Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Soin cicatrice abdominoplastie J+27

Anonyme
Sarahorchid
Paris (Ville) · Création : 23 sept. 2018 · Dernière réponse 4 janv. 2022

Bonjour, Je suis à J+27 de mon abdominoplastie (+rattrapage cicatrice ancienne Ptose) Mon chirurgien m'a dit de retirer les steristrip aujourd'hui et de commencer le massage avec Ialuset. Il m'a aussi dit de commencer le palpé roulé avec un kiné, n'est ce pas trop tôt pour toucher autant la cicatrice? Je suis sujette au chéloïdes alors j'essaie de faire au mieux le plus tôt possible. Que puis je faire à ce stade? j'ai lu qu'il existait des pansements réducteur de cicatrices, des plaques de silicone .. qu'en pensez vous?

9 commentaires

  • Anonyme
    CaroleD
    4 janv. 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour les filles, Opérée en avril 2021 d'une abdominoplastie et d'une hernie ombilicale, suite à 3 grossesses et des régimes en yo yo, je ne regrette absolument rien. La peau est tendue, le ventre plat, je revis en pouvant mettre mes chemisiers, mes pulls dans le pantalon, et des maillots de bain 2 pièces. Le Dr Harbon (Besançon) est très professionnel, rassurant, ses explications compréhensibles. La cicatrice est belle, après des séances de kiné que je continue à la maison.

  • Anonyme
    lurgagal
    Beauty Ambassadrice
    13 nov. 2018

    Je viens de voir qu'il y a un forum sur les cicatrices sur le site! Et beaucoup parlent de chéloïdes! Tu devrais aller voir. Pourquoi les peaux noires y sont plus sujettes, tu sais?

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    12 nov. 2018

    Bonjour les filles, SandrineMellina a sa date pour son abdominoplastie. Maman d'une petite fille, elle souhaiterais pourvoir discuter avec vous du temps de récupération >>> https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/sa-y-est-date-de-mon-abdomioplastie-fixee-30611

  • Anonyme
    Pant
    Beauty Ambassadrice
    10 nov. 2018

    Bonjour Sarahorchid
    Moi je suis a plus de 2 mois post operation (abdominoplastie) et je passe "seulement" 2 cremes regulierement sur ma cicatrice: la 1ere c est CICALFATE (laboratoire Avene), et l autre c est EUCERIN (Aquaphor). Je masse a chaque fois quelques minutes pour bien faire penetrer. Ca marche assez pour moi, je suis aussi sujette aux cheloides. Mon chirurgien m a dit que s il y avait un soucis "genant", il pourrait eventuellement essayer de "rattraper ca" ulterieurement, notamment lors d une prochaine operation (je dois en avoir d autres). Voila pour moi. Helas je ne peux pas t en dire plus pour les plaques de silicone ou pansements reducteurs de cicatrices car je n etais pas au courant, mais c est bon a savoir ma foi!!! Bon courage a toi!

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    9 nov. 2018

    Brita, pour plus d'informations sur les prix et le traitement je t'invite à consulter les pages suivantes :
    https://www.multiesthetique.fr/prix/abdominoplastie
    https://www.multiesthetique.fr/prix/liposuccion

    Nous restons à votre écoute !

  • Anonyme
    Brita
    8 nov. 2018

    Bonjour Sarahorchid, félicitation pour ton opération. J'aimerai bien pouvoir 'aider a la méthode africaine mais bon,je ne veux pas cat nous avions pas la même type de peau. Je peux juste te conseiller l'huile de rose bio pour ta cicatrice . Dis je vais bientôt me faire une abdominoplastie et liposuccion . Tu peux me donner le prix de ton intervention et par qui ça été réalisé? Au plaisir de vous lire.

  • Anonyme
    lurgagal
    Beauty Ambassadrice
    26 sept. 2018

    Surtout suis bien les conseils du chirurgien, lave toi les mains et utilise de bonnes crèmes avec son accord. Je n'utiliserais pas de trucs particuliers avant de voir qu'il y a un problème, mais ça n'empêche pas de prendre des photos pour faire un suivi.

  • Anonyme
    etoiledemer
    Beauty Ambassadrice
    25 sept. 2018

    Salut Sarah ,

    Je sais pas si tu peux déjà mettre de la crème mais j'ai entendu que l'huile bio oil faisait des miracles sur les cicatrices ! Tu peux aussi faire du laser pour la faire diminuer comme l'urgo touch

  • Anonyme
    Sarahorchid
    23 sept. 2018

    D'autre photo de plus prés

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !