Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Reduction mammaire 2020 Pas de calais

Anonyme
Val2020
Bruay-la-Buissière · Création : 19 juil. 2020 · Dernière réponse 23 mars 2021

Bonjour je suis du Pas de Calais , j ai l intention de faire une réduction mammaire. J ai 40 ans , un bonnet F voir G , des douleurs depuis des années au dos , épaules, cou et aussi douleurs psychologiques car je n ai jamais accepté ma poitrine par rapport a mon corps. Je serai ravie de discuter avec vos expériences pour avoir assez d infos afin de bien m orienter . Je souhaite me faire opérer près de chez moi , Arras serait idéal.... Merci pour vos coms .

12 commentaires

  • Anonyme
    Gaudiere
    23 mars 2021

    Bonjour
    Je me fais opérer fin avril! J'ai hâte et peur à la fois. Le chirurgien veut me faire passer d'un "gros 90E" à un "petit 90D"! Ca me parait limite, j'ai peur de toujours avoir de gros seins. Pas moyen de trouver des photos avant après! Merci de votre aide.
    Emilie de Haillicourt 62

  • Anonyme
    Val2020
    3 oct. 2020

    Je recommande le docteur fevrier sur Lille, hopital privé du bois

  • Anonyme
    Val2020
    3 oct. 2020

    Et voilà c est fait , le chirurgien a retiré 850g à gauche et 750 à droite , je fais un bonnet C
    J ai hâte de voir après les pansements

  • Anonyme
    Val2020
    1 oct. 2020

    Bonjour je le fais opérer par le docteur fevrier a la clinique du bois à Lille, cette aprèm vers 14h

  • Anonyme
    EmmaLemonnier1
    10 sept. 2020

    Bonjour, ne vous inquietez pas les infirmières sont très bienveillante et à l'écoute !
    Concernant la reprise d'activité, je me suis faite opérer le vendredi matin et ma chirurgienne m'avait dit que je pouvais reprendre le travail à partir du lundi, sauf si votre travaille comprend de porter des charges ou que vous devez utiliser régulièrement les bras, dans ce cas votre médecin traitant peux vous faire un arrêt de 10J.

    Je n'ai pas pu faire de sport ni forcer sur mes bras pendant 8 semaines pour éviter que mes cicatrises reste trop en relief et honnêtement j'ai bien fait de respect ces instructions car mes cicatrices sont à ce jour lisses et plates !

    Vous allez avoir des dolipranes à la clinique à prendre régulièrement et chez vus aussi pendant 2j pour éviter la douleur

    Vous vous faites opérer par quel praticien du coup? :)

  • Anonyme
    Val2020
    2 sept. 2020

    Bonsoir emma , je me fais opérée à la clinique du bois sur Lille aussi le 1 oct
    J ai pris rdv pour mammo, anesthésiste...j ai hâte et en même temps de l appréhension
    Je reste 2 jours la bas car je me fais opérée l apres midi
    Vous aviez pu reprendre vos activités combien de jours après ?
    Merci

  • Anonyme
    EmmaLemonnier1
    2 sept. 2020

    bonjour, désolée de cette réponse tardive... Le docteur Ellart ne prend pas la carte vital mais va vous faire une feuille de soins pour être remboursé par la sécu pour la consultation (70€ la première consultation et deuxième gratuite si vous avez des questions)

    Ensuite j'ai été opéré dans une clinique privée (clinique du bois à Lille) et pour les dépense à ma charge donc avec les frais de dépassement d'honoraire de la chirurgienne, l’anesthésiste et frais d’hospitalisation j'ai du payer de ma poche 2000€ car ma mutuelle rembourse mal les opération, donc à voir avec votre mutuelle le forfait auquel vous avez souscrit !
    2000€ c'est beaucoup (surtout pour moi qui suis étudiante) mais en même temps pour avoir enfin une poitrine qui nous correspond c'est pas grand chose...

  • Anonyme
    Val2020
    23 juil. 2020

    Emma , j ai voulu prendre rdv avec le docteur ellart, et je voudrais savoir combien a coûté le première consultation car c est noté que ce n est pas rembourser par la sécu...merci

  • Anonyme
    Val2020
    23 juil. 2020

    Bonjour Emmalemonnier1 , il a fallut combien de temps entre la prise en charge et l'opération ? Car j ai rdv en septembre avec un chirurgien sur arras
    Vous avez été opérée en public ou privée ? Vous avez eu une dépense à votre charge ?
    Merci cordialement

  • Anonyme
    EmmaLemonnier1
    23 juil. 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour, j’ai 21 ans et je me suis faite opéré le 26 juin dernier, je peux déjà dire que ça a changé ma vie ! Je ne peux que vous conseiller de faire cette opération qui est des plus libératrice. Aucune douleurs post opératoire pour ma part et je me suis faite opéré à Lille par le docteur Ellart que je recommande vivement. Elle est à l’écoute et ses cicatrices sont les plus fines possible (les infirmières en chargent de mes soins post opératoire me l’ont bien dit « un travaille de maître ! »)
    Alors son cabinet n’est pas à Arras mais peut être que cette praticienne vaut le détour ! 😉
    Bonne chance dans vos recherches 🙂

  • Anonyme
    Val2020
    23 juil. 2020

    Bonjour élixir, merci pour ton com , tu es de ou ?

  • Anonyme
    Elixir
    22 juil. 2020

    Bonsoir, je ne peux que te dire de foncer! Moi bientôt 40 ans avait aussi un bonnet F et j'ai finalement sauté le pas et j'en suis très contente et soulagée !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !