Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

10 ans de by pass... une renaissance

Anonyme
Val_9220
· Création : 4 oct. 2017 · Dernière réponse 22 janv. 2019

Je me suis faite opérér d'un by pass il y a 10 ans... Je suis passée de 150 kilos à 75 et je suis continue à manger équilibré, et à bouger, cela m'a permis de rester stable même avec la ménopause... J'ai eu la chance d'obtenir des prises en charge pour refaire mon ventre, les bras et les cuisses... et avec mes économies j'ai pu faire refaire ma poitrine... Le bonheur d'etre plus en obésité morbide... de passer du 62 au 42/44;;

30 commentaires

  • Anonyme
    goulu
    Beauty Ambassadrice
    22 janv. 2019
    Meilleur commentaire

    BouillonRond est-ce que tu as trouvé une solution?? je retombe sur ton post par hasard, en faisant le tri dans mes notifications. c'est vraiment bizarre, est ce que ton estomac a peut etre "repoussé"?

  • Anonyme
    BouillonRond
    23 déc. 2018

    Hello! Moi j'ai eu l'opération en 2010 mais depuis 2016 je reprends du poids, tu as des conseils pour moi?

  • Anonyme
    goulu
    Beauty Ambassadrice
    24 nov. 2017

    C'est aussi du privé a priori... (je suis allée dans un cabinet, pas à l'hopital) Merci pour vos explications, j'ai pris mes premiers rdv mais c'est pas pour tout de suite malheureusement :(
    Je vais lire ton exérience Chris69 :) merci!

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    22 nov. 2017

    https://www.multiesthetique.fr/experiences/reduction-de-lestomac/jai-decider-de-passer-le-cap-34424

    Le lien de mon expérience que je met a jours a chaque avancée.

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    22 nov. 2017

    Ha oui moi c'est en Clinique Privée après il y a des dépassements d'honoraire a voir avec ta mutuelle ce qu'ils prennent en charges.
    Mais je n'aurais pas été voir ailleurs une fois le premier contacte passé et quand ont est bien comprise ont n'a pas envie de changer.

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    22 nov. 2017

    Bonsoir moi j'ai vu le le chirurgien pour ma première consultation le 16 Décembre , je suis allée a une réunion d’information avant et c'est là que j'ai dit oui ce sera mon chirurgien et voilà ,mon parcours n'a pas été simple mais sa y est normalement j'aurais du etre opérée en Décembre mais il prend des vacances et je ne veux un autre chirurgien que lui d'autant plus que pour moi il y a la vésicule a enlever ,et je suis suivi par un Psychiatre depuis 2 ans je le vois tous les quinze jours, enfin pour en savoir plus sur mon parcours va le voir et tu seras tout et même des photos . Le parcourt tout comme les après opérations varient d'une personne a une autre ,pourtant j'avais de gros problème alimentaire grignotage sucré , salé , le chocolat et bien tout cela c'est fini et je n'ai vu ma dieteticienne que 7 fois et l'endocrinologue une fois je la revois après l'opération.

  • Anonyme
    Val_9220
    22 nov. 2017

    J'ai attendu plus d'une année avant de bénéficier de mon intervention... car j'étais suivi avant en hopital de jour, une des conditions pour avoir le by pass...

  • Anonyme
    goulu
    Beauty Ambassadrice
    22 nov. 2017

    privé ou public ca y change quelque chose (à part le prix)?
    trop cool Chris69!! tu as mis combien de temps à en arriver à l'opération? moi j'ai l'impression que ca va etre long!!! mais c'est mieux de se faire opérer après noel de toute manière....

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    21 nov. 2017

    Bonsoir moi aussi je vais avoir un Bypass le 12 Janvier mon parcours est mis depuis le début de mon parcours

  • Anonyme
    Val_9220
    21 nov. 2017

    cela dépendra de toi... je sais pas si tu peux faire ça en privé ou en public<;;;

  • Anonyme
    goulu
    Beauty Ambassadrice
    21 nov. 2017

    Je fais l'opé au Havre. mais bon, on y est pas encore vu tout ce qui m'attend!!! ca prend longtemps ces rdv pré-opératoires?

  • Anonyme
    Val_9220
    20 nov. 2017

    Contente pour toi que tu as trouvé un bon chirurgien qui réponds à tes attentes... j'ai perdu la première année 50 kilos et la deuxième 25 .. les premiers mois on perd beaucoup car on doit manger liquide, et après semi liquide... et vas te faire opérer où si c'est pas indiscret..

  • Anonyme
    goulu
    Beauty Ambassadrice
    20 nov. 2017

    Le rendez-vous s'est bien passé, le chirurgien a été vraiment attentif à mon cas et a répondu à mes questions, je dois miantenant prendre un rdv avec un endocrinologue, une nutrionniste et un psychologue pour faire le suivi. Je le revois dans un mois maintenant. Combien de kg a tu perdu les 6 premiers mois et sur l'année ?

  • Anonyme
    goulu
    Beauty Ambassadrice
    20 nov. 2017

    Ben ça me dérange pas de parler ici c'est fait pour ;) c'est tout juste impressionant quand on te vois avant et après sur la photo !!!! ça motive !

  • Anonyme
    Val_9220
    17 nov. 2017

    je mange moins car je ne peux pas plus, car la poche etant petite, mais je peux pas manger trop gras ou trop sucré sinon je fais un dumping syndrom... je t'en parlerais si besoin est... et si tu as dautres questions.. suis à ta disposition ma belle.. autrement tu peux me retrouver sur facebook.. ci cela te dit..

  • Anonyme
    goulu
    Beauty Ambassadrice
    16 nov. 2017

    tu manges moins parce que tu n'as pas faim ou parce que tu te sens pas bien si tu manges beaucoup?

  • Anonyme
    Val_9220
    14 nov. 2017

    les grands avantages sont que je mange beaucoup moins et je grignotte plus... et je fais des cacas mous hormis tout cela je regrette rien... dommage que l'on puisse pas se parler par mail...

  • Anonyme
    goulu
    Beauty Ambassadrice
    2 nov. 2017

    ah oui et je voulais savoir: quels sont les grands avantages du by pass sur les autres options d'après toi? parce que j'ai un peu lu sur le sujet mais tout me semble très contraignant....

  • Anonyme
    goulu
    Beauty Ambassadrice
    2 nov. 2017

    Merci Val mais ton e-mail a été supprimé... :/ politique du site peut etre? enfin j'ai vraiment hâte, mais j'ai aussi un peu peur car c'est quand meme une grosse décision. merci de ton soutien :)

  • Anonyme
    Val_9220
    26 oct. 2017

    Je suis très contente pour toi, et j'espère que tu vas trouver ton bonheur avec un bon chirurgien bariatrique... et si tu as besoin d'aide, je te laisse mon mail.. et avec plaisir de partager mon expérience avec toi... gros bisoux.. valye

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !