Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Des partages d'expériences sur des chirurgies ratées ?

Anonyme
ChirChir
Paris (Ville) · Création : 16 mai 2022 · Dernière réponse 6 août 2022

Bonjour ! Je souhaite avoir des informations sur les chirurgies ratées ainsi que les solutions que vous avez eu ou non par rapport à cela. Je voudrais des témoignages de vos expériences. Avec votre chirurgien initial ou non si vous avez eu des difficultés de santé ou psychologique à cause de cela. N’hésitez pas à me joindre !

6 commentaires

  • Anonyme
    Cijip
    6 août 2022

    Coucou Sharm,
    Oui voilà, à vouloir le nez parfait tu t'enfonces dans cet engrenage infernal... Si seulement on pouvait prévenir les jeunes filles qui veulent y passer.
    Il n'avait pas de "gros" défaut justement, je voulais simplement un nez plus fin et harmonieux (j'avais une pointe sans définition, un peu ronde). De profil, il était droit, ni trop projeté ni pas assez. Je voulais l'arranger sans changer mon visage, je voulais juste mon nez mais en plus joli. Aujourd'hui, comme toi, j'ai un groin. Mais avec un nez retroussé de profil alors que je n'ai jamais demandé ça. Il a réduit la projection alors que je n'ai jamais voulu que ce soit le cas. Du coup mon nez est devenu plus épaté. La pointe, que je voulais plus fine et plus grosse désormais. Rien ne va. Mon visage ne me ressemble plus. Je ne m'attendais absolument pas à ça.
    De ce que tu dis, on doit avoir le même genre de nez...
    Evidemment, j'envisage une R2. Si je n'envisageais pas de solution à ce problème, je pense que je ne pourrais pas tenir le coup psychologiquement. Mon opération est très récente (deux semaines) mais j'ai déjà programmé des rdv pour des R2. C'est dire.
    Quand as-tu fait ta R1? Avec qui?

  • Anonyme
    Sharm
    6 août 2022

    D'accord avec Cijip, comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.
    Le nez parfait n'existe pas, il persistera toujours quelques défauts.
    D'ailleurs Cijip est ce que je peux me permettre
    Te demander quels défauts avait ton nez et quels sont les nouveaux? Envisages tu une seconde rhinoplastie? J'avais un nez long et droit, de face il était bien, mais de profil trop projeté, et maintenant jai un nez tout rikiki et trop remonté on dirait un groin.

  • Anonyme
    Cijip
    5 août 2022

    Le meilleur conseil que je puisse te donner est le suivant: si tu as un TRES gros défaut (déviation importante, bosse importante,...) qui te complexe depuis plusieurs années, alors tu peux envisager une rhinoplastie. Et encore, essaie de voir avec tes proches ce qu'ils en pensent en toute sincérité.
    Si c'est seulement pour corriger un petit défaut, une imperfection (qui n'en a pas?), ne le fais pas.
    J'étais dans le second cas, à trop chercher la perfection, tu te tires une balle dans le pied.

  • Anonyme
    Cijip
    3 août 2022

    Il n'y a pas beaucoup de solutions, soit ton chirurgien te fait une retouche, soit tu attends une R2. Psychologiquement c'est très dur pour moi, mais ça ne fait qu'une semaine. Ma santé mentale et physique sont très impactées. Comme Sharm, je ne sors plus, je ne vois plus personne.

  • Anonyme
    Sharm
    11 juil. 2022

    Bonjour,
    Pareillement, rhinoseptoplastie ratée sur le plan esthétique. Je respire beaucoup mieux, mais je ne me ressemble plus. J'avais un nez long et droit, un peu fort de profil ( ça ne me dérangeait pas). Je voulais quelque changement subtil, et aujourd'hui je me retrouve avec un nez trop remonté, comme un cochon, plat et court de face. Une horreur.
    Psychologiquement c'est très dure.
    Ma solution? Attendre un an, pour me faire réopérer si je peux.
    Et en attendant, je ne sors plus, j'évite mes proches, mes amis, je ne travaille plus.

  • Anonyme
    Dodo2022
    8 juin 2022

    Bonjour
    Septorhinoplastie loupée du moins sur le plan esthétique,bien sûr,cela m'affecte psychologiquement.Aucune solution immédiate,il faut attendre environ un an avant de reintervenir,seule issue : dissimuler avec les lunettes.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !