Bonsoir. Pourquoi ne trouve-t-on pas de renseignements sur la sleeve par voie endoscopique, donc sleeve sans chirurgie?
Merci pour votre aide et vos réponses ......................................................................
Bonjour j’ai fait une endosleeve ce qu’on appelle en d’autre termes, plicature gastrique en mars 2019, nous sommes en juin 2022 soit 3 ans et 3 mois après aucune perte de poids, peut-être 3 ou 4 kilos le premier mois du fait qu’on mange liquide et mixe mais rien de plus. Par contre côté financier j’ai bien perdu 5500€, des souffrances les premiers jours pour quasi rien de perdu, si vous avez connaissance de personnes qui ont eu un échec d’endosleeve, n’hésitez à me contacter par **** à *****
J'ai été opéré à Aix, le site de la copain est très complet.
Pas mal d infos sur le site du copaix
C est une intervention encore peu pratiquée à ce jour en france sauf dans quelques centres pilotes.
Anonyme
Bonjour pétrone vous en êtes où aujourd’hui? Merci
Bonjour,
Jai fait une endosleeve le 15 mai 2020, jai été surprise par les douleurs post opératoire mais cela s'atténue très rapidement, on est pas bien 2-3 jours.
Je suis contente de l'opération ce la me permet une satiété rapide. Jai perdu 6kg en 5 semaines.
Bonjour Amelia13, comment vas-tu ?
Tu peux contacter Karolyne à travers ce lien : https://forum.multiesthetique.fr/reduction-de-lestomac/echec-sleeve-reprise-de-poids-alors-faire-un-bypass-27268
Bonsoir y a t il des personnes qui ont fait l endosleeve? Merci
bonjour! est ce que tu as fait cette chirurgie Lemonfly?
Bonjour,
je viens un peu tard dans la conversation mais en fait ce n'est pas une sleeve sans chirurgie. Il faut plutôt dire une chirurgie sans cicatrices! C'est en fait la même chose qu'une plicature gastrique faite par petites incisions sauf que là ils le font par introduction d'un tuyau par la bouche. Le procédé est tout neuf. Pas encore beaucoup de recul, tout comme la plicature même si elle est pratiquée depuis 2006. C'est un choix personnel mais il faut bien avouer que les cicatrices sont minimes et très peu de douleurs.
Merci pour l'info, c'est sympa ! Vous avez testé ? Depuis combien de temps cette pratique se fait-elle ?
Anonyme
On trouve ça sur le net
https://restez-mince.com/ballon-gastrique/sleeve-endoscopique-expliquee-4-points/
Bonjour Gilles18,
J'ai 36 ans et je pese 134kg pour 1m66 Je ne me supporte plus, je pleure très souvent, dès que je vois mon corps. Je me renseigne sur les différents procédés de chirugie bariatrique et j'ai pas vraiment entendu parler de la sleeve par voie endoscopique ? C'est le ballon gastrique ?
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.