Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Taille Prothèses par rapport à la morphologie (motiva ergonomix éventuellement)

Anonyme
Layanae
Beauty Ambassadrice
Champagnole · Création : 20 sept. 2020 · Dernière réponse 31 oct. 2020

Bonjour à toutes ! Je viens vers vous pour des témoignages qui pourraient m'aider dans mon choix. J'ai mon deuxième rdv chir pour choisir la taille de mes Prothèses le 1er octobre 2020, ce sera des motiva ergonomix profil modéré à priori. Jai du mal à imaginer la taille qui pourrait convenir à ma morphologie et je vois passer beaucoup de tailles supérieures à 300cc très dur de trouver des témoignages avec des Prothèses plus petites. Je cherche donc des témoignages de femmes qui ont ma morphologie et qui ont visé un B petit C. Je mesure 1m64 pour 50kg je suis très fine. Je fais actuellement un 85A vidé par trois allaitement je n'ai une différence que de 6cm autrement dit quasiment rien. D'après mes lectures j'ai cru comprendre que je vais être orientée vers des Prothèses entre 250 et 300cc voire peut être un peu moins? Je recherche un résultat naturel pas trop gros. Quel est votre taille et poids? Bonnet avant et après ? Combien de cc et quel profil? Si vous avez des photos je suis preneuse. Je vous remercie d'avance 😊

9 commentaires

  • Anonyme
    Layanae
    Beauty Ambassadrice
    31 oct. 2020

    Merci pour vos réponses.
    Finalement je me suis faites opérer il y a 3 jours.
    Lors des dessins j'ai dit au chir que je lui donnais carte blanche car je n'arrivais pas à me décider.
    Qu'on partait sur un bonnet C mais harmonieux avec ma silhouette. Ce qui correspondait à 300cc.
    Finalement je me suis réveillée avec 285cc au sein gauche et 320cc au sein droit pour corriger une petite asymétrie, posées en dual plan profil modéré.
    Pour l'instant ils sont gonflés mais c'est loin d'être énorme surtout que même si je suis mince j'ai un peu de fesses.
    Jattends les résultats mais ils sont déjà relativement jolis je trouve donc je suis confiante. Il a fait un super boulot 😊👌

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    30 oct. 2020

    1.67m pour 53kg
    295cc Ergonomix profil full
    85A non rempli et 85D après opération avec un résultat vraiment naturel

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    25 oct. 2020

    J’ai été opéré en février 2019.
    52kg pour 1.67m
    Avec le chirurgien, on était parti sur une fourchette entre 280 et 310cc Car je partais de rien.
    Au départ, j’hésitais entre un bonnet B et C. Il m’a dit que je regretterai le B car trop petit.
    Je lui ai fait confiance. Au bloc, il m’a 295cc. Au delà, ce n’était pas harmonieux et en plus ça forçait sur la peau. Je risquais des soucis de cicatrisation.
    1 an et demi après le résultat est toujours harmonieux et naturel. Je ne regrette pas de lui avoir laissé carte blanche

  • Anonyme
    mb3
    20 oct. 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour,
    Je viens de me faire opérer (j+5). Je mesure 1m63 pour 49kg et mon choix de prothèses à été très difficile comme vous, voulant un aspect naturel! Je souhaitais retrouver ma poitrine d’avant mes 2 grossesses voire légèrement plus donc un petit C.
    Je partais d’un bonnet A mais complètement vide sur le dessus. Mon chirurgien m’a immédiatement parlé de 270cc ou 300cc. Dans les 2 cas il m’a affirmé l’aspect naturel, ce qu’il prône d’ailleurs, en passant sous le muscle.
    N’arrivant pas à me décider jusqu’au dernier moment je lui ai fait confiance le jour de l’opération en lui disant de mettre ce qui lui semblait le plus harmonieux (je lui fait complètement confiance), sachant que 30cc de différence me semblait pas énorme non plus.
    J’ai su le lendemain qu’il m’avait posé les 300cc.
    Aujourd’hui j’ai encore les bandages et le Zbra mais il est vrai que le changement est quand même énorme! Mon entourage proche me dit que ça va être parfait, très harmonieux et qu’il faut juste que je m’habitue à avoir avoir à nouveau de la poitrine mais je suis partagée...
    J’ai hâte qu’on m’enlève tout ça et que je découvre le résultat sans me sentir comprimée car la sensation de contention n’aide pas!
    Bref, ce que je voulais vous dire c’est que quand on part de pas grand chose, même une prothèse de 300cc (qui en soit n’est pas énorme) crée quand même un grand changement!
    Bon courage à toutes!

  • Anonyme
    Lolodm
    20 oct. 2020

    Pour un B petit C je dirais qu’il faut moins de 250cc. Beaucoup de femmes arrivent directement à un C avec déjà 260cc 😊

  • Anonyme
    Layanae
    Beauty Ambassadrice
    20 oct. 2020

    Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse.
    Je me fais opérer le 28 si t'est covid négatif.
    Tu te fais opérer quand ?
    C'est difficile en effet et les rares témoignages que je trouve sont pour des femmes faisant en général 1m55 donc finalement pas du tout le même gabarit.
    J'ai eu mon deuxième rdv le 1er.
    Le chirurgien me propose 265 cc ou 300cc qui me donneront l'un comme l'autre un bonnet C.
    J'hésite encore mon instinct à été de choisir d'office la simulation la plus petite. Il m'a ensuite mise en garde sur le fait que je pourrais regretter de prendre trop petit mais que dans les deux cas ce serait un résultat naturel et que de mettre moins par contre ferait une différence trop minime.
    Je pense lui faire confiance et partir sur les 300.

  • Anonyme

    Anonyme

    15 oct. 2020

    Bonsoir,
    Alors je suis quasiment dans la même situation que toi.
    Je fais 1m67 52Kg et je part de Rien. 85 A
    Je vais mettre des Nagor en 330Cc profil modéré derrière le muscle.
    Tu te fais opérer quand ?
    Et c’est vrai que j’ai du mal à trouver des témoignages qui se rapproche de ce que je vais faire.

  • Anonyme
    Layanae
    Beauty Ambassadrice
    21 sept. 2020

    Eivi merci pour ta réponse.
    Je suis déjà sur ce groupe depuis début août, mais comme dit dans mon message initial peu de femmes de ma morphologie ayant mis des prothèses de moins de 300cc ou cherchant un bonnet B max petit C.

  • Anonyme
    Eivi_Multiesthetique
    21 sept. 2020

    Bonjour Layanae et bienvenue sur la communauté ! 😉

    Je t'invite à rejoindre ce groupe de discussion sur l'augmentation mammaire pour poser tes questions :

    https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/qui-va-se-faire-operer-daugmentation-mammaire-septembre-octobre-2020-44600

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !