Créer un thème

Conseils pour vaginoplastie

petitecrevette
Landavran · Création : 23 juil. 2018 · Actualisation : 29 août 2018

Depuis que j'ai accouché par voie naturelle, je sens que ce n'est plus la même chose en ce qui concerne mon vagin et les relations intimes avec mon mari. Mon vagin s'est élargi, et j'ai peur que mon mari ne prenne plus de plaisir lors de nos rapports. Je n'ai pas osé lui en parler de peur d'être confrontée à la dure réalité des choses (pas envie qu'il me dise chérie, tu as raison c'était mieux avant) donc je pense me faire faire une vaginoplastie pour resserrer mon vagin et retrouvez ma "jeunesse". Je n'ai que 32 ans et pas question de rester comme ça toute ma vie.

Si j'avais su ça avant, je n'aurais pas hésité une seconde et j'aurais choisi une césarienne. Malheureusement, accoucher semble être tabou dans notre société et aucune femme souhaite parler de son corps et des dommages subis après avoir accouché. C'est bien dommage.

D'autres personnes dans mon cas ? Avez-vous vous aussi senti un changement après avoir accouché ?

Celles qui ont réalisé une vaginoplastie peuvent m'en dire plus ? Combien coûte cette intervention, est-ce douloureux ? Y a t il un vai changement après ?

Merci pour vos conseils

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

15 commentaires

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Manon_Lucci
    Beauty Ambassadrice
    29 août 2018

    Salut les filles,

    Nova7 a besoin d'un petit coup de pouce concernant la vaginoplastie, vous l'aidez ? :)

    https://forum.multiesthetique.fr/vaginoplastie

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • petitecrevette
    21 août 2018
    Meilleur commentaire

    Merci Estelle. je vais faire le nécessaire pour éviter une opération plus lourde et plus compliquée donc...
    En fait ils ne disent rien parce que je crois que sinon l'humanité s'arrêterait là... plus aucune femme ne serait prête à tomber enceinte et à accoucher. C'est pour ça qu'il y a tout un mythe derrière l'accouchement.

    Martine, tu as du mettre des bougies après ? J'ai lu ça et je ne savais absolument pas qu'il fallait les mettre pour réeduquer le vagin !

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Estelle13
    21 août 2018

    Moi je pense qu'on devrai toutes être prévenue des " risques " que ça engendre sur notre anatomie , pendant les cours d'accouchement non pas nous apprendre a pousser comme des malades !
    C'est quand même super important , de se dire que sa vie sexuelle est foutue à 35 ans , c'est dur !
    Non je ne veut pas d'autres enfant , mais le gynéco m'a dit vous êtes encore jeune etc...donc si ça arrive on envisagera une cesarienne , car il ne " garantie" pas que ça tienne.
    Mais dans ton cas je pense vraiment que le kine devrait suffire si les muscles n'ont pas été endommagés il n'y a pas de raison .
    N'hésite pas à aller voir plusieurs gynéco , peut être qu'une femme sera plus compréhensive...

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Martine57
    20 août 2018

    Je suis bien d'accord avec vous les filles, il ne faut pas oublier qu'on est femme. Pour les détails techniques, tu demandes pour la douleur. J'ai été opérée en 2014 et j'ai fait une plicature + un lipofilling. A 45 ans après 3 accouchements. Le postop était dur, c'est sûr, pour s'asseoir, aller aux toilettes... J'ai eu un peu mal au premier rapport aussi. Mais là, je ne regrette pas. Je me retrouve. On devrait lever le mystère sur l'anatomie féminine et arrêter de romancer l'accouchement...

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • petitecrevette
    20 août 2018

    Oui j'ai fait une rééducation mais basique, je devais juste contracter les muscles. Enfin c'est ce qu'on m'a dit à l'hôpital, on m'a jamais parlé de rien d'autre... je te le dis c'est hyper tabou ! Tu accouches tu deviens mère et puis tu n'es plus femme quoi. Qu'est ce qu'on s'en fout que tu es le vagin trop grand ou vilain, l'important c'est d'avoir pu donner naissance et la santé du bébé. Je suis bien d'accord mais je suis mère ET femme.
    Quelle horreur de pas pouvoir retenir un tampon.... moi j'en ai jamais parce que dès que j'éternue il sort, si je fais pipi aussi, donc c'est mort. Je pense que je vais aller voir un kiné, si ça marche pas ça sera une vaginoplastie.

    Tu comptes avoir d'autres enfants après ?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Estelle13
    20 août 2018

    Mais tu n'as pas fait la rééducation du périnée ? Moi c'est une énième gynéco qui m'a orientée vers une Kine spécialisé la dedans , à Kine hein pas sage femme c'est important.
    Elle te fait travailler en mettant ses doigts dedans et chez toi avec la sonde si ça ne suffit pas.
    Si tu n'a pas de béance je pense que tu devrai pouvoir régler ça ...
    Moi j'avais aussi essayer les boules de geishas , commandées sur un site spécial périnée , mais elles ne tenaient pas , rien à faire...
    Pour voir si ça "serre " tu met deux doigts dans ton vagin et tu essaie de les entourer , si il se passe rien fonce chez une Kine !
    Pour moi il ne passai rien du tout , ça ne serrai rien , je ne pouvait même pas retenir un tampon...
    Si tu parle de la douleur post op. Ça va il y a eu on va dire 3 jours assez dur mais bon j'espère tellement....
    Oui j'ai un super mari :)

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • petitecrevette
    20 août 2018

    Je pense que oui que c'est lié, sinon tu aurais eu la même chose dès le premier accouchement. ouille, j'ai mal pour toi... je pense que la douleur doit être terrible !

    Moi aussi j'ai eu deux accouchements, au premier niquel et au deuxième j'ai légèrement été recousue. Moi c'est à l'intérieur que je sens que c'est trop "grand", j'en ai pas parlé à mon mari parce que je redoute vraiment sa réponse, mais moi je sens que c'est plus du tout pareil. Je prends aucun plaisir et je vois pas comment lui il pourrait se sentir bien.
    En tout cas tu as de la chance que ton mari te soutienne comme ça, c'est beau l'amour! Même si je pense qu'après ton opération il sera content lui aussi.
    J'ai pas essayé la kiné, il faut que j'aille voir quel spécialiste ? Et il fait faire quoi exactement ?
    Oui carrément, seules au monde... on dirait que toutes les femmes sont ravies après avoir accouché....

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Estelle13
    20 août 2018

    Ça me fait plaisir de pouvoir en parler aussi.
    C'est arrivé après mon deuxième accouchement , je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu une déchirure et la sage femme n'a pas recousu elle m'a dit que ça se refermerait tout seul..
    Tu as eu qu'un accouchement ?
    J'en ai beaucoup parlé avec mon mari qui m'a avoué que ce n'était plus comme avant...mais il était contre l'opération qu'il jugeai pas nessecaire, lui il accepte que mon corp ai changé.
    J'ai fait cette opération pour moi , pour redevenir femme .
    As tu essayer la Kine ? Un Kine spécialisé peut savoir ou en est ton périnée , même si c'est tabou chez eux aussi car moi j'étais à 5 sur 5 malgré ça...
    On est seules au monde , c'est clair que personne n'en parle de l'après...

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • petitecrevette
    20 août 2018

    Je ne sais pas non plus si c'est fréquent, mais je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui en parler. En tout cas j'espère que les futures mamans qui passeront par là sauront prendre la bonne décision, une césarienne mesdames !! Je ne pense pas avoir de béance, j'ai juste cet inconfort. J'hallucine que ton gynéco dise que c'est normal, je trouve pas ça normal du tout... ou alors il dit que c'est normal parce que c'est fréquent justement. Tu as eu ce problème au deuxième accouchement ou bien alors dès le premier ? Il en dit quoi ton mari à toi ?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Estelle13
    17 août 2018

    On ne peut pas prévoir ce genre de choses , je pense , vu que c'est assez tabou je ne sais pas si c'est fréquent...
    C'est drôle car j'ai gardé mon poids d'avant , je n'ai pas eu de vergetures , tout le monde me dit tu as trop de la chance ! Purée si ils savait ! Honnêtement j'aurai préféré gardé 10 kg de plus !
    Si tu as une béance ça se voit , en fait l'entrée du vagin reste ouverte...mais tout est normal hein !!!!
    Avant l'opération j'ai fait six mois de Kine avec une sonde , ça a amélioré un peu les choses mais ça fait pas des miracles non plus .
    Dans mon cas il fallait raprocher les paroies du vagin pour que ça " ferme" .

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • petitecrevette
    17 août 2018

    Je ne sais pas si j'ai une béance, à vrai dire personne ne m'en a parlé, mais vu ton cas qui est semblable au mien je me dis que je dois certainement vivre la même situation. Je trouve ça terrible, autant pour mon mari que pour moi, je souffre à tous les niveaux et me fait des films. Honnêtement, je suis vraiment dégoutée qu'on ne m'ait pas prévenue avant tu vois... on dit tout le temps qu'accoucher c'est merveilleux mais personne parle de l'après ! Si ma mère ou mes amies m'avaient informée, j'aurais fait une césarienne.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Estelle13
    17 août 2018

    Oui j'ai eu deux accouchement , pourtant deux bébés de moins de 3 kg mais bon ...J'ai aussi esayer d'en parler à des amies mais c'est pas facile.
    J'en veux un peu à mon gynéco car j'avais quand même une béance vulvaire et lui me disait non tout va bien ! J'ai du vraiment insister pour qu'il l'oriente ailleurs mais il avait l'air de dire que c'était de la chirurgie esthetique !
    A tu une beance toi aussi ?
    Moi aussi flotement pendant les rapports...J 'espère que le résultat sera à la hauteur , je saurai dans trois mois environ.
    J'ai l'impression de ne plus être une femme depuis quatre ans ....

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • petitecrevette
    16 août 2018

    Merci Estelle13,
    Tu as aussi eu plusieurs accouchements qui t'ont déformées? Moi j'ai essayé d'en parler avec des amies et tout le monde me dit que c'est du nimporte quoi, qu'elles sont pareilles qu'avant, que je me fais des films.... J'ai vraiment hâte de pouvoir me sentir mieux dans mon corps et dans mes relations !!

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Estelle13
    16 août 2018

    Salut tu à bien raison c'est tabou et je trouve que c'est une honte !
    Ça fait quatre ans que je vais de médecin en médecin pour ce problème de béance ...vu que je n'ai pas de problèmes " mécanique" pas de fuites etc.. Pour les gynecos tout va bien !
    Enfin après quatre ans j'en ai trouvé un qui m'a pris au sérieux et qui m'a opéré hier....
    C'est encore très tôt donc je vous en dirai plus plus tard.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • sophiej
    Beauty Ambassadrice
    24 juil. 2018

    Bonjour petitecrevette,

    je ne suis pas dans ton cas mais je te remercie d'avoir parlé de ce sujet qui comme tu le dis si bien est tabou. je ne suis pas encore maman, mais penser à accoucher me fait extêmenent peur, j'ai peur de perdre mon élasticité vaginale moi aussi. En lisant ton expérience je me dis que je ferai une césarienne à coup sûr. Meci d'en avoir parlé !

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !