Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Cicatrisation sur peaux noires

Anonyme
mitsou
Argenteuil · Création : 3 août 2017 · Dernière réponse 3 juil. 2019

Bonjour la communauté,

Comme je l’indique dans mon post j’ai la peau noire métisse et aussi une forte poitrine que je voudrais réduire.

La solution : une réduction mammaire // mon souci : la cicatrisation sur peaux foncées.

Quelqu’un serait-il dans le même cas pour m’en dire plus sur l’évolution de cette cicatrise car souvent les peaux noires on plus de difficulté à cicatriser. Merci

25 commentaires

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    3 juil. 2019

    Amaya23, tu peux te mettre en contact avec Wolly44 qui rencontre également des difficultés avec sa cicatrice : https://www.multiesthetique.fr/experiences/mastopexie/lifting-mammaire-rate-et-aucun-suivi-143088 elle compte se faire réopérer, je pense que tu devrais en discuter avec elle 😉 à bientôt !

  • Anonyme
    Amaya23
    28 juin 2019

    Du coup la crème « esse » à quel effet c’est à dire est-ce qu’elle atténue la cicatrice ?
    Pensez vous qu’on peut le re opérer pour les cicatrices ??
    Merci

  • Anonyme
    Amaya23
    28 juin 2019

    Hello j’ai quelque que question sa fait 1 ans que j’ai eu ma réduction mammaire mais là c’est Une vrai catastrophe les cicatrices sont juste horrible si vous avez des bon plan svp 😭 j’ai rdv avec mon chirurgien dans 1 mois

  • Anonyme
    Fresh
    Beauty Ambassadrice
    11 févr. 2018

    excuse moi j'ai mis du temps à répondre... en fait je l'achète en allemagne mais tu peux surement l'acheter en ligne. ca s'appelle ESSE (pas essie!) et c'est un peu cher mais mais peau est beaucoup mieux depuis.

  • Anonyme
    Didi19
    29 janv. 2018

    Merci pour l’info. Cette crème s’achete Où?
    Est-ce que tu as vu du résultat?

  • Anonyme
    Fresh
    Beauty Ambassadrice
    18 déc. 2017

    Ah ca fait plaisir d'avoir des nouvelles :) Merci Didi19! je me demande ce qu'il advient des autres...
    sinon j'ai commencé à utiliser une creme hydratante qui s'appelle Essie et qui est d'origine 100% organique et je trouve que ca a vraiment amélioré ma peau et mes cicatrices!! mais bon elle est un peu cher :(

  • Anonyme
    Didi19
    12 déc. 2017

    Coucou je vais bien et toi? J'ai la peau noire ☺️

  • Anonyme
    Fresh
    Beauty Ambassadrice
    11 déc. 2017

    Bonjour les filles comment ca va?? Mitsou tu es passée à l'acte finalement?
    Didi19 tu es aussi métissé ou de peau noire? et Milkychocolate comment est ta poitrine maintenant? Des problème avec la cicatrice ou meme pas?

  • Anonyme
    Didi19
    4 déc. 2017

    Hello

    J'ai fait un lifting mammaire en 2015 et je dirait que la cicatrice est pas mal.

  • Anonyme
    mitsou
    22 août 2017

    Je fais un bonnet E... Pour 1m65, donc c'est assez visible haha C'est dingue comme c'est handicapant - au dela des vetements et du mal de dos, j'ai beaucoup de peine à faire du sport! Certains mouvements sont juste pas possibles. Pourtant on m'a conseillé de perdre du poids avant de faire l'opé... Tu as du faire ca toi aussi??

  • Anonyme
    Milkychocolate
    18 août 2017

    C'est clair que je me sens beaucoup beaucoup plus légère ! Je me réconcilie avec mon corps :)

    Humm si je devais citer un mauvais souvenir ce serait plutôt le réveil après l'opération où j'ai eu assez mal (mais dès le lendemain les douleurs se sont déjà énormément atténuées) ; mais bon c'est assez inévitable en soi...
    Puis le petit moment de blues quelques jours avant l'opération... Et le lendemain de l'opération au moment d'enlever mes pansements j'étais super stressée mais finalement ça n'a pas fait mal ahah. À part ça franchement il n'y a pas vraiment eu de mauvais côté.

    Tu fais quel bonnet @mitsou ?

  • Anonyme
    mitsou
    16 août 2017

    Tu es trop gentille Milky ! Tu dois te sentir plus légère lol non mais c'est affreux ce poids que l'on supporte, dire qu'il y a en qui en ont pas du tout... la nature est mal faite. As tu un mauvais souvenir en particulier ?

  • Anonyme
    Milkychocolate
    11 août 2017

    @mitsou Et oui je suis vraiment soulagée ! Tu peux pas savoir, c'est dingue de finalement avoir une belle et plus petite poitrine qui tient bien haut (ça ne m'est jamais arrivé de ma vie d'en être satisfaite, j'ai eu droit à une hypertrophie mammaire dès mes 13-14 ans)
    Je passe des heures à les regarder dans la glace avant de prendre ma douche ahaha
    Je suis tellement heureuse quand je pense à tous les changements que ça va permettre dans ma vie, tant au niveau physique (plus de mal de dos etc) que psychologique (mieux dans ma peau et sans aucun doute plus à l'aise dans l'intimité à terme)
    Zéro regret ! :)

  • Anonyme
    Milkychocolate
    11 août 2017

    @mitsou C'est sûr que c'est important d'avoir un bon feeling avec son chirurgien, c'est quand même lui qui va te découper dans tous les sens donc bon ahah
    Oui tout s'est très bien passé ! Là je suis à J+16, pas d'infection, la cicatrisation se fait normalement... Je regrette seulement d'avoir enlevé quelques petites croûtes sur le bord de mon aréole droite, j'ai peur du coup d'avoir une cicatrice un peu plus large de ce côté... J'aurais du attendre qu'elles tombent toutes seules.
    Et j'en avais marre de voir le bout des fils résorbables (les noeuds) qui sont censés tomber tout seul au bout de 2/3 semaines donc j'ai un peu tiré dessus pour voir et ils sont partis ! Ahah une sensation un peu étrange

  • Anonyme
    mitsou
    11 août 2017

    Fresh : merci pour tes conseils c'est gentil. Il est vrai que l'Aloe vera posséde des vertus bien connue pour le respect de la peau. Ma crème de jour d'ailleurs en contient. Je garde précieusement ces conseils pour le jour arrivant quand j'en aurais besoin.

  • Anonyme
    mitsou
    11 août 2017

    Milkychocolate : tu es une nouvelle opérée, tu vas bien ? Tout s'est bien déroulé ? Tu es contente et soulagée j'imagine :)

  • Anonyme
    mitsou
    11 août 2017

    Bonjour les filles, merci pour l'intérêt que vous portez à ma préoccupation. J'ai pour l'instant rencontrer un chirurgien mais je n'ai pas étais trop convaincu j'ai besoin de sentir qu'il y a un feeling qui se crée et je l'ai trouvé très froid pas assez chaleureux, je continue donc ma recherche. Et je dois en consulter un autre que l'on m'a conseillé mi septembre.

  • Anonyme
    Milkychocolate
    11 août 2017

    @Fresh Ça marche, merci pour le conseil ! Je vais me renseigner :)
    (En plus ma mère a planté 2 pots d’aloe vera hihi)

  • Anonyme
    Fresh
    Beauty Ambassadrice
    10 août 2017

    J'ai commencé après 3 semaines 1 mois si je me souviens bien... j'avais une plante à la maison, mais tu peux aussi trouver du gel d'aloe vera bio (verifie quand meme les ingredients). deux fois par jour, en massant. absorbtion rapide. mets la au frigo pour le coté frais :)
    bien sur il faut que tes cicatrices ne soient pas infectées, etc. demande à ton chir si tu as un doutes :)
    mais sinon y a aussi l'argile verte, peut etre plus facile à trouver. moi je préfère l'aloé car plus simple d'application je trouve.

  • Anonyme
    Milkychocolate
    9 août 2017

    *Tu as commencé à appliquer de l’aloe vera à partir de quand ? :)

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !