2016 · Dernière réponse 17 août 2023

Bonjour, j'ai des grains de Fordyce sur mon pénis. Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils partent ? J'ai 18 ans et j'ai vraiment besoin de trouver une solution. J'attends vos réponses. Merci par avance.

13 commentaires

  • Anonyme
    Zazash
    17 août 2023

    Les grains de Fordyce aussi appelé les perles d'Appollon viennent de la génétique, sont purement esthétique et contribuent légèrement a un gain de plaisir pour la femme du a une texture perlée. A moins que son aspect soit clairement affreux, c'est présent sur pas mal de verge, il n'y a aucune raison de vouloir s'en débarrasser. N'essayez pas de les percer vous pouvez choper des infections ou inflammations et ça revient derrière.

  • Anonyme
    Mapenoplastie
    28 oct. 2021

    Certains hommes sont gênés d’un point de vue esthétique et sont demandeurs d’un traitement. Les traitements sont peu efficaces, souvent douloureux et peuvent parfois laisser des cicatrices. De plus, les grains de Fordyce peuvent récidiver. Le conseil le plus sage est donc de ne pas chercher à les traiter.

  • Anonyme
    Stivie90
    27 mai 2021

    Bonjour c'est quoi le nom de la crème merci

  • Anonyme
    MangoH
    5 janv. 2021

    bonjour j'ai besoin de savoir si cette crème est applicable sur le pénis (pour faire disparaître les grains de fordyce), et si elle est efficace j'ai besoin d'une réponse assez rapide svp ! merci d'avance. (nom de la crème : Effaclar de la Roche-Posay)

  • Anonyme
    Bobb0
    4 mars 2020

    Massont jaimerais savoir si ca c'est arranger pour toi et si oui comment car jai le meme probleme
    Merci

  • Anonyme
    Doug
    8 août 2017

    Hello, aussi des petits points dans cette zone là mais je n'y ai jamais trop pensé jusqu'à cette discussion... merci donc!! haha
    C'est grave ces "grains de Fordyce"? et les papules perlés? en tout cas ca ferait un nom cool pour un chien "au pied papule!" ^^

  • Anonyme
    Lejokerdu35
    8 août 2017

    Bonjour Massont, alors cela a été efficace pour vous ?

  • Anonyme
    Bloodspot
    27 juil. 2016

    Moi j'ai utilisé de l'huile de jojoba toute simple et c'est parti ! Massont : je sais que c'est assez moche, mais ne t'inquiète pas trop tout de même, ça n'a rien de grave, c'est juste inesthétique.

  • Anonyme
    RamiD
    24 juil. 2016

    Oui je comprends ! La crème est sans ordonnance mais tu devrais quand même essayer de voir un dermato (si besoin va voir un autre que celui que va voir ta famille). T'inquiète pas ils sont tenus au secret médical, donc même si ta mère ou autre vient le voir il ne doit rien lui dire ! Surtout quand c'est des zones intimes comme ça ils font preuve de tact quand même. Je te dis ça surtout parce qu'il faut que tu sois sûr que c'est bien ça et pas des papules perlées (sinon tu peut peut-être voir un urologue?).

  • Anonyme
    massont
    20 juil. 2016

    Je vais essayer cette crème (on a pas besoin d'ordonance pour l'acheter non ?) avant d'aller voir un dr parce que franchement j'ai honte de montrer mon pénis au dermato ou à mon médecin de famille, surtout que tous les membres de ma famille y vont, donc je me sens pas à l'aise avec ça. Merci en tout cas, j'espère que ça ser efficace pour moi aussi.

  • Anonyme
    RamiD
    20 juil. 2016

    J'ai pris Effaclar de la Roche-Posay, mais tu peux trouver d'autres choses. Pour moi ça a été super efficace, je n'avais pas non plus envie de me lancer dans un traitement douloureux alors que les crèmes étaient efficaces, mais mon dermato m'avait dit que le peeling existait au besoin. Par contre pense à voir un dermato parce que parfois on confond ça avec des papules perlées !

  • Anonyme
    massont
    13 juil. 2016

    C'est quoi le nom de la crème stp ? J'ai entendu parlé de plusieurs traitements (peeling, laser, cryo...) mais je sais pas si c'est efficace ou pas et comme c'est une zone sensible je voudrais pas que ce soit pire plus tard.

  • Anonyme
    RamiD
    13 juil. 2016
    Meilleur commentaire

    Bonjour, moi j'ai utilisé une simple crème anti-sébum et ça a bien fonctionné, avec un peu de patience (un bon mois avant que tout ne s'en aille). Je ne connais pas les autres traitements par contre !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !