Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Rhinoplastie : bosse déplacée sur le côté

Anonyme
Petitesouris
Clermont-Ferrand · Création : 8 oct. 2022 · Dernière réponse 19 juin 2023

Bonjour,

Je vous écris car j'ai été opérée pour une rhinoplastie complète.

J'avais une petite bosse sur le nez que j'ai voulu faire enlever afin d'avoir le nez concave au lieu d'un nez ''presque'' droit. Seulement, le chirurgien a déplacé ce petit os sur le côté, ce qui fait qu'esthétiquement, il n'y a pas de changement, je possède toujours cette petite bosse, mais cette fois sur le côté... On peut voir que le nez est maintenant tordu, surtout quand je crispe le nez (photo ci-jointe).

Aussi, lorsque j'inspire, ça siffle beaucoup.

J'ai pu voir que certains médecins utilisaient la scie à ultrason, j'aimerais donc savoir, s'il vous plaît, s'il serait possible d'utiliser ce moyen-là pour réopérer et savoir s'il est possible d'avoir une prise en charge de la sécurité sociale pour cette ré-opération. Et si oui, est-ce que la méthode de la rhinoplastie à ultrason est reconnue par la sécurité sociale ?

Ayant payé l'opération 8000 e, quels sont mes droits ? Le chirurgien m'a proposé de me réopérer gratuitement en me laissant les frais d'anesthésie et de clinique, soit environ 1000 euros à ma charge, alors que j'ai payé le prix fort pour enlever cette petite bosse résiduelle, j'étais presque sure que j'allais avoir un plus petit nez, tout mignon, au final, il est de travers et ça siffle.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez.

Bien cordialement,

1 commentaire

  • Anonyme
    Petitesouris
    19 juin 2023

    Merci pour vos réponses

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !