Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

✔ Groupe des futures opérées - Réduction mammaire

Anonyme
May_Multiesthetique
Toulouse · Création : 9 juil. 2019 · Dernière réponse 12 nov. 2023

Salut la communauté !

👩❤️💋👩 Afin de soutenir toutes les personnes qui souhaitent réaliser une réduction mammaire, nous avons mis en place ce groupe de soutien !


Vous souhaitez vous faire opérer d'une réduction mammaire mais vous ne savez pas par où commencer, ce groupe est fait pour vous ! Quel chirurgien aller voir, quelle taille de prothèses choisir… ne vous inquiétez pas nous sommes là pour vous aider dans votre parcours esthétique !


L'objectif : présentez-vous, expliquez votre projet esthétique, vos intentions, votre chirurgien, vos dates de rendez-vous, votre date d'opération,...partagez-nous vos questionnements ! Nous sommes à l'écoute !


La règle d’or : se soutenir et se sentir accompagner dans ce moment si exceptionnel de votre vie ! On ne le vit pas tous les jours donc autant passer cette étape sans appréhension et arrivée détendue le jour J 💪


C'est un groupe dédié à celles qui vont réaliser une réduction mammaire, donc avis à toutes les filles qui sont déjà passées par là et qui souhaitent apporter un soutien concret à celles qui vont vivre cette expérience ! Nous créons tous les jours une communauté esthétique et solidaire et ceux grâce à vous 🤗


👑 Ambassadrices de la plastie mammaire de réduction

Nouveaux seins pour une nouvelle vie! : Alexdu77

Enfin des petits seins pour une petite femme ! : lilieroose

Ma réduction mammaire ou ma résurrection : selyne

102 commentaires

  • Anonyme
    Laetitia114
    12 nov. 2023

    Bonjour Solene , je compatis avec vous . Mon opération est prévue demain matin 🙄🙄🙄. Heureusement, que j’ai pu lire ici , des messages encourageants !!!

    J’ai peur du rendu final et surtout ne pas savoir quel bonnet choisir . Je vous partagerai mon expérience .

    Bonne soirée

  • Anonyme
    Solenne09
    12 nov. 2023

    Bonjour à toutes,

    Après quelques années a me décider, et deux ans pour trouver le chirurgien, je me fais opérer mardi 14 novembre.
    Et aujourd'hui je suis en maxi stress. J'avais mis de côté le moment fatidique pour ne pas me stresser mais là je ne peux plus, on y est.
    J'ai aussi beaucoup d'appréhension sur la douleur, le post op, le rendu final, les cicatrices, le temps de reprise du travail, du sport, sur mon regard sur ce changement de mon corps.
    Peur de regretter qu'il soit trop petit ou que je n'aime pas le rendu.
    J'arrête pas de les regarder et me dire "ça va quand même c'est pas si pire est ce que c'est vraiment nécessaire ".
    Je ne sais plus si j'ai vraiment envie de le faire.
    Vous voyez le genre.
    J'ai lu certains témoignages et j'avoue que cela me fait du bien de vous lire cela me rassure. Je me sens moins seule dans toutes ces questions.

  • Anonyme
    Laetitia114
    7 nov. 2023

    Bonjour à toutes ,

    Mon opération est prévue Lundi 13/11 et j’avoue que je stresse beaucoup .

    Première fois que je rentre à l’hôpital hormis pour mon accouchement .

    J’ai forcément beaucoup d’appréhension sur l’anesthésie , le rendu final et la douleur à gérer .
    Je fais actuellement un bon 90D/E avec une asymétrie . Je ne sais pas si je dois partir sur un bonnet B ou C.

    J’ai peur de regretter qu’il en reste encore de trop ou pas assez.

    Merci pour vos conseils , témoignages .

    A bientôt

  • Anonyme
    patapluche
    21 oct. 2023

    J - 2 😬😬😬

  • Anonyme
    Nanou46
    12 oct. 2023

    Bonsoir Jenfavier. Oui je parlais de toi 🙆, je ne sais pas d'où j'ai sorti Sophie 🤭. Ton dernier témoignage dans mon parcours a déclenché mon 'j'y vais ça va aller'. Après 16 ans à lire des témoignages sans dépasser mes peurs de l'opération du résultat etc.
    Aujourd'hui je suis tellement contente de l'avoir fait. Merci merci encore et à toutes.

    @Patapluche : droit devant. Bien prête. Ça va aller !!!!

  • Anonyme
    patapluche
    12 oct. 2023

    J - 10 les filles !!!! je ne sais pas si j'ai peur ou si je suis impatiente ?? les 2 je crois !!!
    Je suis parée : prise de sang, mammo j'ai tout fait, plus qu'à attendre ....

  • Anonyme
    JenFavier
    29 sept. 2023

    Bonsoir !
    Je suppose que tu parles de moi en disant Sophie Favier 🤣🤣 nanou46? Ravie d'avoir été un soutien ou de bons conseils à un moment donné... on est bientôt a 1an post opératoire... je ferai un avant après bientôt je pense... a bientôt !

  • Anonyme
    patapluche
    29 sept. 2023

    Merci Nanou pour ton témoignage qui m'a fait beaucoup de bien 😍😍😍

  • Anonyme
    Nanou46
    29 sept. 2023

    Bonjour patapluche. Mon dernier message ici date du jour de mon opération j'étais en panique dans ma chambre en attendant mon intervention.
    Je n'ai pas pu revenir poster avant mais en lisant ton message je veux prendre le temps de te rassurer.
    J'ai mis des années des décennies à me décider pour sauter le pas en juillet j'ai 48 ans). Une vie de complexe de problèmes pour m'habiller, trouver des sous vêtements, faire du sport etc...
    Des années de lecture de témoignages.

    Le jour j j'étais terrorisée, par l'hôpital ( phobie), par l'anesthésie ( ne pas me réveiller) par l'opération, pendant,après le résultat les cicatrices, la douleur, comment dormir ( je dors sur le ventre), mon acceptation de ma nouvelle poitrine etc etc.
    Je veux ici te rassurer. Tout s'est bien passé. Ce n'est pas une opération anodine mais c'est une opération maîtrisé. Cela fait deux mois maintenant, tout va bien et je revis. Les cicatrices s'estompent doucement. Il faut accepter le temps.
    Anesthésie aucun problème. Je n'ai bien sûr rien senti je ne me suis même pas vu partir. Réveil en douceur (opération en ambulatoire). Zébra. Je n'ai pas voulu regarder mes premiers jours mais j'ai fini par voir après 5 jours. Je m'attendais à pire. Et de semaine en semaine cela allait de mieux en mieux.
    Aucune douleur (je n'ai pas pris les anti douleurs prévues pour atténuer).
    J'ai réussi à dormir sur le ventre en surelevant avec des oreillers (ma grosse angoisse) et tout va bien.
    Aucun regret et si j'ai réussi à passer le cap c'est grâce à tous les témoignages en le dernier de Sophie Favier qui a déclenché mes derniers rdv pour y aller. Je reviendrai poster. Et dire merci.

  • Anonyme
    patapluche
    29 sept. 2023

    bonjour à toutes,
    La date de mon opération approche (le 23 octobre) et je suis terrifiée !!!!
    Depuis une semaine (le rdv avec l'anesthésiste qui a rendu la "chose" plus concrète) je ne dors plus :(
    Les complications post op me terrifient, j'évite de regarder les témoignages et les photos de ces complications mais c'est ancré dans ma tête !
    Je change d'avis tous les jours (je le fais ? je le fais pas ?)
    Si je suis aussi inquiète c'est que je suis sous traitement immunodépresseurs, qui aggrave forcément les risques d'infections de toutes sortes ... et que j'ai un très mauvais souvenir d'une intervention (du colon, j'ai une maladie de Crohn) d'il y a 10 ans qui s'est vraiment très mal terminée (je vous passe les détails mais j'ai bien failli y rester) et ni le chi ni l'anesthésiste n'ont été en mesure de me rassurer :(
    J'ai l'impression qu'ils ne s'y connaissent vraiment pas et n'ont jamais eu de patientes comme moi à opérer ...
    est ce que par hasard l'une d'entre vous serait dans mon cas et aurait subi un RM sans complications ???

  • Anonyme

    Anonyme

    19 sept. 2023

    Bonsoir à toutes ! J’ai pour projet de réaliser une RM, ma gynécologue m’a envoyé vers une consœur chirurgienne gynécologue, et non vers un chirurgien esthétique, est ce qu’il y en a parmi vous qui ont suivi ce même parcours de soins ?
    Merci d’avance pour vos retours.

  • Anonyme
    JenFavier
    21 août 2023

    avec plaisir!! bon courage pour les démarches! j'attends des nouvelles! ;) à bientôt!

  • Anonyme
    JustineVignais
    21 août 2023

    Bonjour JenFavier,merci pour tes explications, je commence à y voir plus clair, je vais rechercher un chirurgien dans un hôpital puis vais voir avec mon médecin. J'ai la Rqth par rapport à mon dos justement, cela devrait jouer en ma faveur.Je te tiens au courant. Merci beaucoup et à bientôt

  • Anonyme
    JenFavier
    20 août 2023

    Bonjour Reg29,
    Et oui c'est très long, moi ça avait été repoussé 2x et du coup il s'était écoulé près d'1an!
    Pour la mammographie c'est le chirurgien qui fait l'ordonnance, vous aurez aussi peut être une prise de sang à faire, puis rdv anesthésiste, malheureusement il va falloir encore un peu prendre son mal en patience...

  • Anonyme
    JenFavier
    20 août 2023

    Alors d'abord, il faut rédiger un courrier expliquant pourquoi ce souhait de cette chirurgie (mal au dos, mal être, problème pour s'habiller, problème dans la pratique du sport...) Puis il faut un courrier de votre généraliste confirmant ce besoin de cette opération... Envoyer le tout à un chirurgien que vous avez repéré au préalable (via les avis ou une connaissance ayant déjà subit l'intervention...)... Il faut du coup que ce chirurgien exerce dans un hôpital public pour que la prise en charge soit complète 😉

  • Anonyme
    JustineVignais
    19 août 2023

    Bonsoir JenFavier, merci pour ta réponse, donc il faut que je prenne rdv dans un hospital tout simplement ?

  • Anonyme
    Reg29
    18 août 2023

    Bonsoir les filles
    Premier rdv avec un chirurgien au mois de décembre pour une RM
    C’est long d’attendre surtout que le rdv a été repoussé de presque 2 mois!
    Faut il que je prenne déjà mon rdv pour la mammo afin de gagner du temps ?
    Quelqu’un a t’il été opéré au chu de Toulouse ?
    Merci et courage à toutes

  • Anonyme
    JenFavier
    18 août 2023

    Bonjour Justine, en public, la prise en charge sécu est de 100%, rien à débourser...

  • Anonyme
    JustineVignais
    18 août 2023

    Bonjour, j'espère que tout va bien. Je suis nouvelle sur le forum, j'ai déjà rencontrer un médecin et vais en voir un second la semaine prochaine, je constate que malgré mes recherches, le prix sont très cher malgré ma prise en charge par la sécurité sociale, où sont les chirurgiens où l'on ne paie pas les frais annexes? Peut-on trouver quelqu'un qui le fasse sans avoir à payer une somme astronomique?Est-ce votre cas?Avez vous déboursé de l'argent? Par où commencer?Et si vous avez trouvé, êtes vous contente de votre opération ?
    Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée.
    Justine

  • Anonyme
    patapluche
    24 juil. 2023

    Autre question : pourquoi faut-il hydrater sa poitrine pendant 1 mois avant l'intervention ?
    Le chir ma prescrit de la crème hydratante à mettre 2 fois/jour

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !