Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Peur de l'anesthésie !!!!

Anonyme
Maislitssa
Lyon · Création : 12 févr. 2018 · Dernière réponse 30 mars 2018

J'envisage une Réduction Mammaire depuis toujours mais le concept même d'anesthésie me bloque. Et pourtant la situation devient urgente: problèmes de dos récurrents, handicap réel dans la vie quotidienne, courir n'est qu'un lointain souvenir!

Consciente qu'une opération de ce genre ne peut se faire qu'en anesthésie générale, je n'arrive pas à passer le cap ? Auriez-vous des conseils, des témoignages de personne dans mon cas. Je sais que LA rencontre du chirurgien peut faire la différence, mais pour le moment le corps médical de manière général ne comprend pas ma peur....

Merci

13 commentaires

  • Anonyme
    Daianara
    Beauty Ambassadrice
    30 mars 2018

    Selyne donc on retire de la masse et ou lift le tout n'est ce pas? combien de temps le galbe va t il tenir?

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    26 mars 2018

    ca a marché? gommage doux et hydratation devraient t'aider à retrouver une belle peau. parfois c'est juste du au soutien gorge de contention (je sai spas si dans le cas d'une réduction tu en portes un)

  • Anonyme
    selyne
    Beauty Ambassadrice
    20 mars 2018

    Winterhascome : j'ai fait une réduction sans implants. Je vais tenter les gommages tu as raison je n'y avais pas pensé :)

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    20 mars 2018

    chouette comme résultat? tu as fait un lift avec ou sans implant?? si tu pèles tu peux faire des gommages très doux au sucre et miel par exemple .mais surtout pas sur cicatrice!!!
    Maislitssa j'espère que tu te sentira prete bientot. je comprends ta peur, et j'espère que tu réussiras à la surmonter.

  • Anonyme
    selyne
    Beauty Ambassadrice
    12 mars 2018

    Maislitssa :Je n'ai eu aucune prise en charge ni secu, ni mutuelle et je n'ai eu aucune parade pour éviter certain frais malheureusement... j'ai tout payer de ma poche... mais quand je fais le détails du devis je me rend compte que je n'ai pas excessivement payé le chirurgien pour le travail qu'il a fait :
    1500€ le chirurgien
    1350€ la location du bloc opératoire pour 3h
    650€ d'anesthésiste
    Je suis plus que satisfaite du résultat, je crois que je n'en espérais pas tant... si tu désire voir plus de photo du avant/après tu peux aller dans "Expériences" ou j'ai poster pas mal de photos.

  • Anonyme
    selyne
    Beauty Ambassadrice
    12 mars 2018

    Winterhascome : Et bien écoute je vais de mieux en mieux chaque jour je te remercie :) les œdèmes commencent a s'estomper mais j'ai pas la peau qui se régénère alors je pèle beaucoup (c'est d'ailleurs assez impressionnant haha)

  • Anonyme
    Maislitssa
    12 mars 2018

    Bonjour à vous, je vous remercie pourvos réponses . Manque de temps et oubli, je n'ai pas consulter le forum depuis un petit moment.
    @winterhascome pour le coup je suis incapable de t'expliquer ma peur de l'anesthésie, c'est phobique je pense ! L'option de l'hypnose est encore moins envisageable. Léger problème de lâcher prise et de confiance je pense...
    @selyne Merci beaucoup pour ton post, je me reconnais totalement dans ce que tu dis, autant pour les médécins que pour les amis!! Tu as fait ta réduction en clinique (donc privé) As tu eu une prise en charge de la sécurité sociale ou de ta mutuelle?? (je sais que cela dépend du poids enlevé mais il existe des parades pour les dépassements d'honoraires) Je suis curieuse de connaître le "après opération?? Es tu satisfaite ??Pour ma part le timing n'est pas encore le bon je pense .... à suivre .
    Merci à vous

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    8 mars 2018

    super je suis très contente pour toi :) comment ca va à présent? j'image que tu as un peu d'oedeme aussi? (pour une reduc je sais pas comment ca se passe en fait haha)

  • Anonyme
    selyne
    Beauty Ambassadrice
    28 févr. 2018
    Meilleur commentaire

    Tout s'est très bien passer, un réveil en douceur, pas de nausée, pas de vomissement.
    D'ailleurs l'intervention a été faite en ambulatoire. Arriver à 6H45 à la clinique, Emmener à 10H au bloc, opérer vers 10h30/10h45, remonter dans ma chambre à 14H30 et sortie de la clinique à 17H30

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    27 févr. 2018

    oula entre la copine et l'anesthésiste t'as pas eu de chance!! et ca s'est bien passé finalement? tu n'as pas eu d'effets secondaire dus à l'anesthésie?

  • Anonyme
    selyne
    Beauty Ambassadrice
    25 févr. 2018

    Alors là, je me permets d'intervenir car j'ai une peur presque phobique des anesthésie !!! (j'avais plus peur de l'anesthésie que de l'opération en elle même !)

    Et pourtant... je suis passée au bloc il y a 15 jours pour une réduction mammaire.

    J'ai eu droit à un anesthésiste complètement désinterressé de mes peurs...
    La seule chose qu'il a trouvé à me répondre lorsque je lui ai évoquer mes peurs :
    "- vous avez déjà pris l'avion ?"
    "- euh.. oui ! "
    "- Vous avez eu peur ?"
    "- Euh... oui !
    "- Et bien c'est pareil !"
    Imagine ma tête...

    Je pense que pour passer le cap de cette peur il faut que ton envie d'opération et de changement soit plus forte que le reste.
    Cela dit, la vieille de l'opération, une amie à qui je confiais ma peur m'a dit :
    - Puisque tu as si peur, demande à faire l'opération sans anesthésie !
    - Ah oui mais non mdrrr

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    21 févr. 2018

    pourquoi ca te bloque? tu peux essayer d'expliquer ta peur? parfois ca aide à débloquer. sinon y a la possibilité de ses faire hypnotiser mais je crois pas que j'oserai!!!

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    13 févr. 2018

    tu risque rien tu dors et c'est rapide donc pas d'angoisse au pire il te donne un relaxant avant

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !