Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Prise en charge PEC pour augmentation mammaire

Anonyme
ManzelLo
Beauty Ambassadrice
Nancy · Création : 27 janv. 2020 · Dernière réponse 22 mars 2022

Coucou tout le monde !

Je suis nouvelle dans le monde de la chirurgie (enfin bientôt...!) Je vous raconte : J'ai toujours eu des petits seins sur lesquels je complexais. Je voulais attendre d'avoir des enfants pour savoir si vraiment ma poitrine allait augmenter un peu... J'ai eu des enfants (2 garçons: un de 4ans et un autre de 1 an et demi) mais j'ai encore plus perdu et ils sont très tombants et très fripés (autant dire horribles, je ne les supporte vraiment plus). Je ne me montres plus en sous vêtements et depuis plusieurs mois même les maillots de bain c'est devenu compliqué. Du coup on m'a dit que je pouvais éventuellement être prise en charge par la sécurité sociale. J'ai donc pris rdv avec le Dr Stricker le 16 janvier 2020. J'avais déjà fait pas mal de recherches sur le sujet et il m'a tout expliqué très clairement et de manière concise. J'étais en confiance. Il m'a proposé de tenter la demande de PEC (prise en charge sécurité socialeà mais sans vraiment être trop optimiste mais "ça ne coûte rien de tenter" m'a t'il dit. Du coup j'envoie le lendemain matin la demande, le 20 janvier je reçois déjà un sms de la CPAM m'indiquant ma convocation du 27 janvier ! J'ai donc vu ce matin le médecin conseil (une dame adorable), rdv d'environ 15min : - questions : taille, poids, age, enfant, allaitement, taille de poitrine avant et après grossesse, etc - mesures : tour de torse (juste sous les seins), tour de poitrine (tour au niveau des mamelons, distance thorax/mamelons) Finalement elle me dit que je vais être prise en charge! J'en ai versé quelques larmes car je n'aurai pas pu réaliser mon opération aussi vite sans la PEC. Du coup tout s'enchaine, j'ai le jour même rdv avec le Dr Stricker, j'ai pu valider mon choix de taille de prothèse (on avait déjà fait un petit essai au premier rdv). Jeudi j'ai mon rdv anesthésiste obligatoire avant opération, une mammographie (car je n'en avais pas de moins d'un an). Mon opération est programmée pour le mardi 18 février 2020... c'est déjà tout proche mais heureusement car j'ai tellement hâte ! J'ai eu de la chance car je n'étais pas certaine d'être prise en charge et je remercie encore mon médecin conseil qui m'a franchement reboostée ! Maintenant je n'attends qu'une chose c'est de voir ma nouvelle poitrine !

PS: pour le moment je ne mets pas de photos mais dès que j'aurai les photos avant/après je publierai.

PS2 : Voici les caractéristiques pour mon augmentation mammaire : - Forme anatomique - Enveloppe lisse, remplie avec du silicone - Position en Dual Plan - Cicatrice péri aréolaire - Taille 360cc (ce qui me donnera un bon C car je pars d'un A non rempli)

31 commentaires

  • Anonyme
    LefebvreStephanie2
    22 mars 2022

    Bonjour a tous je me pose quelque question peut-être que vous pourriez me guider svp
    Je me suis faite opérer d'une sleeve en octobre 2020 j'ai beaucoup perdu niveau poitrine depuis je complexe à fond car je ne la trouve vraiment pas belle et je n'ose plus la montrer à mon mari même dans notre intimité
    J'ai rencontré pour la première fois un chirurgien esthétique dr bonafos très gentils et très rassurant après la consultation il me dit que mon dossier ne passerait pas pour la prise en charge à la sécu montant de la facture 4500€ hors je n'ai pas les moyens de sortir une telle somme d'argent
    D'après vous est-ce que je pourrais envoyer une copie du devis avec une lettre expliquant ma situation à la sécu directement pour voir si pourrait bénéficier d'une prise en charge car le chirurgien que j'ai vue ma expliqué que si il faisait la demande il est sur et certains que sa sera refusé et qu'il ne peu pas risquer sa réputation ni son droit d'exercer en faisant une demande en appuyant certains caractères si le médecin conseil ne validerai pas et si il trouverait la demande inappropriée.
    Comment faire ?

  • Anonyme
    ManzelLo
    Beauty Ambassadrice
    11 mars 2020

    Ok super il faut sauter le pas tu verras bien! J’espère que ça passera ! Moi je crois que j’avais 4 en me mesurant et au médecin conseil elle a eu 3... mais franchement selon le médecin conseil cela n’est pas forcément décisif.. moi elle a pas mal parlé avec moi aussi. Je croise les doigts pour toi.. c’est là que tout commence et moi ça m’a vraiment changé la vie

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    10 mars 2020

    D’accord tu as eu raison c’est un très beau travail 🙂

    Moi du coup je me lance, j’ai rdv le 24/03 avec un chirurgien de CHU sur Paris ! On verra ! J’ai moins de 3 cm de différence j’espère que ça passera !

  • Anonyme
    ManzelLo
    Beauty Ambassadrice
    10 mars 2020

    Je suis passée par le privé d’où le dépassement d’honoraire.. j’aurai pu prendre un chirurgien dans le public j’aurai rien eu à payer mais je voulais ce chirurgien particulièrement car on m’en avait dit bcp de bien!! Et sans regret j’adore ce qu’il a fait!!!

  • Anonyme
    ManzelLo
    Beauty Ambassadrice
    10 mars 2020

    Dépassements d’honoraires :
    Chirurgien : 900€
    Anesthésiste : 600€

    Remboursement De ma mutuelle sur dépassements : 400€

    J’ai donc sorti de ma poche 1100€ au total pour l’opération

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    9 mars 2020

    Bonjour !

    Du coup as tu eu des dépassements d’honoraires ? Si oui à combien s’élèvent ils ?

    Merci !

  • Anonyme
    ManzelLo
    Beauty Ambassadrice
    9 mars 2020

    Alors là... je ne sais pas quoi te dire.. peut être essaie de changer de chirurgien..

  • Anonyme
    Lorraine_E_g
    7 mars 2020

    ManzelLo

    Mon chirurgien ne veut pas me fournir ce document car je serais pile à 4cm de différence (je trouve 3-3,5 en faisant exprès de gonfler tout ça) et il a peur que le médecin conseil refuse la prise en charge ce qui lui créerait du tort à lui en tant que professionnel...

  • Anonyme
    ManzelLo
    Beauty Ambassadrice
    7 mars 2020

    Lorraine moi comme je l’ai dit je n’ai rien rempli rien fait comme démarche à part poster le document donné par le chirurgien. Après c’est la sécurité sociale qui m’a contacté pour me communiquer ma date de convocation.

  • Anonyme
    Lorraine_E_g
    6 mars 2020

    Bonjour

    Je lis partout que c’est le chirurgien qui rempli le document pour qu’ensuite on l’envoie à la sécurité sociale mais le mien me dit que c’est à moi d’appeler directement la sécu pour demander rdv ou le nom du médecin conseil que mon chirurgien appellerait directement... quelqu’un dans le même cas que moi ?

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    3 mars 2020

    Merci pour les photos ManzelLo ! Un changement impressionnant il faut le dire !

  • Anonyme
    ManzelLo
    Beauty Ambassadrice
    1 mars 2020

    Bonjour @socha14,

    Je pense que cela serait suffisant effectivement pour être prise en charge mais malheureusement il n’y a que le médecin conseil qui sera décisionnaire... il faut insister sur le fait que ta poitrine était déjà très très petite avant grossesse.
    Et ne pas mettre en avant l’allaitement.
    Car souvent la sécurité sociale considère que si la poitrine a été abîmée par les grossesses elle était mieux avant et n’aurait pas nécessité de prise en charge donc ils refusent dans ce cas.
    C’est difficile de prévoir de réponse positif à part pour 2 cas :
    - seins tubéreux
    - seins avec 2 bonnets d’écarts
    - poitrine inexistante (moins qu’en A) et c’est dans ce cas qu’il y a Convocation médecin conseil

    Lors de ton rdv chirurgien il te dira s’il pense une prise en charge possible. S’il ne dit rien il faut lui demander !
    Dans ce cas lors du premier rdv il peut déjà remplir un papier qu’il faudra envoyer à la sécurité sociale. La réponse Pour te donner une convocation est très rapide (moins d’une semaine) et le rdv se fait aussi quelques jours après.. tu seras rapidement fixée.
    Courage.. n’hésites pas à donner des nouvelles et si tu as besoin de parler ou Si tu as des questions Je suis dispo ;)

  • Anonyme
    Socha14
    29 févr. 2020

    Bonjour,
    Jeune maman de deux petits garçons (5 ans et 9 mois), à l'aube de mes 35 ans je me suis enfin décidée à prendre rdv avec un chirurgien pour une AM.
    Je n'ai jamais rempli un 85A ( 85B pendant l'allaitement ), complexée depuis l'adolescence ! J'espérais naïvement qu'avec la grossesse ma poitrine se développerait, aujourd'hui je ne peux même plus me regarder dans le miroir 😢... Je vais prendre rdv avec un chir que l'on m'a conseillé, et je découvre qu'une prise en charge est possible. J'ai pris mes mesures et je n'ai que 3,5cm d'écart entre le dessous et le tour de poitrine...
    Pensez vous que cela soit suffisant pour un accord de la sécu ?
    Je vous remercie et espère pouvoir bientôt me sentir femme pour la première fois de ma vie !
    J'attends vos retours avec impatience 😁
    Sophie

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    3 févr. 2020

    Bonjour les filles,
    Phara93 vient d'arriver sur la communauté et serait ravie de pourvoir compter sur votre soutien. Très complexée par son manque de poitrine elle recherche des informations et témoignages. Pour la contacter : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/prise-en-charge-am-paris-40517 😉

  • Anonyme
    Fla29
    1 févr. 2020

    @elyy96 😊. Et puis bon, comme le médecin conseil m'a dit ce qui est important, c'est que le fait d'avoir une PEC, permet de ne pas payer tout les frais associés à l'hospitalisation... C'est ce qui reviens d'ailleurs au coût total de l'opération,enfin je suppose.
    Je croyais vraiment que le prix seulement de l'opération était de 4500 euros...

  • Anonyme
    elyy96
    1 févr. 2020

    tout pareil que toi Lol42, clinique privée et ma petite mutuelle, mais pareil, j'ai hâte d'en finir avec ce complexe !

  • Anonyme
    Fla29
    31 janv. 2020

    Oui, moi perso j'ai une petite mutuelle, donc je sais que n'aurais pas grand-chose mais je ne pensais pas qu'il me donnerais quelque chose donc c'est déjà pas mal. Pareil je me fais opérer dans une clinique privée et du coup il n'y a pas mal d'honoraires comme je vous disais 2800 € mais bon si c'est le prix à payer pour être mieux dans sa peau j'y cours lol

  • Anonyme
    ManzelLo
    Beauty Ambassadrice
    31 janv. 2020

    @elyy96 Effectivement il ne faut pas trop compter sur la mutuelle de manière générale même si elle rembourse quelque chose ca reste faible comparé au montant de l'opération. Moi j'ai de la chance la sécurité sociale prend 100% de l'opération, je paie uniquement les dépassements d'honoraires (car c'est un chirurgien privé, sinon je n'aurai rien eu à payer du tout!) qui sont de 1000€.
    Dessus mon chirurgien m'a dit que la mutuelle pourrait éventuellement prendre une petite partie en charge.
    Je pars sur 1000€... si c'est un peu moins après déduction mutuelle tant mieux..ça sera toujours ça!
    En tout cas ma date approche (18/02) c'est déjà proche mais je suis tellement impatiente !!!
    En tout j'ai vu le chirurgien 2 fois. J'ai encore un rdv semaine pro pour parler une dernière fois de la taille mais le rdv n'est pas obligatoire, c'est moi qui préfère le voir une dernière fois avant l'opération.

  • Anonyme
    elyy96
    30 janv. 2020

    je n'ai pas encore demandé à ma mutuelle combien ils remboursent, pas presque rien je crois

  • Anonyme
    elyy96
    30 janv. 2020

    avec PEC, je verse 3200 au chirurgien et 300 à l'anesthésiste

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !