Créer un thème

Forum sur Autres

Souhaitez-vous réaliser un traitement esthétique ? Sur ce forum vous trouverez des solutions pour vous aider à trouver le traitement parfait.

Hyperhidrose, transpiration excessive des aisselles

MarieGREGOIRE
Aire-sur-l'Adour · Création : 25 avril 2019 · Actualisation : 20 sept. 2021

Bonjour,

Je m’appelle Marie, j’ai à ce jour bientôt 24 ans et j’aimerais savoir si l’uns d’entre vous connaît un professionnel vers qui je pourrai me tourner pour une accession de la peau des aisselles. Le 29/04 j’ai rendez-vous chez mon dermatologue pour des injections de toxine botulique, qui d’un côté été magnifque parce que je serai apparemment tranquille pendant quasiment six mais à la longue, ça coûte beaucoup trop cher et je n’ai clairement pas les moyens de mettre une telle somme aussi souvent dans un traitement. Je connais la sympathectomie thoracique qui ne me convient absolument pas car je ne suis pas prête à prendre le risque de transpirer beaucoup plus de façon irréversible à un ou plusieurs autres endroits c’est donc pour cela que je me tourne vers l’excision de la peau des aisselles. Je connais les risques d’atrophie au niveau des cicatrices que je suis complètement prête à accepter sans problème le temps que ce soit une option radicale ! Ça fait une dizaine d’années que je transpire, on dirait les chutes du Niagara et que j’ai l’odeur de fennec qui vient la plupart du temps avec alors j’arrive à le camoufler autant que possible mais ce n’est juste plus possible pour moi de supporter ça. Je ne suis pas à l’aise en société, ce qui a forcément un effet boule de neige puisque stress = transpiration.. je change de tenue plusieurs fois par jour (et la transpiration “transperce” toutes mes couches de vêtements, à savoir : débardeur + t-shirt manche courte + t-shirt manche longue + sous pull + sweat (et si je mets moins de couche la “transpercition est plus rapide))..

J’ai bien évidemment essayer quasiment tous les déodorants, anti-transpirants des super-marchés et des pharmacies, y compris l’Etiaxil qui fonctionne normalement bien qui n’a aucun effet sur moi si ce n’est me brûler la peau.. d’où ma décision de me lancer corps et âme dans un en dans une operation.

J’ai contacté les dermatologue jusqu’à 150km à la ronde, même les hôpitaux de Bordeaux n’ont pas pu me rencarder. Ma question est donc la suivante :

Étant donné que je suis pleine sûre de la décision que je prends, j’aimerais savoir si l’un(e)s d’entre vous, connaît un professionnel, peu importe le prix que je suis disposée à mettre pour une solution radicale et non pas à court terme, qui pratique : l’excision de la peau des aisselles.

Merci pour vos réponses,

Marie, clairement désespérée

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

9 commentaires

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • N2jo
    20 sept. 2021

    Bonjour je voulais savoir peux ceux qui ont fait le miradry si ils/elles avaient eu des effets secondaires car j'ai vu que l'effet secondaire était que l'on transpire d'une autre zone pour compenser et que cette fois ci c'est irréversible

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • L4ur3
    6 juin 2021

    Bonjour MarieGREGOIRE.
    J'aimerai savoir si tu as pu avancer dans ton projet d'excision de la peau des aisselles ?
    De mon côté j'ai trouvé en faisant des recherches une autre solution qui pourrait être pas mal c'est le lipocuretage shaver.

    PS : pitoyable la déviance du topic vers de la "pub" pour Miradry... Quand quelqu'un pose une question précise pour venir répondre à côté de la plaque !

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • carozibou
    13 juin 2019

    Ah oui alors je viens de lire que ça s'appelait Miradry donc une séance est suffisante pour en venir à bout ? Car c'est un budget

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Gaillard54
    7 juin 2019

    Bonjour carozibou. Pas du tout. Regarde sur internet. On t injecte un produit effectivement avant de commencer le traitement pour t anesthésier mais sinon la machine se fait pas ultrason. Ça brûle une partie des glandes sous les aisselles, et du coup tu transpires normalement par la suite.
    Plus aucune transpiration pour moi pendant plusieurs semaines, après c'est revenu un peu mais rien à voir avec avant. Je transpire normalement soit pendant une activité sportive, lorsqu'il fait chaud etc. Les jours après "l intervention" ont été un peu difficile car tu es gonflé et il y a quelques ematoms mais au vu du résultat ça vaut le coup

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • carozibou
    7 juin 2019

    Kikou, mon expérience me fait tellement plaisir ! Je suis déprimée, je mène un quotidien horrible avec cette transpiration excessive et vraiment génée. Ta solution me rassure. C'est une injection d'un produit ? C'est ça ?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Gaillard54
    2 mai 2019

    Bonjour le docteur est aurelie fabie boulard erreur dans mon commentaire précédent

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Gaillard54
    2 mai 2019

    Erreur sur le nom du docteur à Toulouse. Il s agit du docteur fabie boulard

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Gaillard54
    2 mai 2019

    Bonjour j étais atteinte également de transpiration excessive des aisselles. J'ai fais du miradry sur Toulouse au mois de février. Je suis très contente du résultat je transpire normalement (lorsqu'il fait très chaud, lors d une séance de sport) et non en permanence. La séance coûte 2000 euros mais il n y en a qu une à faire. Cela ne fait pas mal sur le coup par contre il y a plusieurs jours de cicatrisation (aisselles gonflées, des bleus sous les bras, insensibilité pendant plusieurs semaines). Mais rien de très grave. Et je vous rassure, ça vaut le coup ! Je ne regrette absolument pas, je revis !
    Peu de spécialistes font du miradry (paris Lyon Toulouse). Je suis allée chez le docteur fabiani que vous trouverez sur internet.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • May_Multiesthetique
    26 avril 2019

    Bonjour Marie,

    Pour t'aider dans ta recherche de spécialistes, voici une liste de médecins esthétiques vers qui tu peux t'orienter : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/transpiration-excessive/landes

    De plus, tu peux consulter les expériences d'autres utilisateurs au sujet de la transpiration excessive : https://www.multiesthetique.fr/experiences/transpiration-excessive

    À bientôt !

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !