Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Suite op nymphoplastie

Anonyme
unconnue
Toulouse · Création : 31 janv. 2020 · Dernière réponse 2 juin 2021

Bonjour a ttes, j'ai donc subi une nymphoplastie longitudinale sous anesthésie locale piqure dans les lèvres ca fait hyper mal. Je ne suis pas sure que se soit la meilleure méthode si j'avais su j'aurais fait une Ag. Bref après l'intervention je suis rentrée chez moi et c'était pas joli, joli tout gonfler surtout le coté gauche. J'ai fait nettoyage trois fois par jour avec de l'eau et de la betadine et après serviette hygienique avec betadine en gel pendant 6 à 7 jours. J'ai utilisé simplement du paracétamol pour la douleur. Un ensemble c'était plus une gêne qu'une douleur. Maintenant je suis à J + 15 et je commence à m'inquiéter. Mes fils ne sont toujours pas tomber le côté gauche est toujours enflé et là où il y a des. J'ai des boules qui pendent un peu c'est très bizarre ça me fait peur j'ai rendez-vous mercredi prochain avec ma chirurgienne esthétique. J'avoue que je flippe un peu car je trouve pas ça très jolie

Je suis un peu déçu c'est sûr que c'était mieux qu'avant mais si ça doit rester comme cela je ne suis pas très enchanté. De plus, 1 j'ai l'impression de ne plus rien sentir et je ne trouve plus mon clitoris il a disparu. Ça me fait très peur!!! Si vous avez la même expérience que moi aussi vous pouvez m'éclairer pour me soulager un petit peu ça me ferait du bien car là je vous avoue que j'ai le moral à zéro. Bonne journée.

450 commentaires

  • Anonyme
    Jennyyy
    2 juin 2021

    Salut Nonono2777! Je suis présentement à J+14 donc ça fait 2 semaine! Je te dirait que j’ai commencer à désenflé justement au cours de la 2ieme semaine.. La première était assez douloureuse et j’étais très enflé je mettais de la glace assez régulièrement.. Je commence juste a voir quelque chose de pas pire comme résultat donc ne t’inquiète pas trop si tu es encore enflé! :)

  • Anonyme
    Nonono2777
    2 juin 2021

    Salut jennyy j’espère que tu vas bien merci de m’avoir répondue, j’en suis à 1semaine post op quand plus au moins les fils tombent ils? Et est ce normal que je suis toujours aussi gonflée? Bonne journée :)

  • Anonyme
    Jennyyy
    1 juin 2021

    Salut Nonono2777, moi aussi on m’a conseillé de me rincer à l’eau uniquement... je prend la pomme de douche et je rince avec de l’eau tiède... c’est pas mal ça qui a a faire et je sèche avec une compresse après

  • Anonyme
    Nonono2777
    30 mai 2021

    Bonjour à toute, j’ai subis la même la même opération que vous toutes le mercredi 26 mai 2021. Longitudinal avec péridurale, le lendemain de l’opération c’était la catastrophe je pleurais de douleurs. Cela semble s’atténuer par moment mais j’ai comme une sensation de brûlures. Mon gynécologue m’a dit de me laver à l’eau uniquement et surtout après chaque passage au toilette. Auriez vous des astuces pour moi les filles merci bcp d’avance.

  • Anonyme
    Anne5486
    28 avr. 2021

    Re!
    Est ce que ça vous gêne esthétiquement vraiment ?
    Si ça vous complexe, j'irai voir un autre chirurgien pour avis.
    Car c est vrai que c est un peu étrange comme résultat.

  • Anonyme
    Audfey
    28 avr. 2021

    Coucou Anne, en fait elle a recoupé ce qui a lâché en V en arrondi, c’est pour ça que la lèvre est plus courte que l’autre

  • Anonyme
    Anne5486
    28 avr. 2021

    Coucou Audrey
    Je ne comprends pas bien ce qu a fait le chirurgien
    Du côté de la désunion il a resuturé le v, ça a lâché puis il a fait une méthode longitudinale ? Mais il a coupé quoi ? Et les bords du v sont devenus quoi ?

  • Anonyme
    Audfey
    27 avr. 2021

    Bonjour les filles, j’ai fait une nymphoplastie. 1ere fois en V, une levre niquel mais l’autre désunion, reprise, re désunion, la chir m’a donc repris une 3ème fois en longitudinale, mais je suis à mois +3 et j’ai une cicatrice en dentelle horrible alors que l’autre côté est niquel (la levre est aussi plus courte mais c’est pas très grave), est-ce que je dois me faire réopérer pour rattraper ces vagues??? Que dois je faire??

  • Anonyme
    Louloute23
    Beauty Ambassadrice
    19 avr. 2021

    Personnellement, j’en ai mis durant une semaine il me semble ou une dizaine de jours et je mettais aussi de la vaseline

  • Anonyme
    Anne5486
    18 avr. 2021

    Merci !
    Maintenant que ça a dégonflé j arrive mieux voir en me mettant en grenouille au dessus d un petit miroir.
    J écarte délicatement les grandes lèvres et je passe de l eau en brumisateur, (2 fois par jour lingettes pour la toilette intime et eau ensuite) sèche cheveux et betadine.
    Vous avez appliqué combien de temps de l antiseptique ?

  • Anonyme
    Louloute23
    Beauty Ambassadrice
    18 avr. 2021

    Bonjour, en effet c’est un peu compliqué.
    Je te conseille d’y aller très délicatement et si tu sens que ça fait mal ou que ça tire arrête.
    Perso je mettais le jet d’eau à une puissance extrêmement faible limite il n’y avait que des gouttes qui sortaient ( j’abuse mais c’est pour dire que c’était très faible).
    Et je passais l’eau sur mon pubis pour qu’elle coule et nettoie.
    Je ne sais pas si ça t’aide beaucoup.
    N’hésite pas si tu as d’autres questions

  • Anonyme
    Anne5486
    15 avr. 2021

    Bonjour à toutes,
    Lorsque je fais ma toilette (eau et savon intime) j ai peur d aller entre les grandes et les petites lèvres a cause des sutures (méthode en v)
    Question bête : comment faites-vous votre toilette pendant les suites opératoires ?
    Car ça doit être très propre, mais on.ne doit pas toucher les.fils....

  • Anonyme
    Lia_Multiesthetique
    Beauty Ambassadrice
    9 déc. 2020

    Coucou les filles! J'espère que vous allez bien! :)
    Matic nous propose son témoignage concernant la méthode en V et souhaiterait échanger avec d'autres personnes ayant eu une nymphoplastie car s'interroge sur les ressentis post-op (cicatrisation et gonflements), N'hésitez pas à échanger avec elle ici: https://forum.multiesthetique.fr/nymphoplastie/cicatrisationpost-op-47921

  • Anonyme
    VictoriaV
    9 déc. 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour,
    Il ne faut pas s'inquiéter du résultat post opératoire, c'est toujours moche c'est pour ça que les chirurgiens nous conseillent de ne pas regarder avant une semaine ou deux . Tout d'abord il faut se laver avec un gel doux (moi c'était cicaplast) 2 à 3 fois par jour pas plus pour éviter toutes infections de type mycose puis sécher la zone en tamponnant avec une serviette et pas frotter, éviter de porter une culotte pendant 15 jours ça accélère la cicatrisation le fait de laisser à l'air libre ou si on a pas le choix porter une culotte en coton . Il est tout à fait normal de ne plus voir son clitoris à cause des gonflement des lèvres dû à l'opération mais je vous assure que votre clitoris est toujours là et qu'il va se montrer bientôt .
    Quand aux fils, ils peuvent tomber entre 7 jours et 1 mois, soyez patiente c'est très important d'être patiente et arrêtez d'observer vos cicatrices ça fout le moral à zéro . Il faut savoir que le résultat final sera entre 1 mois à 4 mois et que ça sera magnifique !! Par contre si vous fumez ou buvez de l'alcool sachez que vous allez saigner un peu plus et mettre plus de temps à cicatriser . A partir d'une semaine utiliser un baume réparateur ( moi c'était cicaplast baume b5) . J'ai eu la chance d'avoir un chirurgien ami qui m'a tout expliqué avant et après l'opération .
    Alors ne paniquez plus et patienter, vous n'allez pas le regretter !

  • Anonyme
    Louloute23
    Beauty Ambassadrice
    8 déc. 2020

    Ce n’est pas si grave si on peut reprendre mais c’est juste que c’est long car il faut attendre que ça cicatrise.
    Ça dépend des personnes. Je ne pense pas qu’il y ait de facteurs prépondérants après il faut éviter de trop bouger etc

  • Anonyme
    PaulineLmz
    7 déc. 2020

    Pour le risque de désunion, est ce que c'est grave, cela arrive t-il tout le temps, y a t-il un facteur prépondérant?

  • Anonyme
    Louloute23
    Beauty Ambassadrice
    6 déc. 2020

    Coucou, désolée mais je ne reçois pas les notif direct c’est bizarre
    Le risque le plus grave je pense que c’est la désunion ou en tout cas c’est le risque le plus embêtant car il faut se refaire opérer
    En ce qui concerne les infections perso je n’en ai jamais eu. Mais de ce que j’ai pu voir sur les postes etc. Les mycoses des femmes durant la cicatrisation étaient souvent dues au fait qu’elles se lavaient trop souvent. Après, ce n’est pas une généralité mais le plus souvent c’est à cause d’un abus de lavage de la zone

  • Anonyme
    PaulineLmz
    29 nov. 2020

    Merci beaucoup Louloute23 pour ton message.
    J'ai lu ton expérience. Merci pour ce partage. En effet, j'ai plusieurs craintes pour l'après, d'avoir une infection car je m'imagine le pire a chaque fois. Y t-il des risques qui sont graves?
    Merci pour vos partage les filles.

  • Anonyme
    Annabellita
    Beauty Ambassadrice
    26 nov. 2020

    Bonjour nyssa!
    Combien de temps cela a t il pris pour que tout soit cicatrisé / dégonflé ? As tu repris les rapports?

  • Anonyme
    Nyssa
    Beauty Ambassadrice
    25 nov. 2020

    Coucou les filles et coucou @Louveline

    ça fait un moment que je ne suis pas passée.
    la cicatrisation c'est super bien passée. je suis enfin soulagée
    et toi tu en es où ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !