Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Cicatrice suite brûlure au retinol

Anonyme
Rosilea
Paris (Ville) · Création : 25 oct. 2022

Bonjour ! En mai dernier, je me suis brûlée la paupière inférieure droite avec une crème au retinol en passant l’après-midi derrière une véranda ( je ne savais pas qu’on pouvait prendre des coups de soleil derrière une vitre, ni les horribles effets secondaires du retinol). Aujourd’hui, ma cicatrice est peu visible au niveau de la pigmentation, je l’ai protégée du soleil très scrupuleusement. Ce qui me dérange aujourd’hui, c’est l’épaisseur de la peau : quand je touche, elle est bien plus épaisse qu’à gauche, et surtout quand je me lève le matin et que je souris, c’est enflé, comme si j’avais une poche alors que je n’avais pas ça avant et que je n’ai que 20 ans. Au fur et à mesure de la journée, cette poche disparaît mais quand je souris, ma peau fait plus de plis qu’à gauche. Je me demandais si ce gonflement matinal finira par disparaître ou si je dois m’habituer à vivre avec… Par ailleurs, comme je n’ai que 20 ans, j’ai peur que le processus de rides sous cet œil soit beaucoup plus prématuré qu’il n’aurait dû l’être. L’aspect de la peau finira-t-il par redevenir normal ? Comment puis-je améliorer l’aspect s’il vous plaît ? Les led pourraient-elles s’avérer efficace ?

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !