Bonjour,
J'ai 33 ans et j'ai un réel complexe sur mon nez depuis mon adolescence. Il est un petit peu long et quand je souris, il est un peu crochu. Je remarque que plus les années passent, plus mon nez vieillit mal. Je perds de plus en plus confiance en moi. De face, ça va, mais de profil, je ne le supporte plus. J'ai commencé à y penser il y a un petit peu plus de 15 ans, puis je me suis dit que je le ferais pas et j'y ai plus pensé parce que j'acceptais à peu près mon nez mais là, depuis environ un an, j'y repense et depuis quelques mois, c'est carrément une obsession.
Il y a tellement de raisons de ne pas le faire qui me viennent en tête : l'héritage familial, le jugement de la famille/amis, la peur d'un résultat décevant ou de ne pas se reconnaître ou même que mon conjoint ne l'aime pas, le côté original du visage qui s'en irait, l'argent, la honte de ne pas avoir les tripes de m'assumer..
Et ensuite, j'ai lu sur un forum qu'une personne d'une cinquantaine d'année dire qu'elle avait enfin refait ce nez qu'elle détestait depuis toutes ces années et qu'elle regrettait de ne pas l'avoir fait avant. J'ai eu un déclic en lisant ces mots, je veux changer cette partie de moi que je n'aime pas et je veux le faire pour enfin me sentir bien dans ma peau.
Je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont sauté le pas. Et également savoir si des personnes ici avaient l'intention de faire une rhinoplastie dans les prochains mois. J'ai un premier rendez vous de programmé début janvier.
Je souhaite avoir des avis de chirurgiens sur Amiens. Si des personnes peut me renseigner. J'ai vu le travail du Dr Koutsomanis qui est basé sur Paris 16eme et Amiens. J'aimerais avoir des avis de ce médecin également. Et si possible de voir des avant/après.
Je vous remercie.
Je tiens à partager mon expérience de rhinoplastie, qui a été la plus belle que j'ai vécue. J'ai choisi de faire cette intervention en Turquie, un pays renommé pour ses chirurgiens hautement qualifiés et leur vaste expérience dans ce domaine. Je suis extrêmement satisfaite du résultat et de la qualité des soins que j'ai reçus. Cette décision a véritablement transformé ma vie et je ne pourrais pas être plus heureuse de mon choix.
Je comprends ce sentiment.
De mon côté j'ai rencontré un premier chirurgien proche de chez moi. J'ai été déçue du premier contact, speed/froid/très technique. J'attendais ce RDV comme le début de ma nouvelle vie. J'avais beaucoup idéalisé aussi, d'où la déception. Mais je sais que ça ne remet pas en question ses compétences techniques.
J'aimerais rencontrer un 2e chirurgien pour comparaison. Mais c'est difficile, je ne sais pas si je dois aller chez un spécialiste de la rhinoplastie à Paris et donc payer le double. Ou bien me dire qu'un chirurgien exerçant en province peut faire aussi bien. Grande question !
En parler à l'entourage ou pas, ce n'est pas une évidence non plus. J'ai choisi d'en parler, mais avec le recul je me dis que ce n'était pas forcément nécessaire. De façon générale les gens sont assez gênés, la conversation tourne vite court.
Plein de courage
Bonjour Pivoine24,
J'ai rendez vous début janvier avec un chirurgien.
Je suis à la fois pressé et en même temps stressé.
Effectivement le choix du chirurgien n'est pas facile. J'ai peur de me tromper dans mon choix et d'être déçue du résultat.
Et je n'ai encore rien dit à mes proches, même pas à mon conjoint. J'ai un peu peur de leur réaction.
Avez vous eu des premiers rendez vous avec des chirurgiens pour vous faire une idée ?
Bonne soirée
Bonjour Nilena,
Je me reconnais tellement dans votre témoignage... J'ai moi aussi eu une sorte de déclic il y a qqs mois.
Mais l'étape du choix du chirurgien est complexe. Encore plus, que ce que j'avais imaginé.
Avez vous avancé de votre côté ?
Bonne journée
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.