Laser : traitement d'une cicatrice au visage pour peau foncée

Anonyme
Elvio1303
Toulouse · Création : 8 mai 2024

Bonjour ! Suite à une agression, je me retrouve avec une cicatrice au visage, profonde, située sous la glabelle, aucune suture n'a été faite aux urgences malgré le manque total de tissu sur la blessure ayant clairement traversé le derme, favorisant plutôt une cicatrisation par bourgeonnement. Aujourd'hui, sur les photos que je partage, nous sommes à 2 mois de cicatrisation, dont un mois entier à masser 5 min/jour la cicatrice avec du Cicabio SPF 50+ de chez Bioderma, tout en me protégeant d'expositions directes du soleil. Et je me pose des questions quant à l'avenir de mon nez (professionnellement sans doute, moins aguicheur). J'ai consulté une chirurgienne maxillo-faciale qui m'a proposé une reprise de la cicatrice après 6 mois selon l'aspect à terme de la cicatrisation, mais j'aimerais avoir un avis sur la méthode laser dont j'entends beaucoup parler mais pour laquelle j'ai quelques retenues. En effet je suis une personne à la couleur de peau plutôt métisse/foncé, et je redoute les conséquences d'un traitement laser dans cette situation. Quelqu'un d'expérimenté saurait me renseigner sur le sujet ? D'autre part, j'ai ouïe dire que la zone à traiter n'était pas propice aux traitements laser (voir photos), cette information est-elle valable ? Existe-t-il d'autres manières de procéder que je n'ai pas mentionné ?

Je vous remercie de votre temps et de votre aide!

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !