Créer un thème

Recherche chirurgien rhinoplastie secondaire avec greffes

Li5434
Beauty Ambassadrice
Montpellier · Création : 14 janv. 2020 · Actualisation : 2 août 2020

Bonjour tout le monde, Je me suis faite opérer d'une première rhinoplastie il y a un an, je pensais que le chirurgien que j'avais choisi était fiable, selon lui mon cas était simple car il y avait peu de travail à réaliser. Malheureusement, aujourd'hui mon nez est catastrophique et totalement raté! Je me retrouve avec un nez réduit de façon bien trop excessive, ce qui fait que je ne me reconnais plus car mon nez est totalement différent dans l'ensemble et très inesthétique (arrête trop fine et abaissée, pointe très épatée car importante réduction de la projection donc impression de grosses narines, de pointe amputée etc...). Je vous passe le traumatisme psychologique énorme, j'ai maintenant besoin d'aide pour m'aider à trouver un très bon chirurgien spécialiste en reconstruction avec greffes. J'ai déjà consulté 4 chirurgiens sur Paris dont les avis vont dans des sens différents car mon cas s'annonce vraiment complexe. Je suis totalement perdue et anéantie, pouvez-vous me partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, me donner des noms de chirurgiens qui vous ont réussi ou d'autres à éviter au contraire, si les greffes et la rigidité du nez vous gène vraiment au quotidien, toute info utile pour m'aider dans mes recherches... Cette situation est très difficile à vivre, je mise tout sur cette deuxième intervention et je n'ai plus droit à l'erreur, c'est pour cela que j'ai vraiment besoin d'aide pour ne plus me tromper. Merci à tous pour votre aide!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

147 commentaires

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aby05
    2 août 2020

    Les délais **

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aby05
    2 août 2020

    Coucou Sensyia,
    Mamlouk m’avait proposé une R3 à voie fermée avec de l’oreille pour seulement corriger mes narines. Mais pour moi c’est insuffisant j’ai besoin d’un DCF pour mon arrête et ça il me l’a ****..
    Donc je veux pas trop faire les choses à moitié.

    Salut Marie, Gerbault se protège c’est vrai. Et il est beaucoup sur les réseaux t’as raison.
    Après vu les photos qu’il m’a montrée je sais qu’il est compétent, surtout qu’il a le même discours que Duron en disant que cela n’en sera jamais parfait.

    Duron m’a lui même dit que tous les chirurgiens ont des ****s, aucun ne sort du lot. Donc après c’est vraiment une question de chance.

    Sur la résorption des greffes Duron m’a dit que peut être j’ai eu une infection silencieuse, mais que rien de garantie que les greffes tiennent car ce n’est pas une chose naturelle.

    J’aimerais être opérée quand il y a de l’an place. Mais là l’esprit délais sont trop longs.. Gerbault ne peut m’operer qu’en decembre et Duron je dois prendre rdv à nouveau , et il a des dates de rdv en Novembre.

    Mais j’ai surtout besoin de faire un choix de chirurgien..

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Marie67410
    2 août 2020

    Est-ce que Duron t'as donné une explication sur le pourquoi ta greffe a pu se résorber ?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Marie67410
    2 août 2020

    Et pour ce qui est du résultat, je pense qu'aucun médecin honnête ne te promettra du 100%. Le risque zéro n'existe de toute façon pas, peu importe le domaine. Ou alors c'est un marchand de rêve comme mon premier chirurgien 😫

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Marie67410
    2 août 2020

    Coucou Aby!
    Ça va tu avances dans tes recherches apparemment 😉 A partir de quand peux-tu être réopérée ? Je suis d'accord avec toi, les compliments des autres ne suffisent pas toujours... Je vais te donner mon avis sur O...j'ai voulu le consulter également en pensant que c'était le top des chirurgiens et quelque chose m'a mis la puce à l'oreille. Je ne m'écoute généralement pas, je suis plutôt du genre à foncer tête baissée et à réfléchir après. Après ma R1 quand j'étais au plus bas, mon médecin traitant m'a dit "surtout méfiez vous des médecins qui se mettent trop en avant sur internet, ce ne sont pas forcément les meilleurs". Je n'ai pas compris pourquoi il m'a dit ça surtout que je ne lui avais parlé de rien. Et là je me suis dit c'est un signe et je me suis écoutée pour une fois dans ma vie lol! J'avais rdv avec O quelques semaines plus tard et j'ai demandé à quelques filles sur internet pourquoi très peu parlent de lui alors qu'ils semble être le meilleur. Et elles m'ont dit de me méfier car il passe son temps à racoler sur internet. Et apparemment il serait top en théorie mais en pratique moins. Et c'est le seul à m'avoir proposé un rdv 2 mois après ma R1 alors que toutes les autres secrétaires m'ont dit qu'avant 8 mois ça ne sert à rien c'est trop récent. Pas très sérieux quoi!

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Sensiya
    2 août 2020

    Abby,

    D'après plusieurs témoignages mamlouk utilise de l'oreille et même sur leana sa fait des années que sa tient j'ai l'impression qu'il a testé sur toi la cote alors qu'il la maîtrise aparement pas. Il t'as proposé comme même une r3, si oui sa aurait été avec quoi ? Pour ma part je vais me lancé sur une r2 avec greffe oreille avec bouaziz. Gerbault je l'ai consulté aussi il te fais signé trop de documents pour se dédouaner en cas de problème je l'ai pas trouvé rassurant. Tu voudrais te faire opérer quand ?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aby05
    2 août 2020

    Coucou Lise, je me retrouve comme toi, perdue.. je sais qu’ils sont compétents mais après c’est à notre corps de faire le reste..
    les greffes vont-elles rester à vie ? Gros dilemme..
    après je pense que il y a plus de chances qu’elles restent qu’elles se résorbent sinon personne ne le ferait.

    La question est est-il possible de s’accepter comme ça ? Malgré les compliments de nos proches sur notre apparence ?
    Moi ce n’est pas gagné.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Li5434
    Beauty Ambassadrice
    2 août 2020

    D’accord Aby, c’est difficile de faire un choix.
    Moi c’est pareil, j’ai choisi Duron mais il ne peut rien garantir avec les greffes donc je ne suis pas confiante à 100%...
    j’ai demandé l’avis d’autres chirurgiens qui m’ont tous dit que Duron était bien mais j’ai très peur d’une nouvelle catastrophe.
    Malheureusement il est impossible d’être sûre d’avoir fait le bon choix, c’est vraiment un coup de chance j’ai l’impression...

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aby05
    1 août 2020

    Coucou Sensiya,

    Duron quand je lui ai demandé pour une retouche au cas où ma troisième rhino ne tiendrait pas avec les greffes il m’a dit qu’on ne devait pas aller déjà dans cette optique.

    Pourquoi d’apres toi avec G ce n’est pas la peine ?

    Mamlouk m’a opéré de ma R2 et cela a été pas bien pour moi. mes greffes se sont résorbées rien n’a marché donc je n’ai pas envie de retourner vers lui..

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Sensiya
    1 août 2020

    Coucou Aby, vous si Duron prend en charge s'il y a une quelconque retouche à faire. Prsk G c'est même pas la peine d'être pensé surtout pour une r3! J'ai discuter avec une fille qui a fait sa r2 avec mamlouk 3ans apres elles sont toujours là par contre c etait de l oreille.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aby05
    31 juil. 2020

    Il veut faire un DCF pour l’arrete puis utiliser des greffes costales pour la pointe, et la peau d’oreille c’est au cas où il en aurait besoin pour corriger ma rétractation narinaire.

    Franchement je n’ai pas réussi à trouver une préférence. Lui niveau échange il est mieux que Gerbault notamment sur l’attention et le tacte , après les deux me semblent compétents.

    Les deux m’ont dit qu’ils ne donnaient pas de garanties sur les greffes car chaque cas est différèrent.

    Niveau prix, Gerbault est plus cher.

    Donc en gros à la sortie de la consultation j’ai vu qu’il pouvait m’operer et qu’il est compétent mais je n’etais pas rassurée..

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Li5434
    Beauty Ambassadrice
    31 juil. 2020

    Il a eu exactement le même discours avec moi.

    Il veut te refaire une greffe costale en plus du dcf? De la peau dans l’oreille pour faire quoi?
    Du coup tu as une préférence pour lui ou gerbault?

    Qu’il y ai un risque que les greffes se déplacent je le conçois, mais avec tout les résultats que j’ai pu voir à l’étranger, même sur du long terme, je pense que les greffes sont censées tenir si la technique est bien appliquée. Il n’est pas très rassurant en disant ça...

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aby05
    31 juil. 2020

    Coucou, j’ai trouvé Duron très attentionné. Il a pris le temps de m’écouter, m’expliquer les choses.
    D’après lui, j’ai des défauts qu’il reconnait, mais je reste une jolie fille.
    Il me dit qu’il y a des patientes qu’il voit et qu’on les met dans une case défiguré, tandis que moi ce n’est pas le cas. Si on me voit dans la rue on ne se dit pas qu’est ce qu’il lui ai arrivé.
    C’est son avis bien entendu.
    Moi je ne me supporte pas pour autan.

    Pour ce qui est des greffes, il ne peut donner aucune garantie que les greffes tiennent. Car augmenter un nez ce n’est pas une chose naturelle. Donc après le corps est livré à lui même.

    Il m’a dit que il ne refuse pas de m'opérer, et il pense pouvoir m’apporter des améliorations, mais que ce ne sera jamais parfait, le nez que j’ai idéalisé je ne l’aurais pas. Et encore une fois, on ne peut pas garantir que les greffes tiennent.

    Ma peau est figée donc encore plus difficile à manipuler..

    Ce qu’il m’a proposé est DCF avec de l’aponévrose, et probablement me prendre de la peau dans l’oreille.

    Voilà...

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Li5434
    Beauty Ambassadrice
    30 juil. 2020

    Coucou Aby, alors comment s’est passé ton rdv avec Duron?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aby05
    28 juil. 2020

    Je le vois jeudi.. oui je te dirais des nouvelles

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Li5434
    Beauty Ambassadrice
    28 juil. 2020

    Tu le vois quand? Tu me diras ce qu’il t’a dit et ton choix du coup

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aby05
    28 juil. 2020

    Oui je lui demanderais je le vois bientôt. C’est sûr que mon histoire a choqué plus d’un..

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Li5434
    Beauty Ambassadrice
    28 juil. 2020

    Non car avant d’entendre ton histoire je ne savais même pas que les greffes pouvaient se résorber.
    Je lui ai juste demandé s’il y avait des risques de déplacement, il m’a dit que oui...
    donc demande lui pour la résorption et tu me diras stp.
    Je t’avoue que tu es la première personne que j’entends qui dit que ses greffes se sont résorbées. Peut-être que ce n’est pas courant du coup et tant mieux

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aby05
    28 juil. 2020

    Je lui ai demandé, et il m’a dit que pour m’enlever le greffon sur la pointe c’était facile. Donc au moins j’ai été rassuré sur ça.

    Toi tu as eu l’occasion de demander à Duron si les greffes restaient dans la durée ?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Li5434
    Beauty Ambassadrice
    28 juil. 2020

    D’accord merci pour tes explications, on m’avait aussi proposé les deux techniques et le dcf me paraissait plus intéressant car c’est vrai qu’avec le monobloc il y a des risques de déplacement.

    Oui je comprends froilan paez m’aurait tenté s’il était en Europe mais là c’est vraiment trop loin et trop risqué... déjà rien qu’aller en Turquie ça me ferait peur.

    Et au fait, gerbault n’a rien dit par rapport à tes anciennes greffes costales restantes qu’il faudra enlever? C’est faisable?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les !