Mon expérience de rhinoplastie secondaire

Nic71
· Création : 11 juil. 2026

Bonjour à toutes et à tous! J'ai récemment subi une rhinoplastie secondaire avec le Dr. Serban Porumb en Roumanie, et je tenais à partager mon expérience avec tous ceux qui envisagent de faire appel à lui. Après une première rhinoplastie réalisée ailleurs, l'asymétrie de mon nez s'était considérablement aggravée, me laissant avec un nez très large et des cicatrices visibles. J'ai lutté pendant des années pour trouver un chirurgien compétent pour une révision, mais mon cas était extrêmement complexe en raison d'une peau très épaisse et de quelques asymétries faciales. J'avais entendu tellement de bien du Dr Porumb que j'ai décidé de prendre rendez-vous pour une consultation afin de me faire mon propre avis. L'honnêteté du chirurgien et son approche réaliste lors de notre rendez-vous, ainsi que son courage d'accepter mon cas difficile là où d'autres avaient reculé, m'ont donné la confiance nécessaire pour sauter le pas.La clinique, bien que petite, était parfaitement équipée. Toute l'équipe — de l'anesthésiste au chirurgien, en passant par le personnel de bloc et l'infirmière qui s'est occupée de moi la première nuit — a été d'une gentillesse et d'une attention remarquables, ce qui n'avait pas du tout été le cas avec mon précédent médecin.Le résultat final a dépassé toutes mes attentes. Mon nez est désormais proportionné aux traits de mon visage, et l'ancienne asymétrie des narines est à peine visible. Le docteur a fait exactement ce dont j'avais besoin, et les mots me manquent pour le remercier.Si vous n'avez jamais souffert de votre apparence, vous ne pouvez pas pleinement comprendre mon calvaire. Avant, je me cachais du monde extérieur, honteuse et blessée par le regard des autres. Grâce à cette seconde opération, ce cauchemar est enfin terminé. Je serai éternellement reconnaissante envers mon médecin de m'avoir rendu ma confiance, ma vie sociale et mon avenir. J'ai vraiment l'impression de revivre !

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !
Esthétique

Suivez-nous et laissez-vous inspirer chaque jour