Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Endo-sleeve et solitude

Anonyme
Callie
Rousset (Bouches-du-Rhône) · Création : 19 nov. 2021 · Dernière réponse Hier 04:22

Bonjour. Je me suis fait opérer le 2 novembre. L'opération est un succès, je perds du poids, aucune douleur, aucune nausée ... Mais je me sens affreusement seule à lutter contre mon démon: mon ancien, celui de manger. Je n'ai pas faim, je mange les quantités données par ma nutritionniste. Mais le soir venu j'ai des envie de bouffer, tout et n'importe quoi. J'arrive à me retenir parce que j'ai peur d'avoir mal mais c'est usant de lutter. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

3 commentaires

  • Anonyme
    Miminea
    Hier 04:22

    Hello Callie
    Puis je me permettre de te demander des nouvelles à 2 ans ? Je suis dns l optique de me faire faire une endo sleeve mais j ai peur de ces rechutes justement.
    Bien à toi

  • Anonyme
    Kora_pharell
    31 mars 2022

    Bonjour!! Je suis bypassé le 11 septembre 2020!! Mais depuis prête de 6mois j’ai de serieux douleurs au ventre quand je mange certaine chose. Sa pe m’amener même au urgence!! Je voulais voir s’il y a des personnes sur ce forum qui ont le même problème.
    Kora pharell

  • Anonyme
    Anna08000
    2 janv. 2022
    Meilleur commentaire

    Coucou Callie, alors je suis également sleevé depuis mai 2021 donx cela fait 8 mois bientôt. Je te comprends et cela est normal. Tu sais l'obésité est une maladie psychologique qui se voit sur le physique. C'est pour cela qu'il est très important d'être suivi car cela permet de travailler sur cette maladie car même quand on maigris ou que notre poids revient à la "normal" l'obésité psychique reste ... c'est un travail de longue haleine. Pour ma part, je suis suivie par une psychologue depuis et cela m'aide seulement il y a des jours où je ressens ces envies de manger à outrance. Ce n'est pas simple, et il m'arrive de craquer, de grignoter mais je sais que cela fait partie de la maladie et que je suis entrain de travailler dessus pour que ce soit plus simple.

    Sois patiente avec toi même, laisse le temps faire les choses, fais toi aider surtout et tu feras que ça ira. Il faut juste du temps 😊

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !