Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Réduction mammaire, une renaissance !

Anonyme
selyne
Beauty Ambassadrice
Lyon · Création : 28 nov. 2018 · Dernière réponse 28 avr. 2023

Il y a presque 1 an, j'ai décider de passer le cap. Après 15 ans de réflexion, de peur et malgré la complication post opératoire que j'ai vécu si c'était a refaire ?! Je recommencerai sans hésiter !!!

Je pense notamment à tous ces petits trucs que celles qui ont des seins normaux ne vivent pas, et que j'avais hâte de ne plus vivre ... par exemple ? - Se lever le matin sans avoir besoin d'enfiler un soutien gorge sous son t-shirt - Mettre des hauts qu'une forte poitrine sans maintien ne peut se permettre - Ne plus craindre la vague un peu trop forte qui ferait sortir un sein du maillot de bain - Ne plus passer des heures a remettre ses seins en place avant de se relever du mode "plat ventre" sur la plage - Ne plus être gêner de se déshabiller - Pouvoir courir sans gêne et j'en passe...

Et vous les filles ? a quel niveau ça vous a changer la vie ou a quel niveau pensez-vous que ca vous changerait la vie ??

50 commentaires

  • Anonyme
    valendra
    28 avr. 2023

    bonjour ,
    Toujours indécise pour une réduction mammaire.
    J'ai pourtant un bon chirurgien avec de bons retour mais la crainte du regret ,ou des cicatrices et tout simplement la peur de l'opération !!!
    Je pense que le résultats m'angoisse car il est difficile aussi de choisir la future taille de ses seins.
    N'y à t'il pas de possibilités de créer une silhouette avec notre poids taille et voir ce que cela donnerai en 3 D par exemple ?
    Merci pour ce forum ,bon courage à toutes .

  • Anonyme
    BeatriceDSV
    7 févr. 2022

    Bonjour,
    Je me fais opérer le 16/02/2022, je fais un 95G et j'ai demandé un 95C à mon chirurgien, toute le monde me dis que c'est petit, je fais 1.63 pour 69 Kg... le chirurgien à accepté ma demande. Je me fais opérer à Marseille. Après deux ans de réfléxion, je suis super stressée mais je n'ai pas peur... positivons, tout va bien se passer, quand je vois certains commentaires de "ratés" je filppe quand même.

  • Anonyme
    AlaryFeverFranckSabr
    22 oct. 2021

    Bonjour où avez-vous fait votre diminution mammaire s'il vous plaît bien cordialement

  • Anonyme
    Inesissan
    9 sept. 2021

    Bonjour à toutes,
    Les filles, je lis vos témoignages et en dirai que je me regarde dans une glasse.
    Ça fait tellement que j'y pense et j'y songe vraiment.
    Surtout depuis que je suis enceinte.
    J'ai 40 ans et j'ai toujours eu une forte poitrine.
    Étant jeune. C'était plutôt acceptable . Je pense que je faisais un bonnet C
    . Mais depuis mes dernières grossesse je crois avoir pris deux bonnets et puis avec l'allaitement mes seins se sont affesses.
    Je me retrouve donc à 40 ans avec une poitrine de Mami pour une taille de 1m58 et environ 56 kg avant ma grossesse.
    Je songe vraiment à faire cette chirurgie tout en ayant peur.
    Je pense à une réduction jusqu'à un Petit c voir b même après la grossesse et l'allaitement bien sûr.
    Qu'en pensez vous?
    J'apprécirai vos conseils.
    Bien à vous.
    Ines.

  • Anonyme
    JNO
    21 mars 2021

    Bonjour, Si je puis me permettre, mon épouse, après un gros amaigrissement (42 kgs en 2 ans) s'est vu proposer en 2011, par son chirurgien, une pexie mammaire. S'en est suivi une cytostéatonécrose du sein gauche. La cicatrisation fut complète après plus de 3 mois. Le résultat ?? Une très grande déception de cette opération, le sein gauche étant désormais 2 tailles plus petit que le droit et une insensibilité complète des mamelons. Je pourrais tout raconter en détail mais ce serait un peu long. J'ai fait bon nombre de photos de cette période, mais un peu dures à regarder.

  • Anonyme
    lilichou
    9 mars 2021

    Bonjour, j'ai été opérée il y a un mois. Malheureusement il y a un problème : j'ai une assymétrie entre les deux mamelons. L'un est positionné pile au milieu du sein, l'autre sur le côté. 2 cm d'écart, c'est très visible. J'ai aussi un sein plus gros que l'autre mais ça se voit moins. Je vois mon chirurgien demain. Je l'ai appelé biensûr il y a deux semaines quand je m'en suis aperçue, mais il m'a assurée qu'il n y avait pas à s'inquiéter et que ça allait rentrer dans l'ordre. J'ai choisis d'y croire et d'attendre mais là, je n'y crois plus. On verra demain ce qu'il va me dire. Je suis très angoissée. Si parmi vous certaines ont vécu la même chose, cela me ferait du bien de lire vos commentaires. Merci.

  • Anonyme
    lilichou
    5 févr. 2021

    Bonjour, je me fais opérer le 11 février. Jeune, je faisais un 85D pour 1m60, taille 34/36. On a toujours " remarqué" ma poitrine mais j'avais fini par apprivoiser le truc. J'en étais même fière à partir de la trentaine. Mais depuis ma grossesse il y a 8 ans, j'ai pris 2 tailles de bonnets : je fais un 85 F avec ptose -:( je ne supporte plus de me voir nue. mal au dos et cervicales ( mais est-ce vraiment lié??) et biensûr j'ai du mal à m'habiller ( je fais un bon 36), fermer les vestes, blousons... Je ne supportent plus les grosses bretelles de soutien-gorge. J'ai l'impression qu'il y a une fête ( la lingerie fine, les soutiens gorges triangles, les bretelles fines) à laquelle je ne suis pas invités hahahha. Apres 3 ans de réflexion, je me décide à sauter le pas : je me fais opérer par le Dr Fassio à Montpellier. Est-ce que quelqu'un connait? Je n'arrive pas à me décider pour la taille. Lui me conseille un gros C/petit D moi j'ai peur de galérer pour m'habiller en étant entre deux tailles. Mais en meme temps, j'ai peur qu'un 85C soit trop petit. Et le 85D est galère pour s'habiller ( soutien gorge obligatoire car sinon ca ballote et on n'est toujours pas invitée à la fête de la lingerie -;) Comment avez-vous fait pour choisir votre taille les filles? merci de votre aide.

  • Anonyme
    Val2020
    24 juil. 2020

    Bonjour j ai 40 ans et je fais un 95 f et j ai pris un premier rdv avec le docteur Patrick février, chirurgien sur marqs en bareuil
    Douleurs cou , dos et difficile psychologiquement
    Quelqu un connais ce chirurgien
    La première consultation n est pas remboursée, vous savez combien ça coûte ?

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    10 sept. 2019

    Dany71, je viens aux nouvelles ! Comment s'est passé ton rendez-vous ?

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    8 juil. 2019

    Super Dany71 ! Scahes que tu n'es pas seule et que si tu as des questions nous sommes là 😉 l'objectif de notre communauté est de se soutenir dans ce parcours important de votre vie ! À bientôt 😊

  • Anonyme
    dany71
    3 juil. 2019

    May bonjour oui ça y est je me suis lancée j'ai mon 1er rendez vous le 21 août lol je vous retiens au courant biz a toutes

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    3 juil. 2019

    Bonjour les filles, comment allez-vous depuis ce temps ? dany71, tu t'es lancé ?

    Lalasserre, tu peux te mettre en contact avec Gaudiere, elle va aussi passer le cap de la réduction mammaire : https://www.multiesthetique.fr/experiences/reduction-mammaire 😊

  • Anonyme
    Lalasserre
    27 mars 2019

    Et fini les douleurs au dos et au épaules

  • Anonyme
    Lalasserre
    27 mars 2019

    Bonjour je suis contente enfin je me fais opérer le 5 août j'avais rendez vous avec le chirurgien hier et il va m'opérer il m'a dit que je ferai soit du b ou soi du a la je fait du 110 d. Enfin depuis le temps que j'attendais comme ça j'aurais une belle poitrine et après zéros complexe. Volla comme promis je vous est dit ce qu'ils en est bonne journée à toute

  • Anonyme
    dany71
    12 mars 2019

    Malki bonjour oui c'est étonnant que le fasse que maintenant mais c'est vrai qu'il y a 10 ans c’était une dispute avec mon mari dés que j'en parlai pour lui c’était que dans ma tète il a fallut qu’aujourd’hui j'ai des gros problèmes de dos pour qu'il s 'appercoive que c’était pas que dans ma tète c'est malheureux pff mais cette fois c'est bien décidé je le fait

  • Anonyme
    Maki
    Beauty Ambassadrice
    12 mars 2019

    dany71 tu as bien raison de prendre les choses en main!!! Pourquoi tu ne l'a pas fait avant? ET oui j'avoue que quand on voit le résultat de selyne s'est magnifique!

  • Anonyme
    dany71
    6 mars 2019

    DidierEsther moi aussi j'ai souvent esitée mais ça y est je me lance j'ai 52 ans je pèse 76 kg je fais du 115E c'est très lourd malheureusement j'ai de gros problèmes de dos aujourd’hui je l'aurai fait il y a dix ans cela ne se serai pas arriver aujourdhui je ne peu plus travailler un dossier d'invalidité est lancer donc ne réfléchissez pas trop et faites le c'est aussi bien pour votre moral que votre santé je vois la chirurgienne le 21 aout d'ici la je vous retiendrez au courant cordialement

  • Anonyme
    dany71
    6 mars 2019

    coucou selyne je me fait operée le 21 aout j'ai lue ton experience et bravo moi aussi depuis 10 ans ca me trotte dans la tete et là plus le choix de gros problemes de dos en plus c'est lourd et moche je ne me regarde plus dans la glace je fais un 115E j'aimerai un C j'espere que ca ce passera bien

  • Anonyme
    Maki
    Beauty Ambassadrice
    7 févr. 2019

    Oui en fait ça dépend de ton IMC hahaha on te le souhaite en tout cas!

  • Anonyme
    Lalasserre
    6 févr. 2019

    Coucou selyne pas de soucis je vous tiens au courant a tous après mon rendez vous avec le chirurgien j'ai hâte di être c'est au mois de mars bonne journée à toi

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !