Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

:-) Futures opérées 2020 ;-)

Anonyme
LT18
Beauty Ambassadrice
Arras · Création : 19 déc. 2019 · Dernière réponse 7 nov. 2022

Bonjour aux futures opéré(e)s, cela fait plus d'un mois je viens lire quasiment tous les commentaires car ça y est, j'ai ma date d'intervention. Je n'ai pas trouvé de post où il a les futures opérées du 1er trimestre 2020 alors je le mets en route. J'espère que l'on pourra discuter, se soutenir et se renseigner (mais de ce côté-là, le site est déjà très bien) alors parcourez-le de long en large. J'ai repéré ce qu'il ne fallait surtout pas oublié pour l'hospitalisation et comme j'ai noté sur mon 1er commentaire, l'envie et la peur se renvoient la balle ;-) Je propose une petite présentation : pseudo : TL18 âge : 37 ans (en février) Maman de 2 enfants 11 et 9 ans Abdominoplastie souhaitée depuis 6 ans mais financement qui a tardé pas de PEC opération le 13/02/2020

et vous ?


📆 Calendrier des opérations


JANVIER

💜 09/01/2020 : Audrey03 📍 Montluçon 👨‍⚕️ Dr Crouzet

💜 28/01/2020 : Sak

FÉVRIER

💜 05/02/2020 : Laetitia1977

💜 06/02/2020 : ChocapicChocapic 📍hôpital de Pontoise 95

💜 13/02/2020 : LT18 📍Arras 👨‍⚕️ Dr Le Pendeven, Penelope35 📍Nantes

💜 14/02/2020 : Muriel Rdrgs

💜 17/02/2020 : Noelia57 📍Metz 👨‍⚕️ Dr Sellal

💜 27/02/2020 : LiliBou 📍Chartres 👨‍⚕️ Clinique privée d'Eure et Loir, Sandy06110

MARS

💜 10/03/2020 : Carla1006

💜 19/03/2020 : Leely 📍Nantes 👨‍⚕️ Dr Bruno Le fourn

💜 20/03/2020 : Wojtrzyk

JUIN

💜 10/06/2020: etoile0302 📍Perpignan

💜 29/06/2020: Graziella14

💜 30/06/2020 : Julig

JUILLET

💜 01/07/2020: Lucienda

💜 20/07/2020: Sylbela

💜 23/07/2020: Emilie63


💉 Test du Covid avant la chirurgie?💉

2766 commentaires

  • Anonyme
    VerototoIdem
    7 nov. 2022

    Bonsoir

  • Anonyme
    Verototo
    6 nov. 2022

    Bonsoir
    La semaine prochaine j ai mon 2 eme rdv pour une réduction mammaire et du coup je me dis «  avant tu ne voyais pas ton ventre à cause de tes seins mais après la réduction ça va pas le faire « 
    Donc je me pose question si je fais d une pierre deux coups … 🫤
    Mais mon chir n a pas fait l école de la sympathie et déjà là il voulait que je perdre 14 kg chose que j ai refusée car là j en ai perdu 10 et j ai les joues creusées !
    Ronde je suis , ronde je resterai , mais cette bouée si il peut me l enlever je me dis pourquoi pas

  • Anonyme
    Leely
    Beauty Ambassadrice
    17 juin 2022

    bonjour AmelieJouchet, c'est tout à fait normal que ton ventre soit insensible, cette sensation va s'estomper au fil du temps mais c'est très long, moi j'ai été opérée en octobre 2020 et c'est toujours un peu insensible. Je ne trouve pas gênant on s'y habitue

  • Anonyme
    AmelieJouchet
    16 juin 2022

    Salut tout le monde, j'ai été opéré avant hier, super contente du rendu par contre j'ai plein de zone de peau qui sont devenus totalement insensible ou engourdi. Aviez vous la meme chose? Est ce que ca ********** arrangé??
    Ps: mes photos avant/apres

  • Anonyme
    katy57
    25 mai 2022

    Bonjour @Perrinepo
    J aurai bien aimé pouvoir discuter avec toi au sujet de ton abdominoplastie. J ai rdv avec le mm chirurgien que toi en juillet .
    Je ne connais pas trop le principe de ce forum , s il est possible de converser en off ?

  • Anonyme
    Perrinepo
    4 mars 2022

    Ca y est !!! Libérée, délivrée de mes 3 bouteilles Redon!!! C'est un soulagement.
    Bon le retrait n'est pas de sous agréable mais le chir a fait exprès de me parler pour éviter de ne penser qu'à ça. Ça m'a fait une impression qu'on me tirer un boyau dans le ventre mais sans que ça soit douloureux effectivement.
    En tout cas, c'est une étape qu'on est content d'avoir franchie. Soulagée de ne plus avoir ces tubes qui sortent de notre corps.
    Je revois le chir dans 8 jours pour un rdv de contrôle... Je suis vraiment contente de mon Chir et de son travail 👍

  • Anonyme
    Perrinepo
    3 mars 2022

    Rebonjour Lolo56

    Si si j'ai bien la gaine depuis la fin de l'intervention. Je suis revenue du bloc avec.
    Là les photos que j'ai publiées c'est quand l'infirmière m'a fait les soins. J'avais besoin de me rendre compte.
    Je retire donc les drains à J4 pour ma part.
    On ne m'a pas parlé de kiné mais je me renseignerai auprès du Chir ou alors de mon médecin traitant.
    Voici les recommandations que j'ai eues mais je ne m'imagine pas reconduire de suite.
    Je vois déjà un peu de mieux dans mes déplacements aujourd'hui et je viens d'avoir mes résultats de prise de sang de contrôle de l'hémoglobine qui remonte un peu donc c'est encourageant.
    Ça me fait du bien de lire ton expérience d'il y a qq mois. Ça me rassure tellement.
    Merci encore pour ton aide et ton soutien dans ces moments de charcuterie et tellement magiques 😉

  • Anonyme
    lolo56
    Beauty Ambassadrice
    3 mars 2022

    Super une bonne chose de faite. Contente de voir que ça va. Première jours un.peu raide mais rien comparer aux autres qui arrivent. Surprise que tu ne portes pas encore la gaine. Moi je l avais dès le lendemain matin. Ta cicatrice est super belle. Ils ont été super loin sur les côtés comme moi. Nickel les kilos s envolent aussi c est parfait. Et ne stress pas non plus pour les drains car tu ne vas rien sentir. Moi j en ai eu 3 aussi et le dernier retiré à J+7 donc j apprenhais mais encore pour rien. J avais peu que ce soit collé du grand n importe quoi quand j y repense. L œdème s estompera petit à petit. Moi je fais de la kiné pour assouplir mes cicatrices et drainer l œdème. Et toi ? Je fais 1 séance par semaine et jusqu au 1 an de l intervention. Et franchement c est top. Ça permet aussi de te faire prendre conscience de ton nouveau corps et de t y adapter dans les mouvements. Renseigne toi pour ça. Bises et place au repos

  • Anonyme
    Perrinepo
    3 mars 2022

    Bonjour lolo45
    Me voila de retour à la maison depuis hier midi. Mon séjour à l'hôpital s'est un peu rallongé car j'ai fait une grosse chute d'hémoglobine. Du coup contrôle ++ a la maison. J'ai donc été très faible au point de faire 3 malaises là bas et ne parvenant pas à me lever, ni même m'asseoir. Ça été quand même compliqué morale et du coup j'avais peur de rentrer à la maison mais finalement je suis bien leiux chez moi !!! Heureusement que ma maman est là pour m'aider car seule ça serait très compliqué/ surtout pour gérer mes enfants (de 5-7et 10 ans)/ mon chéri est aux petits soins pour moi c'est formidable.

    Bon sinon tout c'est bien passé. Je suis passée la première/ 4h d'intervention pour retirer 3,8litres de graisse et plus de 2kg de peau. J'ai eu aussi une diastasis. Finalement c'est plus cette zone qui me fait mal mais les anti douleur font des miracles.

    Je suis ravie des premiers résultats même si forcément très gonflé. La cicatrice est très belle. Je retire les drains de redon demain (j'en ai 3) / j'espère que ça n'est pas trop douloureux...on verra.

    En tout cas je ne regrette rien et est hâte de voir l'évolution a venir

  • Anonyme
    Perrinepo
    26 févr. 2022

    Je sais que ton tablier était important, tu es donc 2 fois plus courageuse.
    On a beau se rassurer grâce aux expériences des uns et des autres, on se dit, a tord certainement, que nous ça sera peut être pas pareil🙄🙄
    Moi je n'y reste qu'une nuit / je m'interroge concernant les drains. A quoi ça ressemble exactement !? J'ai vu sur le net qq1 avec des bouteilles, est ce que c'est ça ?🤷🏼‍♀️
    Toi tu as eu aussi une liposuccion ? Moi c'est prévu / j'ai peur que ça, ça soit douloureux/ on verra d'façon
    Vivement mon réveil 🙏🙏
    Jia pris des photos cette semaine, maintenant que je sais que c'est pour de vrai, je me lance a les poster 🤩🤩 / j'espère que la partie estomac sera bien rabotée quand même 🙏
    Merci encore
    Et au fait mon prénom c'est Bein évidemment Perrine 😉

  • Anonyme
    lolo56
    Beauty Ambassadrice
    26 févr. 2022

    T inquietes pas tu verras que tout ira bien. Moi j ai stressée à mord avant à en pleurer et je regrettes bien maintenant. Je sais c est facile à dire après mais c’est pourtant vraiment mon ressenti. Moi j avais un énorme tablier (7,6kg) donc imagines le changement. Dans ta valise c'est leggings ou jogging très confortable, des tee shirts et voilà c'est à peu près tout. Moi j avais des bas de contention aussi. Prevois des chaussures sans lacet ou chaussons pour le départ. Ma gaine a été mise et fourni à l hôpital. Si tu as d'autres interrogations n hésite surtout pas. Profites des tiens et t inquietes le bonheur arrive 😘

  • Anonyme
    Perrinepo
    26 févr. 2022

    Bonjour Lolo56. Les bons esprits se rencontrent.... J'allais justement refaire un message car après un stress de foli toute la semaine vis à vis du résultat du PCR, je sais maintenant que je suis NÉGATIVE ! C'est donc maintenant encore plus pour de vrai, pour de bon.... Ma petite valise n'est pas encore prête, je suis un peu perdue... Mais ça va aller 💪
    Je pense effectivement au résultat et en même temps pas trop car je ne veux pas me faire de fausses idées.
    Ma médecin m'a fait un arrêt de 3 semaines pour le moment et j'ai déjà un rdv pour revoir au bout de ces 3 semaines pour prolonger d'autant ou moins / mon chèque de banque est prêt / ma gaine / mes bas / mon épilation 🤪
    Ce soir je m'accorde une soirée entre amis avec mes enfants, demain matin une bonne marche avec ma copine et l'après midi cocooning avec mon chéri et mes loulous.
    De quoi bien m'occuper l'esprit avant lundi 7h.
    Je ne sais pas a quelle heure je passerai... A suivre
    Je donne des news très vite
    Merci ma marraine 😉🤗😘

  • Anonyme
    lolo56
    Beauty Ambassadrice
    26 févr. 2022

    Bonjour à tous. Et principalement à toi Perrinepo. Le grand jour arrive. Je penserais très fort à toi. Et va y très sereine car tu vas voir que tout ira bien. Et penses à l après car quel bonheur. Gros bises

  • Anonyme
    lolo56
    Beauty Ambassadrice
    30 janv. 2022

    Et surtout n hésitez pas si vous avez besoin de soutien. Car oui mais j ai été super contente d avoir le soutien des autres. Donc il faut soutenir les futures opérées . Et surtout essayer de ne plus stresser et pensez à l après. C est plus que du bonheur qui est pour moi énorme 😘

  • Anonyme
    Perrinepo
    30 janv. 2022

    C'est tellement rassurant de savoir qu'on est pas autrement qu'une autre
    Merci de faire avec moi ce qui a été fait pour vous au moment où vous avez votre opération se rapprochée. Vous êtes un peu comme ma marraine de cette abdo-lipo 😅🤗

  • Anonyme
    lolo56
    Beauty Ambassadrice
    30 janv. 2022

    Bonjour Perrinepo et les autres. Tu te poses exactement les mêmes questions que moi et tu verras apres que tu t en ai trop posée. Mais c est normal t inquietes. Tu seras debout dès le lendemain. Et tu devras marcher enfin moi je devais marcher le plus possible pour faire fonctionner les 3 drains que j avais. J étais sexy dans les couloirs avec 3 belles petites bouteille remplies de liquide dégueulasse 🤣. Mais on était tous pareil dans les couloirs. Prévoit des leggings ou jogging avec des tee shirt pour être à l aise. Pas trop serré à la taille. Moi j ai été arrêtée 7 semaines et après j ai pris 2 semaines de congés payés. Et non je n étais pas allite car il faudra marcher le plus possible. J ai marché droite dès le début un truc de ouf. Et pratiquement pas mal. Donc si c etait a refaire ce serait sans problème. Tu dormiras sur le dos pendant plusieurs semaines et après tu te tourneras sur le côté. T inquietes surtout pas car ça va très bien se passer. Moi j ai pleurée jusqu a l entrée au bloc et qu est ce que je regrette. Mais bon c est comme ça

  • Anonyme
    Perrinepo
    30 janv. 2022

    Bonsoir Lolo56
    Bonsoir Meyzey

    J'espère que vous allez bien. Désolée mais qqs jours chargés pour revenir sur ce forum qui me fait du bien...
    Merci pour vos retours et conseils vis à vis de cette gaine. J'en ai aussi une qui monte jusqu'en dessous de la poitrine avec des bretelles avec 2 niveaux de crans de serrage... J'imagine que le Chir à l'habitude de ce modèle.
    Merci aussi pour ce retour vis à vis de la position du coucher.
    Je me demande bien si la journée je vais devoir rester allongée ou si assise ça ira... Enfin je pense qu'au début ça sera compliqué et qu'au fur et à mesure ça va aller mieux. Ma maman a prévu de venir passer 3/4 jours a la maison... Je sais pas si c'est réellement utile sur la journée complète / le soir pour récupérer les enfants a l'école c'est bien sûr préférable car je ne m'imagine pas prendre la voiture pour aller les chercher.
    Vous avez été en arrêt de travail ? Si oui cb de temps? Moi j'ai prévenu mon employeur que je serai absente au moins 6 semaines 🤷🏼‍♀️ / est ce 6 semaines allité 🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️?
    Bon sinon le compte a rebours est enclenché.... Dans 4 semaines, je vivrai ma dernière soirée dans ce corps flasque au niveau du ventre 🤞🙏🤩

  • Anonyme
    Meyzey
    Beauty Ambassadrice
    28 janv. 2022

    Bonjour

    Perrinepo
    Pour la gaine je l'avais commandé en avance, elle a été faite sur mesure pour ma part car jai une taille fine et hanches larges donc je sortais de la norme.
    Comme à dit lolo56 il y a 3 Crans, et la mienne, même si commandée plusieurs semaines avant l'opération, était à ma taille! Les fabricants savent que c'est pour ça et en général elles sont bien faites.
    Je l'avais payé 140 euros car sur mesure mais remboursé en partie par ma mutuelle.

    Pour la position sur le ventre il faudra que tu attendes, au début cest que sur le dos, ensuite sur le côté si tu le souhaites

  • Anonyme
    lolo56
    Beauty Ambassadrice
    27 janv. 2022

    Perrinepo : moi la gaine le chirurgien est venu avec une infirmière le lendemain matin me la poser. Après l opération le chirurgien m'a saucissonnee avec de l elasto. Et j ai absolument rien senti pour le défaire et pourtant j en étais malade de trouille. Ils ont essayés plusieurs tailles car il faut qu elle soit bien serrée. Chaque chirurgien a sa façon de faire. Après elle avait 3 crans et tu la resserts au fur et à mesure que le temps passe. Je l ai payee 70 euros . Pas prise en charge par ma mutuelle. Prévois des protections car tu ne mettra pas de culotte . Celle que j avais c etait comme un body. Je t enverrais une photo demain si tu le souhaites

  • Anonyme
    Perrinepo
    27 janv. 2022

    Bonsoir Lolo56
    Finalement c'est quand même un bon remède de pouvoir ensuite mettre ce que l'on veut en fringues. Je ne suis pas du tout complexée par mes jambes (au contraire) mais effectivement je proscrits les hauts qui ne cachent pas ce tablier et je rêve de pouvoir mettre un tee shirt dans mon pantalon 🤩
    Je ne savais pas qu'on pouvait laver la gaine si facilement / d'ailleurs je ne savais que j'allais pouvoir la retirer pour ça! Enfin peut être pas au début 🤷🏼‍♀️
    Tiens j'ai une question : est ce normal d'avoir pris les mensurations d'aujourd'hui pour la commande de la gaine? J'ai peur qu'elle soit trop grande une fois l'opération faite et que le maintien ne soit pas bon 🤔 / j'ai quand même payé 94€ (je sais même pas si je vais être remboursée par ma mutuelle 🙄)
    Ah une autre question (désolée j'en profite 🤗) : y'aura-t-il un moment où la position allongée sur le ventre sera possible ou c'est non recommandé ?
    Merci et bonne soirée

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !