Bonjour à tous, je viens m'exprimer ici car je vis un enfer. J'ai eu recours à une rhinoplastie après une morsure de chien qui a laissé une petite bosse sur mon nez et depuis mon opération pour rattraper cette bosse, c'est un calvaire .... Je n’ai pas de mot pour exprimer ce que je vis depuis 5 ans, 5 ans d’enfer avec cette opération de malheur. L’effort que je dois faire pour diffuser des photos de ce désastre est immense, mais je me dois de le faire. Réfléchissez bien avant de vous faire opérer et surtout assurez-vous d’avoir en face de vous un professionnel qui vous aura compris et surtout tenu informé des éventuels échecs/infections. J’avais une simple bosse à raboter due à une morsure de chien, mon nez était fin, la pointe fine, et le Dr a trop modifié mon nez, clairement. 5 ans après une rhinoplastie, plus aucun chirurgien ne veut opérer mon nez pour une rhinoplastie secondaire. Je dois me tourner vers des chirurgiens de grande réputation qui affichent des prix justifiés certes, mais élevés. Depuis 5 ans, j’écris au Dr, lors de mon infection, et également pour lui montrer le désastre. Les chirurgiens que j’ai vu après cette opération m’ont demandé ce qui m’était arrivé… Que mon nez était plus joli avant l’opération, on marche sur la tête. Le Dr ne m’a jamais rien proposé à part des retouches (je ne pense qu’il serait inimaginable de lui confier mon nez une deuxième fois), elle m’a également indiqué que comme j’étais loin maintenant, elle ne pouvait plus rien faire pour moi. J’ai la solution. Avec tout l’argent que vous brassez, remboursez-moi, laissez-moi l’opportunité de me reconstruire, vous me devez bien ça après avoir détruit les plus belles années de ma vie. Vous n’imaginez pas à quel point je vis un calvaire depuis ces 5 ans. Aucun geste concevable ne m’a été proposé (autre que des retouches gratuites).
Ce n’est pas utile d’en mettre plein la vue si on maîtrise pas derrière, c’est pas utile de mettre en avant les dernières technologies si on maîtrise pas et qu’on défigure des gens, redescendez d’un étage, on est pas aux États-Unis ici.
Le Dr est là à écouter mon malheur par mail depuis des années sans jamais rien me proposer, elle regarde ça spectatrice et se fout de la situation, c’est une honte, et elle me dit que « c’est comme ça », elle est totalement à côté de la plaque et à des années lumières des vraies fondamentaux de la chirurgie. Quand une personne se trouve affreuse et qu’elle souffre, on ne peut pas l’ignorer et on lui propose des solutions autres que des « caches misères » à coup d’injections à l’acide hyaluronique à refaire tous les 6 mois et ce toute ma vie, je pense pas que ce soit une solution pérenne et sans incidence sur le métabolisme et la peau.
J’espère qu’un jour elle pourra ressentir à quel point on peut avoir du dégoût pour soi-même quand on ne peut même plus se regarder dans le miroir, car malheureusement, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Sur trois chirurgiens que j'ai vu, aucun ne veut m'opérer une seconde fois... Je tente une ultime fois avec un autre chirurgien sur Paris qui m'a été recommandé... Si ce dernier chirurgien me dit qu'il ne peut pas m'opérer, je finirais ma vie en me dégoûtant, sans me regarder.
Le problème, c'est qu'il est impossible de savoir à l'avance sur qui tu vas tomber. Bon ou pas? Honnête ou pas? Tu ne peux absolument pas te fier à ce que tu lis sur Internet malheureusement.
Perso, j'avais recherché pendant plus d'un an mon chirurgien, pris celui qui avait les meilleures notes (beaucoup d'avis positifs sur Google et autres). L'entretien s'était super bien déroulé, j'étais sûr d'avoir fait le bon choix.
Malheureusement, mauvis résultat et le suivi était malhonnête au possible. Un de ses confrêres m'a par la suite indiqué qu'il travaillait avec des agences de com pour bâtir sa réputation sur internet (notes, avis etc) et qu'il ne fallait surtout pas s'y fier. La plupart font ça. Tout est construit pour te persuader que ce que tu lis est authentique évidemment.
Et en ce qui concerne la poursuite devant les tribunaux, c'est quasi-impossible d'avoir gain de cause car le chirurgien esthétique ne peut être astreint à une obligation de résultat.
Pourquoi le nom B est masqué ? Il serait temps qu’on sache qu’il faut l’éviter
C’est le docteur b... qui la opérée…
Salut
Tu sais, malheureusement, ce genre de situation arrive plus souvent qu'on ne le pense dans le domaine de la chirurgie esthétique. J'ai vu d'autres membres du forum partager des expériences similaires. Ce qui est choquant, c'est le manque de suivi et de solutions proposées par ton chirurgien initial.
As-tu pensé à consulter un avocat spécialisé en droit médical ?
Je vois que tu envisages de consulter un chirurgien réputé à Paris. C'est une bonne idée de chercher un spécialiste des rhinoplasties secondaires. Parfois, il faut vraiment trouver le bon expert pour réparer les dégâts d'une première intervention.
Le docteur Chambon. Et toi?
Paag, qui t’a opéré ?
Alors tu as finalement trouvé quelqu"un qui a accepté une rhino secondaire? J'ai aussi subi une rhinoplastie non réussie (un chirurgien sur Lille pourtant très réputé) et aucun autre chirurgien n'accepte de me réopérer....
Comment peut-elle encore exercée, elle a opéré mon nez et ce n'est pas une réussite…
Elle a également opéré ma fille et ce n'était pas une réussite, Intérieur du nez cassé, cornée détruite emputation de la pointe du nez . Ma fille a souffert le martyre pendant plus de trois ans . Cette chirurgienne lui a envoyé de l’argent pour la reoperation qu’elle a effectué et une deuxième fois, non réussie. Un chir sur Paris a tenté de réparer les dégâts le visuel était très beau mais il lui a été impossible de réparer l'intervention du Dr M. B . Ma fille est allée jusque devant l’ordre des médecins ou MB l’a fait passé pour folle et dépressive malgré tout les compte rendu présenté. La plainte a été refusée. Au bout de cette souffrance ma fille nous a quitté le 20 Mai 2024 . Elle n’avait que 30 ans . Avant de rencontrer cette chirurgienne, elle était pleine de vie, riait, chanter profiter de la vie .
Dr M.B m’a également opérée (opération non réussie), moi et d’autres patientes. Elle a supprimé ses avis Google car beaucoup de résultats non réussis, des personnes qui partageaient leur expérience.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.