Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Surpoids, troubles alimentaires... La sleeve est-elle la solution?

Anonyme
Vivhiane
Escosse · Création : 6 oct. 2016 · Dernière réponse 1 févr. 2017

Bonsoir à tous et à toutes. Voilà, j'ai 36 ans et de gros problèmes dans ma vie, qui ont mené à des troubles alimentaires que je traîne depuis maintenant plus de 10 ans... Boulimie, orthorexie... Je suis suivie par un psychologue depuis 2 ans maintenant mais cela fait tellement longtemps que j'ai beaucoup de mal à remonter la pente, en plus ces troubles m'ont fait prendre énormément de poids, ce qui m'amène aujourd'hui à peser 134kg pour 1m66. Beaucoup trop. Je ne me supporte plus, je pleure très souvent, dès que je vois mon corps. Pensez-vous que la sleeve gastrectomie soit une solution ? Ou faudrait-il que je me débarrasse totalement de mes troubles alimentaires avant ? Est-ce que quelqu'un a déjà bénéficié d'une sleeve avec des TA ?

17 commentaires

  • Anonyme
    Vivhiane
    1 févr. 2017

    Bonjour Chris, ça vas ? Il faut que tu tienne le coup. De mon côté je vais faire une cure d'amaigrissement, je rentre dans 15 jours, j'ai peur de quitter mon environnement et de pas y arriver

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    23 janv. 2017

    Bonjour a toutes aujourd'hui je vous écris pour vous dire que je ne vais pas bien et oui cela m'arrive a moi aussi .Mon fils de 17 ans qui est apprenti boulanger a quitter la maison il a pris un studio ,il ne supportait plus les crises et les réflexions de mon mari ,j'aurais aimée pouvoir partir avec lui .Ce qui me fais mal c'est qu'il ne lui reste que 5 mois avant de passer son CAP ,je suis inquiète de le savoir sur la route en scooter a 3 h du matin pour venir travailler alors que de chez nous il était a cinq minutes . Depuis une semaine je n'ai envie de rien ,mon mari me tape sur les nerfs oui car en plus il est au chômage ,décidément l'année commence aussi mal qu'elle a fini . Mais ne croyez pas que je vais pas me tenir a mes bonnes résolution je vais continuer a voir mon Psychiatre ,ma diététicienne et réussir a me sortir de ce corps qui n'est pas le miens. Aller courage ont va y arrivé,n'est ce pas. Voilà quelque que mots qui me font du bien car je l'ai partages avec des personnes qui comprennes .:)

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    19 janv. 2017

    Salut Vivhiane pour commencer il faut que tu voies avec ton médecin c'est a lui de t'orienter vers des spécialistes du comportement alimentaire ,déjà un Psychiatre car le problème avec la nourriture est lié a un problème dont tu as consciente ou pas donc il faut régler ce problème ,regarde sur internet et cherche un établissement qui prend en charges les problèmes de comportements alimentaire et avec un suivis avec un Psychiatre. Mais ne reste pas sans rien faire je suis malade depuis dix ans ma premère dépression elle a durée trois ans environ mais cette fois ci elle est beaucoup plus longue et je me fais vraiment soignée depuis 5 ans et sans ma Psychiatre du CMP qui m'a proposée un séjour en clinique ou je suis allée jamais je ne serais là ,malgré 3 enfants et 2 petits fils et un autre en Mars moi aussi je suis passée par beaucoup d'épreuves, dont deux autres entre Noël et le jour de l'An. J'ai pleurer mon Psychiatre a rajouter un petit truc dans mon traitement que j'ai pris une dizaine de jours ,et maintenant ça va mieux mais je suis toujours sous traitements bien sur ,et maintenant j'ai entrepris mon parcourt pour mon problème de poids . Alors tu vois malgré tout et même si les journée parfois ne sont pas toujours belles. La fin de l'année et le début de celle là ne commence pas mieux alors même si parfois je vais mal j'avance petit a petit . Il te faut juste faire le premier pas et les suivants seront de plus en plus facile. Allez courage c'est ce que je me dit chaque matin en me levant et chaque soirs en me couchant malgré les coup de blues ,il faut ce battre pour s'en sortir alors va y lance toi . Bises Et si jour sa va pas et bien parles en a quelqu'un ou écrit cela fait du bien de mettre des mots sur une page blanche je l'ai fait durant deux ans et encore quand j'ai besoin.
    A tu ta famille pour t' épauler ou bien tu es seule ?

  • Anonyme
    Vivhiane
    18 janv. 2017

    Bjr Chris! ah je lis ton message et je suis très ému ma pauvre ça a du être très dur ;(( je suis triste pour toi mais je sais que tu es forte de caractère avec tout ce qui t'arrive et j'essai de faire comme toi de me dire qu'il faut aller de l'avant m^me si c'est difficile....
    je suis perdue et ja sais pas par où commencer

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    17 janv. 2017

    Bonjour Vivhiane alors ou en ai tu ? J’espère que tu va bien . Donne nous des nouvelles . Bises ;)

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    17 janv. 2017

    Bonjour moi pour l'instant je vois mon Psychiatre tout les quinze jours a la clinique ou j'ai été hospitalisée .Et je ne me fais pas de nouveau hospitaliser pour l'instant car il a fallu qu'il me rajoute un médicament car entre Noël et le 1 er de l'an j'ai perdu un ami proche il a fait une crise cardiaque sous mes yeux et j'ai été vraiment très mal ,cela va mieux maintenant je peu penser a lui sans tomber en l'armes.
    Le 2 Janvier j'ai vu ma Diététicienne pour le premier RV ,j'ai suivi ces conseils je la revoie le 2 Février j’espère avoir de perdu un peu de poids ,mais comme elle me l'a dit cela va durer si mon cas peut faire partie de l'opération Bariatrique cela ne sera guerre avant cet été ,car elle doit etre sur que je continue a manger équilibré .
    A part ça je suis contente pou toi as tu chercher des renseignements sur internet sur le lieu ou il t'envoie ,moi j'avais fait des recherches a n'en plus finir car c'est ma Psychologue du CMP qui m'en avait parler et avant de dire oui je voulais tout savoir et après j'ai accepter et sur tout les Psychiatres je suis tombé sur un qui est génial. Je ne regrette rien il est même inquiet pour moi vu ma situation familiale .
    Je te souhaite de tout cœur d'avoir la chance que j'ai eu moi de tomber sur des gens comme moi je fut encadrée. Bises et courage . Et surtout si tu as un coup de blues écrit a n'importe qui même a toi même comme un journal intime cela t'aidera ,moi j'ai écrit a ma Psychologue au début et le jour de ma sortie de la clinique je lui ai aussi écrit un peu plus tard bien sûr il ne m'a pas répondu mais cela m'a fait du bien de lui écrire comme si il était là avec moi. ET merci du compliment oui j'aime aidé les gens je suis peut etre malade mais je me préoccupe et aide les gens qui le désir. :)

  • Anonyme
    Entfil
    12 déc. 2016

    Chris tu es trop mimi !!! au moi toi tu te préoccupes des autres ;) J'en ai parlé avec mon psy pausément et nous nous sommes mis d'accord pour que je passe le cap et j'ai fait une demande dans une clinique spécialisée dans les troubles psychiatriques et troubles des consuites alimentaires. J'attends une réponse qd à la possibilité d'y rentrer. Car je crois que c'est ma dernière solution, je ne peux plus vivre ainsi...Et toi, quand va tu y rentrer ?

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    3 déc. 2016

    Salut Entfil oui j'étais en clinique ou nous étions peser toutes les semaines et le psychiatre donne des consignes au niveau repas qu'il peux changer a tout moment comme tu le vois tout les jours .
    Je vais te dire ou j'étais a la Clinique Hippocrate de SAUJON dans le 17.
    D'ailleur avec mon psychiatre nous allons reprogrammer une hospitalisation pour diminuer au maximum du possible mon traitement car mon estomac ne supporte plus car j'ai des problèmes de constipation en plus de tout ce que je t'ai marquer dans l'autre texte plus haut et du coup je veux tout faire pour avoir accès a la chirurgie bariatrique dont je vois le chirurgien le 16 .
    Entfil parle en avec ton psychiatre il y a peut etre par chez toi y aurais un centre équivalent ou parle lui de celui là je ne te garantie rien mais qui ne tente rien n'a rien aller courage .

  • Anonyme
    Entfil
    2 déc. 2016

    Salut Chris ! merci pour les détails c sympa ! j'habite à Famechon dans la Somme. J'ai des problèmes psy en plus de mon pb de surpoids. Le centre où tu es allé travaille aussi pour t'aider à perdre du poids ? car je crois que je dois régler les 2 en m^me tps

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    11 nov. 2016

    Bonjour a vous deux oui bien sûr que tu as un traitement mais ce sont les infirmières qui gèrent tous sa
    et tu vois ton Psychiatre tous les jours sauf le samedi et dimanche mais en cas de mal etre il y a les infirmiers formés pour sa.
    Autrement il y a des activités ,et oui a partir du moment ou je me suis sentie alaise et moins fatiguée j'ai commencer a sortir du moment que tu sois présentes aux repas et a la distribution des traitements et bien sûr il y a un couvre feu les portes extérieurs pour nous étais verrouillées vers 22h30 heure maxi qu'on avaient pour aller chercher le traitement de nuit . Moi j'avais un traitement matin soir et coucher.
    Par contre j'ai vu les médecins très souvent ce qui pour moi était super d'avoir un médecin que l'on pouvais voir tous les jours si ont n'avait un problème et comme je suis fragile j'ai été soigné pour une Rhinopharyngite puis plusieurs infections urinaires et une colique (des cailloux et de la boue dans la vésicule biliaire)
    Et moi en plus j'ai demander a mon psychiatre de me mettre un peu au régime donc il l'a mis en place.
    Tout passais par le Psychiatre qui d’ailleurs continu a me suivre je le vois tout les 15 jours et en sortant de la clinique mon médecin a fait une demande de prise en charge a 100 % qui a été accepter car je sortais d'une hospitalisation .
    Pour la galère a la maison j'ai failli me refaire hospitaliser mais j'ai dit non a cause de mon fils mais maintenant cela va pas trop mal .
    Mais je ne peux pas vous assurer que c'est partout pareil . Je ne sais pas d'ou vous êtes toutes les deux mais je sais que ou j'étais il y avait des malades qui venais de loin mais vraiment loin .
    Moi c'est ma Psychiatre de centre de jour ou je vais tout les deux mois qui m'a parler de ce centre et un jour je lui ai dit oui elle c'est donc occuper de m'y faire rentrer et des qu'ils ont eu une place la Clinique m'a appeler pour rentrer le lendemain ne pouvant pas cela a été prévu pour la semaine suivante.
    Maintenant je vais voir mon Psychiatre en Taxi conventionné qui est pris en charges .
    J'étais dans une clinique très réputée et j'y retourne voir mon Psychiatre car sans lui je ne serais peut pas là pour vous parler des bienfaits de mon Hospitalisation.
    Attention renseignez vous bien auprès de votre complémentaire pour savoir si ils prennent en charge l’hospitalisation en milieu Psy et combien de jours moi j'ai de la change pas de limite de jours d'autres patients ne pouvais pas dépasser les 3 semaines car plus de prise en charge de leur complémentaire donc ils sortaient une semaine et revenais pour un second séjour.Donc renseignez vous bien .

    Vivhiane je ne suis pas psy mais tu ne t'en sortira pas j'ai failli tomber dans la boulimie en étant a la Clinique et grâce a mon Psychiatre j'ai eu que deux crises et je n'en ai pas eu depuis que je suis rentrée. Donc ne désespéré pas et en parallèle de ton psychologue demande a ton médecin de consulter un Psychiatre ( car seul le psychiatre peut te prescrire un traitement le médecin aussi mais autant voir directement le Psychiatre et n'oublie pas tu dois avoir confiance en toi et en ton psychiatre sinon cela ne passera pas bien ) Parle de ton mal etre je l'ai fais avec mon médecin et il m'a beaucoup
    aider mais pour toi a mon avis il te faut etre encadrer encourager .Moi j'ai été en clinique en Charentes Maritime et pourtant je suis de la Vendée. Et j'ai fais pas mal de recherche sur la Clinique avant d'y rentrer. Alors courage accroche toi car pour soigné le corps il faut commencer par l'esprit je suis bien placer pour en parler car ma fille de 27 ans cette année (elle a été diagnostiquer Bipolaire il y a 3 ans) et cela grâce a une hospitalisation.Elle n'est pas guérie mais va beaucoup mieux et a deux petit garçons de 2 et 1 ans et attend le troisième pour Avril.
    Dit moi ou habite tu ? Bon courage.

  • Anonyme
    Entfil
    1 nov. 2016

    Bonjour à vous deux, votre conversation est intéressante.
    @Chris : je sais que j'ai de gros problèmes psychologiques et mon psychiatre me pousse à aller dans un centre comme ça, est-ce que tu peux me dire comment se passe le quotidien? Tu as des médicaments à prendre? Merci par avance

  • Anonyme
    Vivhiane
    1 nov. 2016

    Coucou Chris, excuse-moi de te répondre aussi tard!! Tu as raison on a des a prioris débiles sur les centres et les psys alors que c'est là pour nous aider.... Ça devrait pas être une honte d'avoir des soucis psychologiques.
    Mais bon j'ai du à dépasser ça... Il faut que tu fasses une demande à ton médecin généraliste pour pouvoir y entrer?
    Ma pauvre, je suis désolée pour toi que tu aies perdu le bénéfice d'y aller avec ce qu'il se passe entre ton mari et ton fils...
    Je ne suis pas sûre, mais je crois que je deviens de plus en plus paranoïaque en plus d'être boulimique :/

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    17 oct. 2016

    Bonjour moi j'ai été hospitalisée pour dépression grave avec TS et des douleurs partout.
    Et le minimum est de 3 semaines mais je ne voulais pas sortir je ne me sentais pas prête donc j'ai décidé avec mon Psychiatre d'attendre que je me sente vraiment bien.
    J'étais pas dans le service des personnes qui sont dans un service spéciale pour les gens encore das l'envie de TS et des idées noires.
    Non moi n'ayant plus d'idées noires là ou j'étais je pouvais sortir de l'établissement a partir du moment ou tu es présente aux heures des repas .Et oui moi cela m'a fait un bien fou ,mes comme a la maison mon mari ne cesse de s'en prendre a mon fils (pas son père) il a tenu 15 jours jours grand max en étant gentil et après il a remis sa j'ai piquer deux crises de nerfs depuis que je suis rentrée et quand je suis mal dans ma peau je mange de trop mais je ne suis pas boulimique je ne me fait pas vomir.
    C’était la première fois que j'y allais mais si je dois y retourner j'irais avec confiance .
    beaucoup de monde ont des appriories sur les psychiatres ou les centres ,mais il n'y a aucune honte a ce faire aider moi aussi au début j'étais pas vraiment prête a sauter le pas mais je l'ai fais et j'en suis ravie.mois je suis de Vendée et je suis rentrée en Clinique en Charentes,et il y a de personnes qui venais de bien plus loin.
    A tu des problèmes au niveau psychiatrie autre que la boulimie ?
    Tiens moi au courant et courage.

  • Anonyme
    Vivhiane
    14 oct. 2016

    Oui je sais que ces centres existent, c'est vrai, mais je me suis toujours dit que ce n'était pas pour moi. C'est bête hein, après tout pendant plusieurs années je me suis aussi dit que le psy c'était pas pour moi et en fait ça m'a fait du bien...
    En fait j'y connais rien alors ça me fait peur aussi... 1 mois et demi c'est la durée standard ? Ou c'est comme on le sent ? Et c'est 1 mois et demi sans sortir ?
    Ça te fait du bien quand tu y vas ?
    Merci Chris en tous cas

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    11 oct. 2016

    Bonjour ne te décourage pas ,as tu envisager une hospitalisation il existe des centre pour gérer l'obésité et les problèmes de comportement alimentaire si tu peu renseigne toi auprès de ton médecin ou bien avec l'assistante social de la sécurité sociale ,elle pourrait peut être t'aider et t'orienté vers les soins approprier pour ton cas ,tu sais tous le monde es différent donc ne pas ce focaliser sur tout ce qui ce dit ,peut etre que pour une personne le psy suffit mais pour d'autre il faut aller plus loin comme moi je me suis fais hospitalisée et je suis rester un mois et demi et je me dit que si je dois y retourné et bien j'y vais sans hésitation .(je suis en dépression grave) Bon courage tiens moi au courant.:)

  • Anonyme
    Vivhiane
    10 oct. 2016

    Bonjour Chris, merci beaucoup de ta réponse. Oui je pensais bien aussi que ce ne serait pas accepté... Pff j'en peux plus, je me traîne ça depuis tellement longtemps, et remonter la pente c'est trop dur...

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    9 oct. 2016
    Meilleur commentaire

    Bonjour moi je vais consulter bientôt car 110 kg pour 164 cm mais mon psy m'a demander si je faisais des crises de boulimie et comme je n'en ai pas il m'a dis qu'il n'y avait pas de raison ,donc tant que tu ne seras pas débarrassée de tous tes problèmes alimentaire je ne pense pas que ce sera accepter car il y a un risque pour que tes crises continu après donc aucun intérêt .
    Continu avec ton Psy .Et demande lui ce que tu dois faire ou qui voir pour t'aider .
    Courage.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !