Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Abdominoplastie prise en charge secu (Lyon)

Anonyme
Melimel69
Lyon · Création : 27 juil. 2019 · Dernière réponse 2 août 2019

Bonjour à toutes, Je suis de Lyon et je me fais opérer en septembre. Au programme : abdominoplastie + diastasis + lipo Mon chirurgien m'a fait une demande d entente préalable à envoyer à la secu pour une prise en charge car tablier et diastasis très important. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui se sont faites opérer avec prise en charge secu. Perso il me reste quand meme 3000e à ma charge (secu et mutuelle déduite). Avez vous été convoquées par le médecin conseil ? La réponse est elle immédiate ou envoyée par courrier ? Et j'aimerai aussi avoir des avis de personnes qui ont été opérées sur Lyon. Quelle clinique ? Merci Bon week end

10 commentaires

  • Anonyme
    Melimel69
    2 août 2019

    Bonjour marine69
    Je me fais opérer par un médecin situé dans le 6eme

  • Anonyme
    marine69
    Beauty Ambassadrice
    2 août 2019

    Tu as des idées de chirurgiens ?

  • Anonyme
    marine69
    Beauty Ambassadrice
    2 août 2019

    Coucou, j'ai été interpellé par Lyon. Les Dr chateau est Ismail sont partis en privée mais selon tous ce que j'ai pu lire ce sont de très bons chirurgiens !

  • Anonyme
    Martine22
    Beauty Ambassadrice
    1 août 2019

    Bonsoir ayso
    J ai du mal à croire que les 2 photos sont de la même personne je trouve le travail du chirurgien extraordinaire c est incroyable quel âge avez vous

  • Anonyme
    Melimel69
    30 juil. 2019

    Bonjour Ayso,
    Merci beaucoup pour ton témoignage. Ton opération est vraiment une réussite c'est magnifique ! J'ai hâte et espère avoir le même résultat !
    Peux tu m'en dire plus concernant les surcomplementaire ?
    J'ai une mutuelle employeur qui n'est pas super (150% du tarif SS) du coup j'ai encore pas mal à ma charge. Ya t il un délai de carence? Et une durée obligatoire d'engagement ? En gros est ce que je peux prendre une surcomplementaire pour un ou 2 mois ? 🙄
    Merci

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    29 juil. 2019

    Coucou Melimel69
    J’ai subi exactement la même opération que toi en septembre 2018 avec la nouvelle technique de haute tension supérieure après une perte totale de 37 kg par moi même . C.est une véritable renaissance une réussite totale !
    Mon chirurgien savait avant que la sécu me réponde que je serai prise en charge
    Il a fait la demande le 29 juin et je recevais un mail positif le 05 juillet je n’ai pas été convoqué
    Pour ma part je n’avais en dépassé d’honoraires que 1200 € de chirurgien et 400€ d’anesthésiste qui ont été totalement remboursé par ma mutuelle car je suis à 300% du tarif sécu et en plus j’ai une sur complètementaire.
    J’ai subi une deuxième opération réparatrice le 02 mai 2019 un lifting des cuisses avec liposuccion trochanter et là au bout d’un mois pas de réponse pas de convocation , donc par acquit de conscience je les ai appelé ils ont vérifié mon dossier puis m’ont rappelé une heure après pour me confirmer qu’ils donnait une réponse positive .
    Il faut que tu saches que toutes les CPAM ne fonctionnent pas de la même façon . Vu ce que tu décris bet si ton chirurgien a lancé la demande ça devrait être bon , ils ont l’oeil
    En tout cas un bonheur total
    Je prépare maintenant min lifting des bras pour que tout soit harmonieux
    Tiens nous au courant
    Je t’envoies photos avant après

  • Anonyme
    Melimel69
    29 juil. 2019

    Bonjour
    Merci pour vos réponses.
    Pour l'instant je n'ai vu qu'un seul chirurgien et j'aurai aimé en rencontrer au moins un autre. Donc oui je veux bien la liste, même si on trouve pas mal de coordonnées sur Google.
    Mogne69 merci pour ton témoignage. Il me semble que le docteur château est passé en privé non ? J'aurai bien aimé être opérée dans le public mais il me semble que les délais sont assez longs? Pour des contraintes d'emploi du temps je dois me faire opérer en septembre ou octobre maximum. Sinon ça repousserai à fin 2020. Quels ont été les délais pour tes rdv ? Du coup je suis prête à payer les dépassements d'honoraires pour que ça soit fait plus rapidement. 😕
    Bonne journée

  • Anonyme
    Mogne69
    Beauty Ambassadrice
    29 juil. 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour,
    J ai fait exactement la même opération que tu t apprête à vivre, j ai été opérée à l hôpital de la croix en mars 2018 par doc château... Ma prise en charge a été compléte sauf l achat de la gaine... La lipo c est le plus dur le reste ça a été on a du mal la première semaine mais le résultat nous fait vite oublier les douleurs... 😀.... Pense à te faire aider les premier jours ne surtout pas forcer... Si tu as des question je serais ravie de pouvoir te répondre et t aider à ne pas trop stresser avant l opération.... Est confiance ce n est que du bonheur après

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    29 juil. 2019

    Bonjour Melimel69, bienvenue sur la communauté Multiesthetique.

    Quel est le chirurgien qui va t'opérer ? Pour te donner quelques pistes de recherche sur la prise en charge, tu peux consulter les dicussions suivantes :
    https://forum.multiesthetique.fr/opinions-sur-les-docteurs/les-operees-de-lhopital-de-la-croix-rousse-a-lyon-10687

    Si besoin je peux également te faire parvenir le liste des chirurgiens sur Lyon ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !