Boutons et barrière cutanée

Anonyme
Liss08
Nice · Création : 29 sept. 2024

Bonjour, J’ai soudainement eu des plaques de boutons (petits boutons, aspect granuleux) avec quelques boutons qui deviennent rouges, apparues au niveau du menton. La zone est localisée et ne semble pas s’étendre depuis plusieurs jours. Pendant 2 semaines, j’ai utilisé un savon avec une faible dose d’acide salicylique pour nettoyer mon visage en insistant sur ces mêmes zones, car c’est à cet endroit que j’avais quelques imperfections (comédons fermés, points noirs). Est-ce le savon qui a endommagé ma peau et fait apparaître ces boutons ? J’ai une peau sensible et réactive, ou est-ce de l’acné hormonale apparue soudainement ? J’ai arrêté le savon et repris une routine très simple depuis. En combien de temps puis-je retrouver ma peau ?

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !