Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Effacer cicatrices scarification

Anonyme
Sabrina892
Reims · Création : 30 juin 2022 · Dernière réponse 26 déc. 2022

Pendant mon adolescence, je me scarifiais et aujourd'hui, bien que mes problèmes d'ados soient loin derrière moi, il me reste ces marques qui me handicapent énormément, en particulier dans ma vie professionnelle. J'aimerais vraiment trouver un moyen de les enlever. Quelqu'un aurait des conseils ou des recommandations, s'il vous plaît ?

1 commentaire

  • Anonyme
    NilDureau
    26 déc. 2022

    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous verrez ce message, j'ai à peu près le même souci que vous. Bras droit un tatouage dissimule les dégâts, j'ai pu le faire après avoir arrêté d'y toucher pendant environ 2 ans.
    Le bras gauche... Le gauche c'est plus compliqué, vu que je me faisais du mal principalement sur lui depuis deux ans, et y'en a beaucoup de trop récentes pour tatouer dessus.
    Le gros souci c'est que je suis étudiant-e infirmier-re en actuellement en report de formation depuis le début de ma 3ème année et que je compte reprendre le cursus en septembre prochain. J'ai déjà eu quelques remarques +/- sympa sur le sujet surtout en stage vu qu'on est en manches courtes, en général, en cas de questions, je m'étais assez entraîné pour répondre que j'avais eu un gros accident de vélo. La plupart du temps l'excuse passait, soit parce que la personne y croyait, soit parce que mon ton ferme ils comprenaient qu'il ne fallait pas chercher plus loin. La seule personne à m'en avoir parlé directement était une prof venue voir comment se passait mon stage

    L'année dernière, n'étant plus obligée d'être en manches courtes permanentes, je ne me suis pas gêné sur les cuisses et le ventre, mais la plupart du temps c'était encore l'avant bras sur lequel je me défoulais. D'où beaucoup de nouvelles cicatrices bien rouges et bien gonflées, et je suis pas sûr de tenir le coup jusqu'à septembre 2023. Techniquement elles sont très visibles, je gratte énormément les croûtes, donc bref c'est moche et très visibles.
    Avant de reprendre mon cursus, je n'ai pas trop le choix, il va falloir s'en occuper. Je dois voir une dermato dans quelques semaines, mais je me demande quelles sont les conditions pour pouvoir traiter des cicatrices (au bout de combien de temps de cicatrisation complète un traitement peut-il être mis en place surtout)

    (et au passage, je cherche des études et témoignages sur la persistance des comportements d'automutilations à l'âge adulte, sait on jamais)

    Merci d'avance

    Nil

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !