Rhinoplastie en Normandie

Anonyme
Lolananas
Avranches · Création : 27 févr. 2025 · Dernière réponse 5 mars 2025

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années de doute (et de minorité), j’ai enfin décidé de venir à bout de ce complexe qui me gâche la vie.

Jusqu’à mes 14 ans, mon visage était plutôt harmonieux, mon nez n’était pas si gros que ça et, surtout, je n’avais pas de bosse.

Mais depuis mes 15 ans, c’est l’enfer : j’ai l’impression que mon nez s’est allongé et, surtout, j’ai une énorme bosse en plein milieu de celui-ci.

Mes parents m’ont dit d’attendre ma majorité, pour être sûre que je ne ferais pas quelque chose de grave, etc.

J’ai aujourd’hui 23 ans et je décide de m’émanciper de mon complexe qui me gâche la vie : lunettes énormes pour le cacher, refus catégorique d’apparaître sur les photos…

En plus de cette bosse, la pointe est vraiment projetée en avant. De profil, elle dépasse largement mon menton, ce qui donne un aspect disgracieux au possible.

Il m’est insupportable de regarder une photo de moi de profil sans pleurer…

Je suis donc à la recherche de vos avis et conseils sur un chirurgien adepte de la rhinoplastie en Normandie, si possible pas loin du Calvados !

J’ai entendu parler du Dr Vincent Patron à Caen. Il est connu et reconnu en France, et même dans le monde.

En revanche, aucune photo avant/après, ni sur un forum, ni sur ses sites ou réseaux, ce qui me fait douter.

Je suis ouverte à tous les noms que vous connaissez, mais aussi à vos retours d’expérience sur la rhino :

Durée entre le 1er rendez-vous et l’opération Suites opératoires Satisfaction ou non Etc. Merci d’avance et belle journée !

2 commentaires

• Anonyme
    marieLUI
    5 mars 2025

D’ailleurs, en me renseignant un peu plus, j’ai vu que certains patients avaient eu de bons résultats en passant par Medica Tour. Ça peut être une option intéressante pour comparer les prix et les chirurgiens

• Anonyme
    marieLUI
    27 févr. 2025
    Meilleur commentaire

Hello ! Je comprends totalement ce que tu ressens, la rhinoplastie peut vraiment être une libération quand on a un complexe qui nous pèse. Pour le choix du chirurgien, c’est vrai que l’absence de photos avant/après peut être frustrante, mais certains praticiens préfèrent rester discrets. Peut-être que tu pourrais demander à voir des résultats lors de la consultation ?

Sinon, niveau expérience, la durée entre le premier rendez-vous et l’opération dépend du chirurgien, mais ça peut aller de quelques mois à plus d’un an selon la demande. Les suites opératoires sont un peu contraignantes les premiers jours (ecchymoses, gonflements), mais ça s’améliore progressivement. Personnellement, je trouve que le plus dur, c’est la patience avant de voir le résultat final ! 😅

Si ça peut t’aider, tu peux aussi consulter plusieurs chirurgiens pour comparer et voir avec qui tu te sens le plus en confiance. Bon courage dans ton projet !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !