Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Réduction mammaire - œdème post op

Anonyme
Mgb1
Paris (Ville) · Création : 14 juin 2021 · Dernière réponse 4 juil. 2021

Bonjour, :)

Je suis à J+5 de ma réduction mammaire, je voulais savoir en combien de temps en moyenne les œdèmes disparaissent ? J’ai par exemple un sein qui semble bien plus gonflé que l’autre.

Merci d’avance à ceux qui accepterons de répondre !

5 commentaires

  • Anonyme
    OCFR07
    4 juil. 2021
    Meilleur commentaire

    Re bonjour, c’est OCFR mais j’ai perdu mon compte donc j’en ai fait un nouveau.
    Mercredi je suis à 1 mois postop et tout va très bien pour moi.
    Le 17juin j’ai pu enlever définitivement mes pansements et le chirurgien m’a coupé les noeuds.
    Je prends des douches depuis ce jour là et je masse les cicatrices au Cicalfate + de Avene. Je peux enlever ma brassière le jour à partir de mercredi. Je me languis de porter des jolis petits hauts. Mais je dois la garder la nuit encore jusqu’au 7 août.
    Tout s’est bien refermé et je n’ai eu aucune complication.
    Et pour toi Mgb1, comment ça se passe pour toi ? 😄

  • Anonyme
    Mgb1
    16 juin 2021

    Ah ça me fait plaisir et rassure d’avoir aussi ton parage d’expérience en temps vu qu’on l’a fait plus ou moins en même temps ! ☺️ Ça me rassure un peu pour les mamelons 😂 la première fois ça m’a beaucoup étonnée 🤦🏻‍♀️

    Je ne vois le chirurgien que le 24 pour ma part ! Entre temps c’est tous les 2 jours l’infirmière qui vient pour refaire les pansements ! J’ai presque aucun bleu également depuis le début (assez étonnée d’ailleurs)

  • Anonyme
    OCFR
    16 juin 2021

    J'ai eu mes changements de pansement hier et tout va bien aussi pour le moment.
    J'ai encore des petits bleus à certains endroit mais pas énorme donc ça va.

    Moi on m'a pas enlevé les nœuds pour le moment. J'ai rdv demain chez le chirurgien on verra la suite des soins à donner.

    J'ai aussi de temps en temps des décharges électriques dans les mamelons/tétons et ça grattouille au nouveau des cicatrices.

    Apparemment c'est les nerfs qui se reconnectent et c'est totalement Normal.

    Jessaierai de dire demain ce qu'il en est pour moi ☺️

  • Anonyme
    Mgb1
    16 juin 2021

    Hello OCFR,

    Pour ma part c’est toujours identique, ce matin l’infirmière a enlevé les noeuds des fils du dessous, elle a constaté aussi qu’ils étaient toujours bien gonflés mais dit que visuellement tout semble aller très bien ! Sinon, globalement ça va, mais j’ai des douleurs depuis hier l’infirmière me disait que c’était normal (c’est comme si j’avais une sensation de baleine de soutien gorge, sensation d’aiguille par moment dans le mamelon) mes seins sont toujours comme engourdis, donc j’ai l’impression que tout se remet en place petit à petit.
    Ta cicatrisation se passe bien de ton côté ??

  • Anonyme
    OCFR
    16 juin 2021

    Bonjour Mgb1.

    J'ai subis une ptose mammaire le 7 juin dernier et j'ai le sein gauche qui est aussi plus gros que le droit à cause de l'œdème. Je suis à 9j post op et mon sein gauche est moins dur et commence à dégonfler tout doucement.

    Je pense que ca peut prendre pas mal de temps avant que tout soit "normal".

    J'espère que ta cicatrisation se passe bien ☺️

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !