Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Vaginoplastie/resserrement vagin

Anonyme
Anonyme
Nantes · Création : 6 févr. 2018 · Dernière réponse 31 janv. 2019

Bonjour, je souhaite me faire opérer pour un resserrement vaginal suite à es accouchements. Connaissez-vous un médecin sur Nantes, Angers, Laval, Le Mans etc -Pays de la loire- svp ? Et savez-vous si c'est pris en charge ? Pour celles qui ont fait l'opération pouvez-vous m'en dire plus svp. Merci beaucoup car j'appréhende quand même.

20 commentaires

  • Anonyme
    Ericksene
    31 janv. 2019

    Bibi sur une échelle de 1 à 10 t'as mal comment?

  • Anonyme

    Anonyme

    30 janv. 2019

    Bonjour Bibi. Merci du partage de ton expérience ! ça m'intéresse fortement ! L'opération s'est-elle bien passée ? As-tu vu une différence avec les pertes urinaires ? L'entrée du vagin a-t-elle été modifiée aussi ? J'ai un peu peur lol
    Hâte d'avoir ton ressenti après le rapport :)

    Je suis déjà allée me renseigner chez 2 gynécologues et 1 dermatologue qui pratique un laser qui permet de resserrer le vagin. Ils m'ont tous dit que c'était une opération inutile et lourde :/ (la dermatologue m'a refusé le laser)
    En revanche, un chirurgien esthétique de Bordeaux m'a dit que le laser n'était pas probant, le mieux étant la chirurgie même s'il ne faut pas en attendre des miracles ^^
    Suis un peu paumée ...

  • Anonyme
    Bibi69
    29 janv. 2019

    Bonjour eriksen, 2ieme jour la douleur est plus présente.
    je reste bien allongé je me lave au savon et à l eau à chaque passage au Wc et je perds des fils déjà... c'est pas une partie de plaisir on dirait un post accouchement quand on a eu des points...

  • Anonyme
    Ericksene
    29 janv. 2019

    Merci Bibi! J'ai bien hâte de lire la suite de ton expérience, surtout la résorption des fils, ça m'inquiète!

  • Anonyme
    Bibi69
    29 janv. 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour, je me suis fait opéré ojd d'un resserement vaginal. Mon profil: j'ai 30ans marié 3 enfants accouché par voie basse (pas des gros bb). C'est Le docteur Kedous clinque natecia de Lyon qui ma opéré sous anesthésie général car j avais aussi une légère décente d'organe (Comme bcp de femme)...
    Alors moi j ai consulté car j avais un béance au niveau vaginal, à la piscine par exemple j'avais de l'eau qui rentrait dans mon vagin et je le sentais et niveau rapport sexuel c'est clair que les sentations ne sont plus au rdv mon vagin était trop large sans parlé des péts vaginaux lors des rapports enfin la total. Étant donné que je me suis fait opérer aujourd'hui je peux que vous donner mais sensation post-opératoire avec une douleur supportable c'est plus une sensation que ça tire vers le bas. J'ai des fils qui se résorbe tout seul. J'ai un arrêt de 10 jours de travail et pas de rapports sexuels pendant un mois😔.
    Cette opération est pris en charge entièrement par la sécurité sociale étant donné que c'est une clinique privée il y a des dépassements d'honoraires que ma mutuelle prend en charge.
    Voilà je reviendrais faire un tour post 1ier rapport sexuel🤭 en espérant vous avoir aidé.

  • Anonyme
    stradi
    14 avr. 2018

    Salut Letizia! Sur le site tu as une page avec tous les médecins, et des filtres à droite pour trier les réponses

    https://www.multiesthetique.fr/cabinets

    Moi j'ai lu que les boules de geisha et kegels c'était très efficace mais après faut bien les choisir et faire les exercices, il y a même des applis!

  • Anonyme
    Catala6
    Beauty Ambassadrice
    29 mars 2018

    salut moi aussi je souhaite faire l operation c est tu si c est remboursser

  • Anonyme
    stradi
    21 mars 2018

    non initialement c'est un outil pour travailler ton vagin. mais c'est pas évident et à rien ne sert de tenter le coup avec les imitations sex toys complètement inutile.

  • Anonyme
    nenuphar
    20 mars 2018

    bon à savoir merci!! les boules de geisha c'est pas un sex toy?? pour Kegel c'est comme le stop pipi mais sans pipi non?
    et pour ton opération tu en es ou?

  • Anonyme

    Anonyme

    9 mars 2018

    Le stop pipi peut provoquer des infections.
    Sinon il y a les exercices Kegel ou ceux avec des boules de Geisha.

  • Anonyme

    Anonyme

    9 mars 2018

    Le stop pipi peut provoquer des infections.
    Sinon il y a les exercices avec les boules de Geisha ou les exercices Kegel.

  • Anonyme
    nenuphar
    9 mars 2018

    j'ai été à Montpellier.
    la douleur est là les premiers jours, mais oui avec les anti douleurs ca va bien.
    pourquoi pas de stop pipi?? je corayis que c'était justement un exercice valable

  • Anonyme

    Anonyme

    24 févr. 2018

    J'ai senti une légère différence mais la sf disait que je faisais tres bien les exos donc comme tu dis ça a ses limites à un moment.
    Tu comptes faire cette rééducation pour retonifier ? Il existe des exos à faire à la maison (surtout pas le stop pipi) , je les ai fait et continue de les faire et je pense que c'est pour ça que pour moi l'intérieur est bien (je porte des tampons sans probleme et n'ai pas de fuites urinaires)mais l'entrée du vagin est trop distendu :(
    On oublie les douleurs aussi parce qu'on prend de l'anti douleurs j'imagine ? J'aimerais vraiment trouver un médecin dans ma région ...
    Toi Nénuphar tu t'es vite opérer dans quelle ville ?

  • Anonyme
    nenuphar
    24 févr. 2018

    la rééducation a bien sur ses limites - surtout pour les mamans. tu as senti une différence toi? c'est quelque chose que je pense faire, mais improvisé chez moi pour améliorer tout ca (de la gym de vagin lol)
    je pense que tu peux faire que l'intérieur...
    pour les douleurs, oui ca a fait mal, mais en fait ca dure pas si longtemps et on l'oublie vite.

  • Anonyme

    Anonyme

    23 févr. 2018

    Coucou Nénuphar, merci pour tes infos. C'est different mais j'ai entendu dire et lire que les douleurs d'une nymphoplastie sont assez fortes. Bon là toi tu as eu de la chance :) Et merci pour la comparaison ça donne une idée
    Personnellement j'ai fait de la rééducation mais j'avoue que j'aimerais des informations sur celles qui se sont lancées dans cette opé. Si l'opération peut ne toucher que l'extérieur ou juste l'intérieur ou obligatoirement les deux... Bref un tas de questions lol

  • Anonyme
    nenuphar
    21 févr. 2018

    hello moi j'ai fait une nymphoplastie donc c'est pas la meme chose (on remodele les levres) mais d'un point de vue douleur en tout cas c'est beaucoup moins pire que ce que je pensais. pas agréable, mais c'est plus proche d'une douleur de mal de ventre pendant les regles - mais evidement les douleurs sont pas dans le ventre ;) et puis ensuite ca devient juste inconfortable.
    avaez vous tester la rééducation sinon?

  • Anonyme
    Bb06
    17 févr. 2018

    Bonjour
    Très intéressée aussi et merci pour vos retours d'expérience

  • Anonyme

    Anonyme

    14 févr. 2018

    Coucou les filles !

    Si vous avez trouvé des infos, partagez-les svp :)
    Moi de ce que j'ai lu : peu de médecins pratiquent cette opération, certains proposent des injections (plus dans les cas de béances minimes) sinon pas le choix faut se faire opérer brrrr Avez-vous vu les vidéos à ce sujet (du dr dehry) ?

    Bishou tu es de quelle région ?

    Alors mes questions : - la prise en charge possible ? sous quelles conditions ? - Les douleurs ?? lol à comparer si possible avec un accouchement mdr
    - ce qu'il ne faut pas faire apres ?
    - les sensations pendant l'acte seront-elles moindres ?

    Kayna si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

  • Anonyme
    Bishou
    14 févr. 2018

    bonjour! moi aussije me lance dans l'aventure mais je suis pas dans ta région. j'ai bientot rdv pour la première fois et j'ai plein de questions!! on peut faire une liste ensemble et je demanderai :)

  • Anonyme
    kayna333
    7 févr. 2018

    Ah ca m interesse également !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !